Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Plugsound Box (6 volumes)
Photos
1/1
UVI Plugsound Box (6 volumes)

Expandeur virtuel généraliste de la marque UVI

Sujet Vélocité des plugsounds

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 200 vues
  • 5 followers
1 Vélocité des plugsounds
J'ai un truc bizarre avec les plugsound :
quand j'enfonce hyper doucement et lentement une touche de mon clavier maître, le son des plugsounds (comme la plupart de mes synthés) arrive soudainement et à un volume qu'on pourrait déjà comparer à du 30 ou 40 sur l'échelle de 0 à 127 sur cubase

y a t il moyen de régler çà dans plugsound ou dans cubase (SX3 officiel)

J'ai tester le grandpiano 2 avec le même matériel et lui au moins il ne réagit pas quand l'enfoncement de la touche est trop léger et le crescendo est vraiment progressif au fur et à mesure que l'on frappe plus fort sur le clavier.

Et encore plus étrange, mon yamaha CS1X réagit très bien en multi (où il est alors en général midi) mais quand je le mets en performance, là il me fait la même chose ???

Dide

2
Salut
Les plugsounds (PS) ne sont pas super dans les faibles velocites, ce que tu decris est classique pour les PS (et ils ne peuvent pas etre bons partout sinon ils seraient plus chers ! ;) ) Tu peux tester Reason dans les faibles velocites, c est pas mal en complement des PS.
Pour le Yamaha, je ne le connais pas.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
3
Je confirme, le son des plugs est sympa , mais la dynamique n'est pas terrible.
dommage, j'aime bien mon PS06 , mais on y perd en expression .
...
4
Bonjour,

Est-ce que, par hasard, tu n'aurais pas modifié la courbe de vélocité de ton Yamaha Cs1x (Utility --> Vel curve ) ?
C'est peut-être un point à vérifier même s'il y a peu de chance que ça vienne de là.
_____________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

5
Il y a également un réglage de la courbe de vélocité dans les modules Plugsound en bas à droite (Velocity curve): à vérifier.
_______________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

6
Le problème vient vraiment du plugin , il ne faut pas chercher plus loin !
il n'y a aucun moyen d'élargir la dynamique ( et dieu sait que j'ai cherché

:((( )
...
7
Effectivement,

je viens de tester sous Halion 3 et le piano répond parfaitement
c'est bien dommage parce que les sons de piano de plugsound sont à mon avis bien meilleurs :!:

Pour info, j'ai également modifié les vélocité "en bas à droite" mais c ela ne change rien :!:

C'est assez fou parce que sur SX3 on voit par exemple un niveau de 1 mais le niveau d'écoute du son du plugsound est comparable à un niveau de 30 ou 40.
Dès que je programme le niveau de volume de 1 à O sous SX3 alors là le plugsound devient muet comme prévu. La différence est assez énorme :???:

Dide

8
Il suffirait qu'ils fassent une mise a jour chez plug sound pour modifier leurs courbes de vélocité.
( envoyons un mail :idee2: )

ce qui me tracasse, c'est que d'autres plugs utilisent le même moteur ( l'ultrafocus par exemple ) , les sons ont l'air cool, mais si c'est le même problème pour la vélocité, ca fait chier.
...
9
J'ai envoyé un email...........

voyons leur délai de réponse et s'ils apporteront des correstions :???:

Dide

10
J'ai obtenu une réponse par techsupport@plugsound.com et apparemment ils vont faire le nécessaire via update.

attendons

Dide