Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software GForce M-Tron
Photos
1/5
GForce Software GForce M-Tron

Sujet Uttilisation sur un ordinateur "vieux"

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 567 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Uttilisation sur un ordinateur "vieux"
Salut,
J'ai récemment retrouvé une carte mère équipé d'un PII à 333 mhz et 32mo de ram dans un coin de la cave. Je voudrais réutilliser cette carte mère comme synthé, je voudrais y installer ceci :

- Fruity loop 4
- Gmedia M-tron
- Arturia minimoog V (ou equivalent)

J'utiliserais surtout cette machine comme synthé, (séquence mellotron et sequence avec minimoog), Je voudrais savoir si cette configuration pourrais suffire (sachant que je vais essayer de dégotter une carte son et un disque dur à pas cher.)
2

Citation : 32mo

oublie direct
3
Oublie aussi le Minimoog V sur un PII (même un PIII)
4
Oui, tu peux remettre à la cave : aucun synthé actuel, surtout du genre Arturia, ne tournera avec ça. Rien n'est récupérable là-dessus. Autant acheter une config d'occase du genre P4, comme on en trouve des pas chères... Mais seulement si c'est vraiment pas cher, et si tu as à côté une config récente qui tient la route...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

5
La cave, pour un PC, ca ne le bonifie pas.....
Donc si tu veux t en servir en synthese, trouve des prog d epoque qui tourneront et peuvent donner pas mal de satisfaction. Moi j ai un PC 200 MMX qui tourne avec Rebirth, VaZ Modular ( v1) et fruity loop(V2....?) associé a son genial synthe Sim Synth . Mais pour MTron c est vrai oublie; ceci dit dans Fruity tu dois pouvoir utiliser des samples de mellotron. Mais gonfle la RAM au moins a 64-128Mo si tu trouves les bonnes barettes ( :clin: bon courage.)
Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre