Question sur le m-tron
- 11 réponses
- 6 participants
- 1 686 vues
- 2 followers

One_
1191

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2005 à 22:19:31Question sur le m-tron
Salut les mellotronneux !
j'ai juste un petit souci.
j'ai utilisé le m-tron dans un projet cubase sx3 avec le preset violins 1 (que j'adore
)
mais à chaque fois que j'éteins l'ordi, et qu'après je rallume et réouvre le projet, le m-tron se remet sur le preset du début de liste (choir) ?
est-ce qu'il faut sauvegarder le preset qu'on utilise quelque part pour qu'il soit selectionné à chaque ouverture du projet ?
merci pour votre aide
j'ai juste un petit souci.
j'ai utilisé le m-tron dans un projet cubase sx3 avec le preset violins 1 (que j'adore

mais à chaque fois que j'éteins l'ordi, et qu'après je rallume et réouvre le projet, le m-tron se remet sur le preset du début de liste (choir) ?
est-ce qu'il faut sauvegarder le preset qu'on utilise quelque part pour qu'il soit selectionné à chaque ouverture du projet ?
merci pour votre aide

One_
1191

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 15/04/2005 à 20:32:53

0

littleg
932

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 15/04/2005 à 20:34:47
Non pas possible.
0

One_
1191

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 15/04/2005 à 20:43:30
Heu... pas possible pour l'aide tu veux dire ?? ;)
parce que ça me parait bizarre de devoir à chaque fois remettre le bon preset à la main. j'ai pas une grande experience des vsti, mais je trouve ça un peu fastidieux, non ?
parce que ça me parait bizarre de devoir à chaque fois remettre le bon preset à la main. j'ai pas une grande experience des vsti, mais je trouve ça un peu fastidieux, non ?
0

position.on.off
4618

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 15/04/2005 à 20:52:03
Oué c pas tres logique , moi sa ne me fé pas sa en tout cas (mais je n'utilise pas cubase)
mais g aussi ce genre de probleme avec d'autres vst i par contre (des freeware comme "peach" par exemple) donc si qq1 a une idée ...
mais g aussi ce genre de probleme avec d'autres vst i par contre (des freeware comme "peach" par exemple) donc si qq1 a une idée ...
0

littleg
932

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/04/2005 à 21:02:09
Ca fait six mois que je l'ai et j'ai jamais réussi à sauvegarder le preset.
Mais comme je ne travaille pas sous cubase ça ne me pose pas de soucis, je m'explique : je fait ça par rapport à un chainer dans lequel j'ouvre mes vsti, après je sauvegarde tous mes paramètres, j'éteins l'ordi, je rallume , je charge le programme précedemment suvegardé et là le M-Tron ne s'ouvre pas avec "choir" mais avec le preset que je veux.
Mais comme je ne travaille pas sous cubase ça ne me pose pas de soucis, je m'explique : je fait ça par rapport à un chainer dans lequel j'ouvre mes vsti, après je sauvegarde tous mes paramètres, j'éteins l'ordi, je rallume , je charge le programme précedemment suvegardé et là le M-Tron ne s'ouvre pas avec "choir" mais avec le preset que je veux.
0

One_
1191

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/04/2005 à 21:50:09

doit bien y avoir un moyen sur cubase, quand meme ??
0

evoly
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 24/05/2005 à 21:51:19
Tu peux laisser en place l'automation (avec le ch'ti bouton W vert)
0

evoly
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 24/05/2005 à 21:52:27
.... activer l'automation plutot et ensuite laisser le plug en "read"
0

One_
1191

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 24/05/2005 à 22:15:08
Merci je vais essayer !
0

Irwin Gomez
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/04/2007 à 21:40:59
J'ai aussi ce souci avec le m-tron sur sx3...
j'ai beau essayer de l'automatiser comme dit au dessus mais rien à faire.
quelqu'un a t'il the solution?
merki!
j'ai beau essayer de l'automatiser comme dit au dessus mais rien à faire.
quelqu'un a t'il the solution?
merki!

0
www.myspace.com/offechoes
www.myspace.com/dakodakquartet
www.myspace.com/yayadembele

Muh Nods
1457

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 30/04/2007 à 23:28:35
Bizarre ce problème! j'utilise le mtron avec... cubasis vst 4.0, et aucun problème! j'ai égalemant pu essayer sous cubase sx1, et aucun problème non plus... avez-vous essayer de simplement sauvegarder vos patches instruments? et puis de les charger ensuite, à chaque démarrage...
EDIT : ah oui, il est peut-être aussi possible d'insérer des messages de bank select en début de piste midi!
EDIT : ah oui, il est peut-être aussi possible d'insérer des messages de bank select en début de piste midi!
0
- < Liste des sujets
- Charte