Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Plugsound Box (6 volumes)
Photos
1/1
UVI Plugsound Box (6 volumes)

Expandeur virtuel généraliste de la marque UVI

Sujet Plugsoundbox et Live 5 ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 817 vues
  • 2 followers
1 Plugsoundbox et Live 5 ?
Bonjour a tous,

je suis bien tenté d'acheter ce produit ( 99 e en ce moment !!!), mais j'ai une question ;

les 6 cd contiennent-ils des samples utilisables avec n'importe quel soft ou uniquement avec le soundbox ?

en ce qui me concerne, sera-t'il par exemple possible d'utiliser les samples du volume 4 ( hip hop ) avec battery 2 en vst dans ableton live 5 ?


si c'est le cas, une banque de sons ( parait-il efficaces ) de 3 gigas à 99 euros , ca vaut plus que le coup nan ???


merci d'avance de vos réponses.
2
Bonjour
Live 5 connais pas.
toutefois je les utilise dans cubase sx et orion platinum et là c'est le paradis, des sons à la pelle; a ce prix c'est que du bonheur sachant qu'il n'y a pas si longtemps pour ce prix tu n'avais q'un module.

Saches toute fois que l'installation est un peu "compliquée" et qu'à chaque fois que tu veux utiliser plusieurs sons d'un même module tu dois charger autant de fois le module en vst.
Heureusement ce n'est pas trop gourmant et le proc n'est pas sur les genoux.
Sinon tu ne retrouveras pas meilleurs sons à ce prix.

Un petit conseil en passant : lorsque tu corresponds avec les personnes d'ultimate, utilise le français car c'est une boite française même si leur site est en anglais et cerise sur le gâteau, quelque soit ton problème ou ta question ils te répondront et t'aideront à trouver la solution.

Pour preuve, je regrettais que leur module ethno ne soit développer que pour le garageband des mac et bien il m'ont répondu que motu en sortait un bientôt, qu'il s'appelle ethno justement; Tu vois ils sont vaiment à l'écoute de leur clientèle même si la solution passe par un "concurrent".
A plus
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

3
Merci microphil pour ta réponse ;

je viens de télécharger la démo et C'EST UNE TUERIE !!!!!!!!

tout fonctionne très bien sous live 5, et je vais formuler une autre question majeure;

tous les sons sont jouables à partir d'un clavier midi sans problème, tout est assigné sans rien toucher.........MAIS,

pour les kits de batterie, les samples sont assignés direct a certaines touches du clavier,
et je me demande, compte tenu du fait que je n'ai rien vu sur l'interface du plugsound des fonctions qui concernent l'assignation midi, si je vais pouvoir controler ce plug à partir d'un Korg PadKontrol, en assignant bien sur a mon gré tel son à tel pad.


la réponse à cette question sera décisive pour moi, et je remercie par avance celui ou celle qui pourra m'éclairer sur ce sujet :clin:
4
Il est dit dans le manuel :
Plugsound is closer to a synth than a effect.
Therefore, we favor realtime Midi control.
It is possible to automate almost every knob in the plugsound interface using MIDI continuous controllers.
More than 25 MIDI CC help you to remotely control the plug-in.
The zone edit feature make it difficult to implement automation but we still hope on making this happen in a future update.


C'est tout ce que je suis en mesure de te transmettre comme info.
Je n'utilise pas, pour le moment, ni surface de contrôle ni table de mix.
Tu pourrais peut-être leur écrire pour avoir des précisions, notamment si des mises à jour sont dispos concernant l'implémentation midi.
en effet ce mode d'emploi comment à "dater" donc...
Et puis tu peux leur présenter précisemment ton projet et tu auras certainement une réponse.
Bonne continuation
A plus
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

5
Yes, c'est effectivement une très bonne idée ;

je vais leur écrire sur le champ ( et en français :clin: )

encore merci microphil ! :bravo:
6
L'assignation des sons dans les kits de batteries est standart, donc aucun souci de ce coté.
7
Merci s.d.m. ;

j'ai pas encore eu la réponse de USB,

mais au dela de la posibilité ou non d'assigner ( a priori c'est donc oui ), pourrais-tu me dire, même brievement comment proceder ?

en effet je ne suis pas très balèze en midi, et jusqu'a présent j'ai toujours utilisé des softs qui facilitent bien la tache en ayant des fonctions "midi-learn" ; tu sélectionnes le son ou le potentiomètre virtuel, tu touche ton pad ou ton potentiomètre hardware et boum, c'est assigné.

sur la démo de plugsound, je n'ai pas vu de touche virtuelle "midi-learn", et de surcroit lorsque tu te mets sur un preset composé de sons en oneshot, ces sons ne sont pas...."visualisables" ;

peut-être qu'il faut alors trifouiller dans le controlleur et lui dire, "ce pad doit déclencher C1, ou C2 ou autre" n'est-ce-pas ?


merci de m'éclairer sur la manière précise de proceder.
8
Il n'y a pas de midi learn sur cette verion de l'UVI engine (il faut attendre le plugsound pro ! ) mais chaque sons est à sa place. Kick sur C1 ; rim shot C#1 ; caisses D1 et E1 ; charley fermé F#1, ouvert A#1 .. etc. c'est la norme midi standart... donc tu n'auras rien à faire, chaque pad ou note à sa place.
9
Oook, parfait, merci pour cette réponse ! :bravo:
10
Bonjour
pour des infos sur plugsound pro, la new (récente) sur le sujet à cette adresse
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C90225.html

et puis il y a même un forum AF où l'on dit des choses surprenantes au sujet de la qualité des sons d'USB.

sinon sur le site d'USB
http://www.usbsounds.com/jsp/index.jsp

a plus
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr