Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie du VIVO SX-8

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 4 902 vues
  • 10 followers
1 Sortie du VIVO SX-8
Bonjour à tous,
Qui connait bien Dexibell au point de vue des SF2 ( sound fonts 2 ) ?
Ce nouvel appareil m'intéresse bien mais quoi de mieux que le SX-7 ( à part la mémoire ) ?

Site DEXIBELL = https://www.dexibell.com/prodotto/vivo-sx8/?lang=en

Merci

dexibell-vivo-sx-8-4056191.jpg

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 20:29:13 ]

2
En plus de la mémoire qui double on gagne par rapport au sx7 une vraie modélisation d’orgue avec pilotage des tirettes là où ce n’était que du sample avant. J’ai l’impression que la section d’effet a été aussi musclée mais à vérifier

Studio MDDP recording and sound design

3
Dommage (idem sur leurs claviers) qu'ils n'aient pas étendu la multitimbralité à ne serait-ce que 8 parts..
C'aurait pu etre un sérieux concurrent au Roland Integra 7, qui lui, ne permet pas d'importer ses propres sons.

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 23:52:09 ]

4
le lien pour un comparatif entre le sx7 et le sx8 https://www.dexibell.com/prodotto/vivo-sx8/?lang=en#1525703248737-ce1f183a-a87f
je vois que sur la librairie de pianos en version platinum il y en a beaucoup moins que pour le vivo sx7. J'espère que ceux ci seront toujours compatible parce que le usa platinum est vraiment bon. Le Faziolli ne figure plus non plus en version platinum

Studio MDDP recording and sound design

5
Bonjour à tous,
Je vois le DEXIBELL SX-8 chez Musicstore à 1200€ ne serait-ce pas mieux d'acheter un
YAMAHA Motif Rack XS ou un ROLAND Integra-7 ?
Si je comprends bien on peu faire beaucoup de choses mais avec un Ipad ou Iphone... la note devient "salée"
Une version Android aurait également été un plus.
Merci.

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 06:44:48 ]

6
le sx8 est plus à considérer comme un nord electro en rack et non comme un integra ou un motif. Il n'y a pas accès à de la synthèse pour travailler sur les sons. Concernant la nouveauté du pilotage des orgues via ipad ou iphone on peut le faire aussi depuis le module visiblement mais c'est plus galères car menus...

Studio MDDP recording and sound design

7
Si tu ne tiens pas absolument au module hardware, et que tu comptes utiliser un Ipad/Iphone, tu peux te diriger vers les instruments virtuels, c'est nettement moins cher.
Sinon, entre les trois expandeurs, et si accéder à la synthèse ne fais pas partie de tes critères de choix, pour moi le SX8 est le plus intéressant car il est le seul à te permettre d'importer de nouveaux sons.
Il y en a beaucoup sur le net, directement au format sf2 ou en sfz (convertible en un clic de souris en sf2), et c'est gratuit.
Tu peux également, à l'aide d'un logiciel, convertir des instruments au format kontakt en sf2, mais ça demande un peu de travail.

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 16:34:03 ]

8
Grand fan de mon Vivo S9, j'aurai apprécié sur ce module des sorties séparées, et un délai synchronisable.
Mais c'est toujours cool de voir sortir un expander de ce type
9
ce qui est cool c'est que de base dans la mémoire sont intégrés les usa et italian grand piano en version platinum. C'est pour cela qu'ils ne figurent pas dans les pianos à télécharger pour le sx8. J'ai eu la réponse ce matin de Dexibell.
J'espère aussi qu'ils ont amélioré le temps de démarrage parce que le vivo sx7 n'était pas ultra rapide pour charger les 2 gigas de sa ram. Comme là la mémoire est doublée...

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 18:16:40 ]

10
Bonjour à tous,
Merci pour vos infos.
Je tiens à rester au hardware pour des lives. Pour les SF2 j'y vois plus clair et cette marque m'intéresse vraiment.
Bien dommage de devoir utiliser du Mac obligatoirement c'est pour cela que je n'ai pas encore franchi le pas.
Un petit module externe à tirettes en USB aurait bien fait l'affaire surtout pour les lives ( je me vois mal régler cela en live sur un Ipad ou Iphone )
Reste le Combo J7 mais j'ai assez de claviers ... quoique ... mais pas le même budget.
Merci