Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sortie du VIVO SX-8

• 35 réponses
  • 9 participants
  • 5 438 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sortie du VIVO SX-8
Bonjour à tous,
Qui connait bien Dexibell au point de vue des SF2 ( sound fonts 2 ) ?
Ce nouvel appareil m'intéresse bien mais quoi de mieux que le SX-7 ( à part la mémoire ) ?

Site DEXIBELL = https://www.dexibell.com/prodotto/vivo-sx8/?lang=en

Merci

dexibell-vivo-sx-8-4056191.jpg

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 20:29:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello ==> musicdesign
Temps de démarrage du SX-7 long ? environ combien ?
C'est le cas pour tous les appareils DEXIBELL ?
Un KRONOS met au moins 2 minutes
Merci
12
Il met 54 secondes ce qui est plus long à titre de comparaison que le nord stage 3 pour la même taille de ram.
Sachant que j’ai effacé tous les sons pour ne garder que deux pianos en taille platinum qui prennent toute la mémoire. J’envisage de passer sur le sx8.
A voir si les tirettes répondent à une commande cc ce qui permettrait de les piloter en midi via un clavier maître.

Studio MDDP recording and sound design

13
Je viens de regarder l'implémentation midi du sx8 et les tirettes harmoniques sont bien pilotables via cc donc aucun soucis pour les piloter via un clavier maitre équipé de contrôleurs.

14
Hello,
Quelle belle nouvelle pour les tirettes via un clavier maitre qui en est équipé.
Un conseil pour un clavier maitre ?
Superbe réponse merci.
Bon ...... Noël approche ....
Merci
15
Pour le clavier maître il faut déjà voir quelle taille de clavier et type de toucher est désiré.
Il faut un certain nombre de contrôleurs aussi pour pouvoir faire un assignation la plus complète possible pour le Hammond sachant que tout est pilotable pour sx8.
Novation (61 sl mk3) ou arturia (série Keylab le seul avec 9 faders et switchs pour faire une assignation complète de l'hammond) font des claviers maîtres assez complets de même que Viscount (idem que l'arturia 9 faders et switch) en format 76 notes à marteaux avec le Physis K5 mais je ne pourrai pas en parler n’en ayant pas. J’utilise un korg kronos pour ça ou un bon vieux k2500x.

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 21:09:45 ]

16
Bonjour. De ce que j'en vois c'est l'intelligence d'un H10 dans un boitier, sans clavier, hp, ... avec juste l'orgue en plus.
A part le Roland et Yamaha connaissez-vous d'autres alternatives ?
Merci
17
Hello, ==> dmetoz
Perso j'en vois pas, c'est bien pour cela que j'ai ( hélas ) trouvé Dexibell un peu tard ....mais pas encore trop tard.
Cela semble facile d'utilisation, les soundfonts SF2 sont illimités et évolutifs.
Dexibell semble faire du bon boulot et n'a pas peur en affichant 5 ans de garantie !(?)
J'hésite juste entre SX8 ou Vivo S1 voir Combo J7 et par rapport à Nord c'est quand même moins cher.
Pour jouer dans un groupe cela suffit amplement ( avis perso )
Les expandeurs je les trouve top : un ou deux claviers maitre et c'est parti.
Peut-être verrons nous à nouveau un jour un MODX ou KRONOS ou du Roland / KURZWEIL / etc ....en expandeur à +/- 1000€.
Dommage que le SX7 et SX8 , les autres aussi de la même marque, ne soient paramétrables que sous Mac, c'est pour cela que j'hésite franchement car "l'ardoise" devient plus conséquente.
Pour moi, juste une histoire de temps, de budget .... ou une bonne occase ?
Maurice
18
les pianos se paramètrent très bien depuis le module, il n'y a rien de compliqué. Quant au nouveau moteur d'orgue, avec un bon clavier qui a le nombre suffisants de controleurs, pas de besoin de produits apple non plus, tout est paramètrable via cc.
La seule alternative c'est Nord, produits dont ils se placent directement en face. L'avantage de Nord encore est sa très grande bibliothèque de son qui offre beaucoup plus de choix que ce que propose Dexibell. Il n'y a rien eu de neuf question sons depuis un moment.
J'espère voir arriver un Steinway B et plus de choix en piano droit, là où Nord propose quelque chose de très intéressant.

[ Dernière édition du message le 12/12/2021 à 02:17:43 ]

19
Bonne nouvelle => musicdesign MERCI,
Pas besoin de Mac pour commencer, très bien.
Nord: je connais, mais j'étais pas content pour certaines choses : par exemple split du clavier / prix excessif .... tout ce qui est rouge est cher ?
Je ne vais pas m'attarder à critiquer une marque; chacun doit trouver chaussure à son pied.
Je pense donc opter pour le SX8 ( plus de ram et de sons ) ou le VIVO S1 ( looper, clavier léger, petit encombrement )
Le SX8 est affiché chez THOMANN et d'autres, je vais d'abord aller dans mon magasin préféré.
A+
Maurice
20
ça peut paraitre gênant le fait d'avoir des points de splits fixe sur les nord mais au final on arrive toujours à faire ce qu'on veut, je n'ai jamais été coincé par ça surtout avec la transition progressive entre point de split. Aujourd'hui à vérifier je ne suis pas sûr qu'un Nord electro soit plus cher que son équivalent chez Dexibell...Même Yamaha est dans la même fourchette de prix.