Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software GForce M-Tron
Photos
1/5
GForce Software GForce M-Tron

Violoncelles?

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Violoncelles?
Bonjour,

Voilà, je vais avoir besoin de renfort de violoncelle pour ma démo, et je me demandais s'il y avait de quoi faire sur un des trois cds de banques du M-Tron (Moi j'ai que le premier cd de base), et si oui, sur quel cd, les violoncelles sont les mieux si y'en a (Je crois que oui)...

Merci d'avance,

AnaoN.

------------------
2
Il n'y a qu'un violoncelle (Cello), sur le Tape Banks Vol 1 (que j'adore, en passant...)
Il y a également un Cello & Strings sur ce CD, mais c'est assez bizarre car les sons sont décalés...t'as le violoncelle qui joue, puis vient avec décalage les strings...

Sinon sur le CD3, il y a un combiné Cello + Viola, c'est assez particulier à utiliser encore une fois, mais ils sont synchro, ceux làs...
3
Ah merci bien Lsan, un seul, ça limite... Erm... Je m'en vais écouter la démo de la Tape Banks 1 en espérant qu'on l'entende... Merci à toi...
Si t'as d'autres plans pour un bon son de violoncelle je suis preneur ;)
4
Hum, je ne suis pas certain que le violoncelle soit sur la démo, ils ont surtout tendance à charger niveau choirs en général...si jamais tu as eu l'occasion d'écouter mon morceau AF, je l'ai utilisé, ça peut être plus représentatif des possibilités :clin: (en fait si tu vas sur mon site, il y a un autre morceau, un "remix", qui a également ce violoncelle...le lien du site est sur ma fiche...)

sinon pas d'autre plan Cello, vu que celui là me satisfait amplement...
5
Ah génial, j'avais écouté ton titre mais je ne me rappelle plus trop... Là j'écoute la démo et j'entends pas de cello c'est vrai...

Je vais sur ton site...
6
Salut Anaon,

Il y a un vsti gratos de violoncelle qui est pas trop mal.
http://www.soundkeysmag.com/download/VSTi/Cellofan/cellofan.htm
Il est assez cohérent dans un mix. Joué seul, bof...

Le problème, c'est qu'il ne gère pas la vélocité... Gênant ça :?!:

Sinon, j'avais trouvé la soundfont qui me semblait être à l'origine de ce vsti.
Mais faut que je retrouve le site où je l'avais trouvé...
Et si t'as pas de sampler, y a des vsti gratos aussi qui le font très bien.
Comme ça, tu as en plus la vélocité.

Voici une courte démo perso du Cellofan
http://olvib.free.fr/OlvibSoloBand/CourantDAir-Cello.mp3

Dis-moi si je dois faire les recherches...
7
Va chercher un(e) vrai(e) violoncelliste, y a pas photo, en plus, il y en a plein les concervatoires qui cherchent à faire autre-chose que du classique le week end.
8
Ah génial, merci Olivb, je connaissais Cellofan, le problème c'est qu'il déconne maintenant chez moi j'arrive plus à l'utiliser, et je trouvais qu'il manquait de réalisme... Je vais ré-essayer...

Ton titre Lsan, tu devrais l'envoyer à GMedia, il met plus à l'honneur leurs samples que leurs extraits ;-) et c'est mieux produit. J'avoue avoir du mal à cerner le violoncelle car tu l'as utilisé avec subtilité, je vais écouter ton autre compo...
9
Oui Sanglier, c'était prévu... Mais je crois que je vais manquer de temps d'une part et d'autre part, je sais pas si je vais pouvoir gérer l'enregistrement d'un violoncelle dans mon appart, pas sûr d'avoir les bons micros en plus...
Mais c'est sûr que j'aimerais bien... Quoique je ne suis pas sûr de savoir expliquer ce que je veux d'un autre côté, c'est pour ça aussi que je voudrais le faire moi-même...
10

Citation : Ton titre Lsan, tu devrais l'envoyer à GMedia

boh, ils ont surement autre chose à faire qu'écouter les milliers de personnes qui utilisent le m-tron, j'imagine tout de suite le nombre de mails qu'ils doivent recevoir. merci en tous cas pour ton appréciation :clin: ...sinon pour le deuxième morceau, il y a une partie où il est assez distinct il me semble...j'espère que ce sera suffisant...