Sortie du VIVO SX-8
- 35 réponses
- 9 participants
- 5 969 vues
- 10 followers

KMROCK1964

Qui connait bien Dexibell au point de vue des SF2 ( sound fonts 2 ) ?
Ce nouvel appareil m'intéresse bien mais quoi de mieux que le SX-7 ( à part la mémoire ) ?
Site DEXIBELL = https://www.dexibell.com/prodotto/vivo-sx8/?lang=en
Merci

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 20:29:13 ]
- 1
- 2

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design

riffon

C'aurait pu etre un sérieux concurrent au Roland Integra 7, qui lui, ne permet pas d'importer ses propres sons.
[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 23:52:09 ]

musicdesign

je vois que sur la librairie de pianos en version platinum il y en a beaucoup moins que pour le vivo sx7. J'espère que ceux ci seront toujours compatible parce que le usa platinum est vraiment bon. Le Faziolli ne figure plus non plus en version platinum

KMROCK1964

Je vois le DEXIBELL SX-8 chez Musicstore à 1200€ ne serait-ce pas mieux d'acheter un
YAMAHA Motif Rack XS ou un ROLAND Integra-7 ?
Si je comprends bien on peu faire beaucoup de choses mais avec un Ipad ou Iphone... la note devient "salée"
Une version Android aurait également été un plus.
Merci.
[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 06:44:48 ]

musicdesign

riffon

Sinon, entre les trois expandeurs, et si accéder à la synthèse ne fais pas partie de tes critères de choix, pour moi le SX8 est le plus intéressant car il est le seul à te permettre d'importer de nouveaux sons.
Il y en a beaucoup sur le net, directement au format sf2 ou en sfz (convertible en un clic de souris en sf2), et c'est gratuit.
Tu peux également, à l'aide d'un logiciel, convertir des instruments au format kontakt en sf2, mais ça demande un peu de travail.
[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 16:34:03 ]

funkypepino

Mais c'est toujours cool de voir sortir un expander de ce type

musicdesign

J'espère aussi qu'ils ont amélioré le temps de démarrage parce que le vivo sx7 n'était pas ultra rapide pour charger les 2 gigas de sa ram. Comme là la mémoire est doublée...
[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 18:16:40 ]

KMROCK1964

Merci pour vos infos.
Je tiens à rester au hardware pour des lives. Pour les SF2 j'y vois plus clair et cette marque m'intéresse vraiment.
Bien dommage de devoir utiliser du Mac obligatoirement c'est pour cela que je n'ai pas encore franchi le pas.
Un petit module externe à tirettes en USB aurait bien fait l'affaire surtout pour les lives ( je me vois mal régler cela en live sur un Ipad ou Iphone )
Reste le Combo J7 mais j'ai assez de claviers ... quoique ... mais pas le même budget.
Merci

KMROCK1964

Temps de démarrage du SX-7 long ? environ combien ?
C'est le cas pour tous les appareils DEXIBELL ?
Un KRONOS met au moins 2 minutes
Merci

musicdesign

Sachant que j’ai effacé tous les sons pour ne garder que deux pianos en taille platinum qui prennent toute la mémoire. J’envisage de passer sur le sx8.
A voir si les tirettes répondent à une commande cc ce qui permettrait de les piloter en midi via un clavier maître.

musicdesign

KMROCK1964

Quelle belle nouvelle pour les tirettes via un clavier maitre qui en est équipé.
Un conseil pour un clavier maitre ?
Superbe réponse merci.
Bon ...... Noël approche ....
Merci

musicdesign

Il faut un certain nombre de contrôleurs aussi pour pouvoir faire un assignation la plus complète possible pour le Hammond sachant que tout est pilotable pour sx8.
Novation (61 sl mk3) ou arturia (série Keylab le seul avec 9 faders et switchs pour faire une assignation complète de l'hammond) font des claviers maîtres assez complets de même que Viscount (idem que l'arturia 9 faders et switch) en format 76 notes à marteaux avec le Physis K5 mais je ne pourrai pas en parler n’en ayant pas. J’utilise un korg kronos pour ça ou un bon vieux k2500x.
[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 21:09:45 ]

