Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg HALion Sonic
Photos
1/24
Steinberg HALion Sonic

Expandeur virtuel généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série HALion

Prix public : 249 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : ROM arrangée

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 3 466 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur le test : ROM arrangée
Avec HyperSonic puis HyperSonic 2, Steinberg avait accouché il y a quelques années de boîtes à outils assez fabuleuses pour le songwritter : des sons à foison, de belles possibilités en terme de traitement et d'édition, le tout dans une interface très simple d'utilisation. On n'est donc pas mécontent de voir Halion Sonic reprendre le flambeau de la 'Workstation' virtuelle, avec suffisamment de nouveautés et d'améliorations pour nous faire oublier ses glorieux aînés.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

Les sons de synthés, d'électro, très bien. Mais les cordes, les cuivres et plus que tout les guitares, c'est de la caricature - comme toujours, d'accord, mais peut-être encore pire que ce que j'avais déjà entendu.

3

les cordes ils ont piqué les sons de guitar pro???

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4

Pouah. J'ai commencé par les claviers... effectivement ca colle bien à la description "sons cheap de qualité". Par contre comme le soulignent mes prédécesseurs, quand on écoute les cordes et les cuivres, on se dit que "de qualité" c'était peut etre un peu éxagéré comme terme. Et puis on se lance dans les guitares, et là... retour en 1988 sur mon yamaha PSR 2500. Ouch. Oui bon j'exagere certainement un peu, mais ca pique quand même.

5

bonjour,

pour info,

quels types de plugs, hardware utilisez vous ?

pour fonctionnement génréraliste, type  lecture et adaptation de midifiles..

merci par avance..

6

euh pas trop de plug pour ce genre de trucs, plutot reason.

pour tout ce qui est de la programmation midi, je fais ça sur guitar pro, je trouve que ça va 10000 fosi plus vite que dans n'importe quel piano roll de n'importe quel séquenceur, a partir du moment ou on sait lire et écrire en clé de fa et sol.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7

Citation de JLDavid :

Les sons de synthés, d'électro, très bien. Mais les cordes, les cuivres et plus que tout les guitares, c'est de la caricature - comme toujours, d'accord, mais peut-être encore pire que ce que j'avais déjà entendu.

Citation de runuts :

Pouah. J'ai commencé par les claviers... effectivement ca colle bien à la description "sons cheap de qualité". Par contre comme le soulignent mes prédécesseurs, quand on écoute les cordes et les cuivres, on se dit que "de qualité" c'était peut etre un peu éxagéré comme terme. Et puis on se lance dans les guitares, et là... retour en 1988 sur mon yamaha PSR 2500. Ouch. Oui bon j'exagere certainement un peu, mais ca pique quand même.

S'ils ont bossé en collabo avec Yamaha, c'est loin d'être étonnant : Yamaha sonne très "cheap" sur les sons acoustiques, mais très bien sur les sons typés synthé/électro. Et ça ne date pas d'hier icon_mrgreen.gif

Citation de Los Teignos :

Bref, côté banque, Halion Sonic fait la blague pour peu qu’on n’en attende pas trop de lui car, si je puis dire, il a le son "cheap de qualité" qu’on trouve sur un clavier à 2000 €. De fait, ceux qui trouvent qu’un Motif, un Fantom ou un Oasys sonnent super bien se sentiront tout à fait à l’aise avec les sons proposés. Quant aux autres dont je fais partie, ils devront garder à l’esprit la vocation du logiciel : être une boîte à sons polyvalente qui permette de maquetter vite et bien une idée

Ouais, je plussoie et fais partie de ces autres, définitivement. Pour ce qui est des sons acoustiques, en tout cas, les instruments acoustiques dont tu as mis en écoute quelques exemples sont loin d'être transcendants.
Au niveau des sons électroniques/synthétiques, par contre, j'ai trouvé ça plutôt intéressant.

 

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 15:23:26 ]

8

ya les sons de batteries qui sont corrects quand même

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

9

J'ai écouté toutes les démos officielles.Quelques sons electro vraiment bon, et le reste c'est de la workstation GM améliorée au niveau son mrgreen

J'utilise Dimension Pro, et franchement, c'est le même prix pour une qualité, je trouve, supérieure, dans le domaine ROMpler généraliste.

Voici les morceaux officiels :

https://www.cakewalk.com/products/dimensionpro/dpwebplayer.swf

Ecoutez les deux premieres "Dimensions songs" orchestrales, les "Dimensions", les basses synth...il y a de quoi faire je trouve.

Et encore, il manque des bijoux, comme les pianos Alien, Batman Score...

On a de quoi faire au niveau orchestral : c'est en partie du Garritan Personal Orchestra.

Hors sujet :

D'ailleurs, si on compte utiliser beaucoup de symphonique et vu le prix, il vaut mieux prendre GPO et un autre petit ROMpler workstation à côté pour le reste.

Attention toutefois : aucun de ces ROMpler n'a vocation à avoir de la "personnalité" pour une production complète et finalisée.

Je trouve juste que les sons Dimension Pro sont plus "produits", plus "crédibles".On peut donc les garder pour le mix final, dans pas mal de cas bravo

Ce qui est quand même plus sympa que de claquer 250 roros pour remplacer tous les sons à la fin mrgreen

10