Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DS-330 Dr. Synth
Photos
1/54
Boss DS-330 Dr. Synth

Expandeur de la marque Boss

Sujet Hello

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hello
Hello y a t il des utilisateurs de ce petit Expandeur sorti d un autre age ? curieux de partager trucs et avis. bonne année 2005;
2
Moi aussi, je me suis réveillé un matin pocesseur de ce petit trésor et je sais pas vraiment l'utiliser :oops: .
Y'a pas 2 ou 3 adeptes dans le coin?
3
Salut,

Moi je l'ai acheté d'occasion, donc la première chose que j'ai du faire, c'est une remise à zéro des réglages (cf. le mode d'emploi).

Ensuite, je le branche sur mon ordi avec les prises midis, sur ma chaîne hi-fi avec les sorties lignes. Enfin je configure mon séquenceur, et voilà.

Bon ça c'est l'utilisation de base, sans prise de tête. Après, pour l'utilisation avancée (modification des réglages et tout et tout), il faut lire le mode d'emploi qui est très bien fait.
4
Mais même au niveau de l'utilité je suis perplexe...
Y a bien les sons de boites à rythmes qui me permettent de décharger mon PC mais si c'est pour avoir les instruments GM, je vois pas l'interêt...
Sinon pour le mode d'emploi, je suis à sa recherche
5
Tout dépend des instruments GM de ton PC, il y en a peut-être quelques-uns qui sont moins bons que celui de l'expandeur. Et puis le DS-330 est aussi compatible GS donc tu disposes en plus de la réverb et (si ma mémore est bonne) le panning.

Au delà de l'utilisation de base, il y a quelques paramètres réglables, dont :

- certains instruments GM disposent de variantes
- réponse à la vélocité
- d'autres que j'ai oublié, va falloir que je relise la doc...

Pour la doc justement, j'ai regardé sur les sites de roland, elle y est pas, mais tu as une liste des magasin en France, tu pourras peut-être la commander.
6
Je ne savais pas qu elle etait compatible GM et GS. c est bon a savoir. je pense qu elle remplace avantageusement les VSC et HC virtuels de edirol. je pense la rebrancher tres prochainement.
7
C'est possible de commander un mode d'emploi? je vais essayer
8
Salut, excuse mon retard à te répondre...

J'ai trouvé un mode d'emploi simplifié à l'adresse suivante :

https://www.parici.be/music/Hardware/Boss330.html

Bien à toi, Nico
9
Bien joué! j'en ai pas trouvé un seul...Même sur Old Scool-sound.com qui regorge de Manuels!!
10
Cool le pti manuel ! des que je retombe sur le mien (papier) je le scan t le mets en ligne.