< Tous les avis UVI PlugSound Pro
UVI PlugSound Pro
UVI PlugSound Pro
Poupoun69 Poupoun69
Publié le 27/08/07 à 23:17
L'installation n'a pas trop posé de problème. 1ère fois que j'utilisais une iLok. Un peu déroutant au début, mais suis convaincu que c'est une très bonne solution aujourd'hui.
La configuration est plutot aisée et pour le manuel, je n'ai pas encore eu besoin de le regarder. On ne maîtrise pas forcément tout d'un coup, n'exagérons rien, mais c'est plutôt ergonomique.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- iMac 2,14Ghz + 2 Go Ram + Carte son Guitar Rig 2.
- Il fonctionne parfaitement en autonome, mais plante régulièrement sous Kore (mais il n'est pas le seul...). Donc, ne retenons que la fiabilité de la version Standalone.
- Au premier abord, il demande pas mal de ressources proc, je vous en dirait un peu plus quand je ferais 2-3 relevés.
- Configuration +/- stable, j'attends une nouvelle carte son pour remplacer celle de mon pédalier qui est je pense vraiment bof bof.

- Je l'utilise depuis 1 mois.
- Commençant à avoir du recul avec les softs, et notemment ceux de chez NI, l'avantage de PSP, c'est qu'il sonne tout de suite! Enfin des presets jouables. Je retrouve des sonorités vraiment généralistes comme sur mon Triton, et de grande qualité. Il y a quelque chose de flagrant, c'est que malgré le fait que j'ai tous les softs de chez NI, j'avais beaucoup de mal à faire basculer mon set Hard vers les softs, je ne trouvais jamais le bon son. Là, je me surprends à ne me servir que de PSP, je m'éforce même à chercher des sons ailleurs pour varier la couleur et et amortir mon pack NI!
- Raport qualité/prix génial, surtout avec l'offre de cet été où pour l'acaht de PSP, on -50% sur les cartes UVI qui sont de la balle! (j'ai pris Retro organ, Retro Key, Synth Antho). Vraiment ça sonne de toutes beauté, et quel bonheur de retrouver des presets jouables.

Et puis au final, cocorico, c'est français!