Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Guillaume Lacoste
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
2Posté le 19/12/2024 à 16:35:32
Pour 39€, je l'ai pris! c'est sympa, mais c'est un peu comme rejouer à Pacman, super pendant 2mn, puis on réalise à quel point la technologie a évolué en 40 ans...Pas mal de sons utilisables quand même, pour un éventuel projet rétro...
Le Wave frame existait déja chez Uvi avec une interface différente , et bien que ne l'ayant pas, de ce que j'en avais vu il y avait moins de possibilités de modulations.
Là, nouvelle version de la série PX
avec une nouvelle interface.
Est-ce que le contenu est différent ? Je ne sais pas.
J'ai entendu quelques sons bien intéressants dans la présentation d'UVi avec des presets à la fin.
De toute façon dans Falcon il y a moyen d'épicer encore plus le truc si nécessaire.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4Posté le 19/12/2024 à 20:03:20
Le Waveframe, c’est une banque de sons supplémentaires, intercalée entre Fairlight et autres Emulator, ou il y a quand même une plus-value?
Sinon rien que l’ui est pour moi une vraie madeleine de Proust, esthétique Macintosh SE/ Atari St.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Soleilsun
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 24/12/2024 à 05:35:31
" le lancement du PX WaveFrame, un instrument virtuel basé sur l’échantillonneur numérique WaveFrame AudioFrame, très utilisé dans les années 1980"
Aussi élitiste qu' un Synclavier ou un Fairlight, (sans leur aura et leur son emblématique) il arrive après la bataille en cette fin 80's,
alors qu'il y a déjà pléthore de samplers " abordables " :
Emu Emulator II, remplacé par l' Emax 1, Emax II, l'Akai S900 et le S1000 qui arrive.
Le WaveFrame Audio Frame trouvera plus sa place dans les studios de Post-Production pour l'enregistrement " Direct to Disk "
et le mixage " virtuel ", le nouvel eldorado de l'industrie High Tech des années 90's.
Mais le système Pro Tools va bientôt tout chambouler...
J'ai l'ancienne version UVI du PX WaveFrame, les sons orchestraux ont une touche 80's vraiment chouette,
il y a plein de sons inspirants et cette nouvelle mouture permet d'aller plus loin dans la programmation apparemment.
L'interface Macintosh est sympa aussi.
Je vais m'y intéresser.