Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software GForce M-Tron
Photos
1/5
GForce Software GForce M-Tron

Question sur le m-tron

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 641 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur le m-tron
Salut les mellotronneux !

j'ai juste un petit souci.
j'ai utilisé le m-tron dans un projet cubase sx3 avec le preset violins 1 (que j'adore :aime: )
mais à chaque fois que j'éteins l'ordi, et qu'après je rallume et réouvre le projet, le m-tron se remet sur le preset du début de liste (choir) ?

est-ce qu'il faut sauvegarder le preset qu'on utilise quelque part pour qu'il soit selectionné à chaque ouverture du projet ?

merci pour votre aide
2
:up: allez, siouplé....
3
Non pas possible.
4
Heu... pas possible pour l'aide tu veux dire ?? ;)

parce que ça me parait bizarre de devoir à chaque fois remettre le bon preset à la main. j'ai pas une grande experience des vsti, mais je trouve ça un peu fastidieux, non ?
5
Oué c pas tres logique , moi sa ne me fé pas sa en tout cas (mais je n'utilise pas cubase)
mais g aussi ce genre de probleme avec d'autres vst i par contre (des freeware comme "peach" par exemple) donc si qq1 a une idée ...
6
Ca fait six mois que je l'ai et j'ai jamais réussi à sauvegarder le preset.

Mais comme je ne travaille pas sous cubase ça ne me pose pas de soucis, je m'explique : je fait ça par rapport à un chainer dans lequel j'ouvre mes vsti, après je sauvegarde tous mes paramètres, j'éteins l'ordi, je rallume , je charge le programme précedemment suvegardé et là le M-Tron ne s'ouvre pas avec "choir" mais avec le preset que je veux.
7
:?!:
doit bien y avoir un moyen sur cubase, quand meme ??
8
Tu peux laisser en place l'automation (avec le ch'ti bouton W vert)
9
.... activer l'automation plutot et ensuite laisser le plug en "read"
10
Merci je vais essayer !