Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI PlugSound Pro
Photos
1/40
UVI PlugSound Pro

Sujet Installation PlugSoundPro

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 4 830 vues
  • 7 followers
1 Installation PlugSoundPro
J'ai enfin reçu mon exemplaire de PlugSoundPro.

Premières infos concernant l'installation:

1- il faut une clé USB de protection de type iLock (non fournie dans la boîte)

Après installation (il faut un peu de temps car il faut copier les 8 Go de sons sur le disque dur):

2- lancement de PlugSoundPro en standalone: je pensais que ma config de base (PIV 2.4 GHz, RAM 1.5 Go, win XP Pro) était suffisante: mauvaises surprises: extrême lenteur, mauvais raffraichissement des fenêtres, superposition de fenêtres, blocage, ... Cause de tout ça ? Ma carte graphique (de base type intel). Dans la config recommandée, il est mentionné: carte graphique compatible OpenGL. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais j'ai compris qu'il fallait que j'en achète une nouvelle. Ce que je fit rapidement: j'ai pris le premier modèle que j'ai vu dans le rayon informatique d'une grande surface: nVIDIA GeForce 6200 (256MB). Et là, les problèmes cités plus-haut ont disparu !!

3- lancement comme VSTinstrument sous cubase SL3: rien ! il n'apparaît pas dans la liste des VSTinstruments. Vérification dans le dossier PlugIn de cubase: le fichier PlugSoundProVST.dll est bien présent ! Je ne comprends pas. J'appelle mon fournisseur (très aimable et compréhensif), quelques recommandations. Après plusieurs ouvertures/fermetures, réinstallation: toujours rien. Dans cubase, par hasard, j'ouvre l'option "infos PlugIn": dans la liste, apparaît la ligne PlugSoundPro (donc il reconnaît sa présence) mais avec la mention "inchargeable". J'en conclue que c'est soit un problème d'incompatibilité avec cubase SL3, soit un problème avec la clé de protection. Comme j'ai pu lancer le soft en standalone, je vais voir dans le dossier de PlugSoundPro.exe, et là je découvre la présence d'un fichier nommé Paceilui.dll (interLock interface protection). Je copie ce fichier dans le dossier VSTPlugIn de cubase et je relance: miracle, PlugSoundPro apparaît enfin dans la liste des VSTInstruments. Probable explication: lors du premier lancement de PlugSoundPro, le système de protection vérifie la présence de la licence dans la clé iLock et crée un fichier correspondant dans le même dossier, or moi j'ai lancé pour la première fois le soft en standalone et non en tant que VSTinstrument, l'inverse m'aurait peut-être éviter ces désagréments. A vérifier !

Il me faudra plus de temps maintenant pour découvrir PlugSoundPro (qualité des sons, des boucles, convivialité, fonctionnalité).
2
Super!!!
J'ai hâte de connaitre tes impressions!!!
Qualité des sons? Par rapport aux anciens plugsound?
Qualité de l'orchestre? Convivialité....

:mdr:
3
Bonjour,

Il est vrai que sur PC, posséder une carte graphique qui gère bien l'Open GL est très important pour la fluidité de Plugsound Pro.

Certains désagréments d'installation et quelques bugs seront corrigés dans une très prochaine mise à jour.

Cordialement, Benoit
4
J'ai également un pb lors de l'installation sous Windows XP. Celle-ci s'est passée normalement, mais qd j'ai voulu lancer PS pro, une fenêtre m'a indiquée "Updated TPkd driver is required, please reboot or reinstall the software".
A défaut d'identifier le driver à updater, j'ai rebooté en vain, avec la clé Ilok présente ou pas, avec ou sans carte à l'intérieur : rien. J'ai désinstallé le soft et m'apprête à le réinstaller...

J'ai donc plusieurs questions pour Benoit :
- quel remède à mon problème ?
- faut-il (cf msg déja posté sur AF) lancer la toute 1ère fois PS pro en instrument VST plutôt qu'en standalone ?
- où puis-je me procurer une doc en français (même en PDF) ?

Merci pour ces réponses qui éclaireront utilisateurs actuels et futurs (dans les PDF fournis comme sur le site d'Ultimate, il n'y a pas de FAQ où aller chercher des 1ers éléments de réponse...)
Blade Boy
5
Ceci n'est pas destiné à Blade, avec qui nous avons résolu le problème au téléphone, mais à tous les autres utilisateurs qui pourraient avoir le meme problême.

PACE (iLok) va en effet plus vite que la musique en sortant très régulièrement des mises à jours disponibles sur le site www.paceap.com . Si vous rencontrez ce message d'erreur, allez télécharger le dernier pilote pour iLok qui résoudra votre problème.

A noter que pour un grand nombre de machine PC, y compris les notres, le driver fourni avec l'installeur suffit à l'autorisation et au bon fonctionnement de Plugsound Pro.

Je signale pour l'occasion que la première mise à jour Plugsound Pro est disponible sur www.ultimatesoundbank.com/plugsoundpro.html après registration.

Voilà!

Benoit
6
Merci pour ce topic car j'ai le même problème avec Brass de Arturia, en lançant nuendo ca plante alors que le stand alone fonctionne... et pareil histoire de clé de protection et tout...
Donc je vais tester ta méthode voir si ca marche pour arturia...
Merci en tout cas...!
7
J'ai telechargé la demo pour voir si plugsoundpro vaut le detour ,et la ........elle est dans mon dossier vst instrument mais elle n'apparait pas lorsque je veux la selectionner de plus en standalone je n'arrive pas a charger les sons fournis .Je n'ai pas trouvé le fichier cité plus haut pour mettre dans mon dossier vst instru de cubase,faut dire que je suis sur mac !
Que faire ?

gratuit

8
J'ai aussi chargé la version d'évaluation depuis le site Ultimate Sound Bank, je suis sur pc. Le fichier dll est bien dans mon dossier VST-Plugin, mais n'apparait pas dans la liste des instruments VST disponibles dans Cubase(SX2).

Si j'essaie de lancer la vesion standalone, j'ai le message " This software requires installation of device driver TPkd driver and a reboot before running, please reboot or reinstall the software".

Pourtant d'après ce que j'ai pu lire sur le forum KVR il n'y a pas besoin de la clé Ilok sur la démo. Donc je ne comprend pas trop le problème, j'ai intsallé les dernières versions de la démo, du truc Ilok, redémarré, mais que dalle.

Quelqu'un d'autre a-t-il essayé la démo ?
:noidea:
9
Bonsoir,

Une nouvelle version de l'Universal UVI Player est disponible en 1.0.2 sur le site www.ultimatesoundbank.com . Les problèmes que vous avez rencontré proviennent des drivers iLok qu'il vous suffit de mettre à jour sur www.paceap.com . Celà dit, les derniers drivers s'installeront automatiquement avec la version 1.0.2.

N'hésitez pas à poster vos messages en français sur info@ultimatesoundbank.com, je vous répondrai dans les plus brefs délais.

A bientot, Benoit