Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software GForce M-Tron
Photos
1/5
GForce Software GForce M-Tron

Sujet MegaTron encore plus ultime ? (suite: M-tron, plugin ultime ?)

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 001 vues
  • 3 followers
1 MegaTron encore plus ultime ? (suite: M-tron, plugin ultime ?)
Lu dans la presse : (Recording #19 p 50 sur le NAMM 2003)
"GMedia, concepteur [du M-Tron], lance l’Oddity, un ARP Odyssey virtuel, en attendant […] le MegaTron, Mellotron survitaminé."

Cela m’a amené à faire une petite recherche dans Google, car le site de GMedia était muet à ce sujet.

Seuls quelques sites allemands causait de la chose
http://www.m3c-berlin.de/musikmesse2003.html

"Megatron
Mehr Mellotron geht nicht. MegaTron ist Zweierlei: das erweitere VST-Instrument mit Hüllkurvengeneratoren & Filter zur kreativen Klangformung und die größte je veröffentlichte Library mit Mellotron- Klängen – 2 Gigabyte Material aus über 2000 Einzelsamples. Die faszinierenden Klänge des Mellotron in nie dagewesener Vielfalt & Faszinationskraft – präsentiert von GMedia!
"

Ce qui donne traduit par notre ami Google (connais pas l’allemand)http://216.239.39.120/translate_c?hl=fr&sl=de&u=http://www.m3c-berlin.de/musikmesse2003.html&prev=/search?q=megatron%2Bgmedia&hl=fr&lr=&ie=UTF-8

" Megatron
Plus de Mellotron ne va pas. Le MegaTron est deux: * cela étendre des VST-Instrument avec des générateur et des filtre zur créatif à la former et le grand par publier bibliothèque avec Mellotron- son 2 Gigabyte matériel plus de 2000 Einzelsamples. ne présente les sons fascinants du Mellotron dans une variété et une force de fascination jamais présentes des GMedia!
"

Il faut savoir lire entre les lignes, mais tout ça à l’air bien alléchant et nous console de la non-édition du volume 3 de sons pour le M-Tron.

Affaire à suivre... :8)
2
Va voir les news sur dancetech.com , ils ont fait un article dessus il y a quelque semaines.
3
Vache, j'essayais de trouver des infos, par contre je ne parle pas deux mots d'allemand ....
j'ai l'impression qu'il s'agit d'un m-tron avec filtres et effets supplémentaires, plus 2gb de sons ...si je traduis bien la traduc ! (quoique le m-tron + 2 vols, ça doit bien faire 1.5 gb)...
dire qu'on parlait il y a peu d'un instru plus ouvert permettant de simuler "l'esprit" mellotron sur n'importe quel son...on verra bien si ça s'en rapproche...

il n'y a plus qu'à attendre la mouture, en tous cas je sens que je vais mettre 150 euros de côté en prévision :clin: ...
4
5
6
Ah bein je crois que je vais attendre un petit peu moi avant de commander mon m-tron! :)
peut être que vous l'avez déja fais mais Lsan et hibou vous avez des compos où l'on entend bien le m-tron? pour entendre autre chose que le son de flute... merci! :clin:
Audiofanzine Football Club
7
Salut pulk,

oui pour les compos j'ai deux de mes titres truffés de mtron sans flute. tu peux jeter une oreille sur mon site : http://burzinski.free.fr , le titre "remix" et le titre "la fenêtre" (assez baclé ce 2e, c'est un premier jet)...

a+, et je viens de lancer une idée de concours en n'utilisant que les sons du m-tron.
Lsan.
8
:8) :8) :8) RHAAAAAAAAA !!! :bravo:

parfois une petite question vaut mieux que des suppositions...et j'ai envoyé un mail à Gmedia, dont voici la réponse :

Citation : thanks for your email. It's not top secret we're just finalising the details before we announce the product.

The MegaTron is a new VSTi with all the current M-Tron Tapes, and 7 newly recorded sounds, in WAV format for those users who don't wish to use the supplied VST but their own sampler. The MegaTron VSTi has additional sound shaping parameters such as two envelope generators, 12:24 dB filter with High, Band and Low Pass modes, tape reverse and advance tape start. It will be a single 4 or 5 CD set and cost £99.95 UK pounds.

We will continue to support the M-Tron releasing Volume 3 Tape Banks quite soon! The M-Tron continues to be valid as there are so many users and it is so affordable. We'll be announcing all this soon.



pour les non anglophones :

- Nouveau Vsti contenant tous les sons parus
- 7 nouveaux sons
- les sons sont au format .wav afin de pouvoir les intégrer dans leur sampler habituel
- en plus des contrôleurs du m-tron, 2 générateurs d'enveloppe
- Filtres passe haut, passe bas et bande.
- Fonction Reverse + advance tape start (là je sais pas ce que c'est)
- 4 ou 5 cd fournis pour un prix de 100 livres environ, donc 150 euros environ...

Un Vol 3 est en préparation !

j'ai également demandé s'il y aurait une offre d'upgrade m-tron vers megatron, pas de réponse...on verra les détails au moment de la sortie, qui s'avère être imminente !!!
9
Merci pour ces infos Lsan ( et merci pour la réponse au mail :clin: )!

150 euros? bon l'achat se précise alors! :lol: :D: :P: :)
Audiofanzine Football Club
10

Citation : ( et merci pour la réponse au mail )


tant bien que mal :clin:

Citation : Merci pour ces infos Lsan


j'allais pas la garder pour moi tout seul ! bref, c'est clair que tu as tout interêt à attendre la sortie du megatron...j'espère qu'ils feront une offre d'upgrade...