dmetoz

A part le Roland et Yamaha connaissez-vous d'autres alternatives ?
Merci

KMROCK1964

Perso j'en vois pas, c'est bien pour cela que j'ai ( hélas ) trouvé Dexibell un peu tard ....mais pas encore trop tard.
Cela semble facile d'utilisation, les soundfonts SF2 sont illimités et évolutifs.
Dexibell semble faire du bon boulot et n'a pas peur en affichant 5 ans de garantie !(?)
J'hésite juste entre SX8 ou Vivo S1 voir Combo J7 et par rapport à Nord c'est quand même moins cher.
Pour jouer dans un groupe cela suffit amplement ( avis perso )
Les expandeurs je les trouve top : un ou deux claviers maitre et c'est parti.
Peut-être verrons nous à nouveau un jour un MODX ou KRONOS ou du Roland / KURZWEIL / etc ....en expandeur à +/- 1000€.
Dommage que le SX7 et SX8 , les autres aussi de la même marque, ne soient paramétrables que sous Mac, c'est pour cela que j'hésite franchement car "l'ardoise" devient plus conséquente.
Pour moi, juste une histoire de temps, de budget .... ou une bonne occase ?
Maurice

musicdesign

La seule alternative c'est Nord, produits dont ils se placent directement en face. L'avantage de Nord encore est sa très grande bibliothèque de son qui offre beaucoup plus de choix que ce que propose Dexibell. Il n'y a rien eu de neuf question sons depuis un moment.
J'espère voir arriver un Steinway B et plus de choix en piano droit, là où Nord propose quelque chose de très intéressant.
[ Dernière édition du message le 12/12/2021 à 02:17:43 ]

KMROCK1964

Pas besoin de Mac pour commencer, très bien.
Nord: je connais, mais j'étais pas content pour certaines choses : par exemple split du clavier / prix excessif .... tout ce qui est rouge est cher ?
Je ne vais pas m'attarder à critiquer une marque; chacun doit trouver chaussure à son pied.
Je pense donc opter pour le SX8 ( plus de ram et de sons ) ou le VIVO S1 ( looper, clavier léger, petit encombrement )
Le SX8 est affiché chez THOMANN et d'autres, je vais d'abord aller dans mon magasin préféré.
A+
Maurice

musicdesign

KMROCK1964

Je suis vraiment "fan" des clavier 73 touches pour la taille ( voiture et concerts oblige )
Je suis aussi un inconditionnel du touché lourd sans être à la recherche du touché piano.
Là ou cela se complique un peu c'est que bcp de claviers 73 touches sont assez chip, plastoc etc ..
Donc pour arriver à cela il faut faire des choix : MODX7 / Montage 7 / etc ... non merci.
Reste NORD en 73 touches et là on frôle les 1800€ et la version HP on est à 2100€ pour un 6D ( j'avais un Electro 5D 3 mois et revendu )
Si on compare avec un VIVO S7 Pro OK on est dans la même gamme de prix mais pas dans mon budget.
Je reste sur un avis perso : clavier maitre de bonne facture + expandeur.
On peut toujours rajouter un module, un synthé etc ...
J’aimerais par exemple utiliser mon clavier maitre + Hydrasynth que j'ai déjà + SX7 ou 8 pour les sons "de base"
Dans ce cas il me faudrait un NORDSTAGE = +/- 3000€
Mais je m'égare, je voulais plus parler de DEXIBELL que des autres.
Donc si qq-un à des conseils par exemple SX7 ou SX8 ou VIVO S1 ??
Ou trouver des bons SF2 sur la toile ? Est-ce possible de les créer soit même ?
A part DEXIBELL ou peut on trouver des "patches" de sons?
Merci,
Maurice

riffon

Pour ce qui est d'en télécharger, à mon avis le plus efficace, quand tu auras ton Dexibell, sera de faire appel ici à ceux, dont moi, qui les ont dénichés et un peu collectionnés tout au long des années, car sur le net, les bons sont "noyés" parmi beaucoup de qualité médiocre.
En attendant tu peux regarder sur Youtube en mettant "soundfont sf2" en recherche, il y en a pas mal.
Certains sont des Soundfonts gm (general midi) en un seul fichier contenant 128 sons, mais avec l'outil logiciel gratuit "sf2 splitter", tu peux en extraire individuellement les sons qui t'intéressent.
Ou encore ici,
https://sites.google.com/site/soundfonts4u/
[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 04:32:29 ]

musicdesign

KMROCK1964

RIFFON ===> merci pour les infos SF2, je vais voir cela.
musicdesign ==> YC73 à 2200€, non je peux pas c'est trop, mais cool d'y avoir pensé et le comparatif serait à l'avantage du YC sans aucun doute.
Me reste à dénicher une bonne occase ou la mise à disposition du SX8 d'ici qq semaines.
Merci à vous,
Maurice

musicdesign

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2