Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motif Rack / Triton Rack / XV 5050

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 694 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Motif Rack / Triton Rack / XV 5050
J'ai besoin de vos témoignages , je cherche un expandeur généraliste , je n'ai éssayé que le Triton Studio pour l'instant ....
Qui surpasse qui et dans quel domaine ? Qu'est ce qui parrait etre la meilleure affaire aujourd'hui d'occasion ?
J'ai lu que le Motif etait plus définit pour les Strings et les Pianos...
Que Roland excellait pour les guitares et les orgues...

P.S : J'ai déja un expandeur de basse donc les sons de basses m'importent peu...

HELP ME !
2
3
Ils sont complémentaires
-motif
-fantom
-tr rack
Si je ne devais n'en prendre qu'un je serai bien emmerdé entre le roland et le yamaha
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Je possede le fantom en rack et le motif. ce que je n'ai pas sur l'un se trouve sur l'autre.

pour un 1er choix je pencherais pour le motif.

a@@@
5
Les sons de base du MOTIF sont je pense les meilleurs, notamment pour tout ce qui est "acoustique" (pianos, drums, orgues, guitares acoustiques ...)

maintenant, ne pas oublier que le Triton Rack est aussi un sampler puissant, et qu'il y a sur le net une grande variété de sons disponibles, qui compensent (notamment pour le piano ...) les sons d'origine et font que cette bécane reste au goût du jour.

en outre, au niveau de la section d'effets c'est de loin le plus puissant des trois (5 inserts). par exemple, pour l'orgue, il a la leslie la plus convaincante (ou la moins mauvaise :mdr: )

tout dépend si tu as besoin ou pas de la fct sampling, qui nécessitera des ajouts en RAM, périphériques SCSI (ZIP, DD ...) sauf à trouver un Triton Rack déja full options.

chacun a néanmoins une couleur sonore qui lui est propre.

attention tout de même pour le Motif Rack, des pb de synchro en midi apparemment (voir sur différents forums) qui n'auraient été réglés que sur la version Rack ES.
6
Le fantom a une partie sampler assez complete.512 de ram...128 voix de poly et surtout la possibilité de rajouter des cartes sons, cher, mais pouvant combler les lacunes. le son de piano est plus que correcte et plus interressant que sur le motif à mon goût.

toutefois je rejoins elwood groove concernant le motif qui reste une becane vraiment complete....oui..probleme midi sur le motif..je n'ai pas reussi à le regler..mais je n'y ai pas passé beaucoup de temps.

si tu joues exclusivement chez toi, certains virtuels sont tres interressants et feront largement l'affaire pour des sons generalistes
7

Citation : attention tout de même pour le Motif Rack, des pb de synchro en midi apparemment (voir sur différents forums) qui n'auraient été réglés que sur la version Rack ES.



Comprends pas...le motif rack, dont on peut flasher l'OS, a résolu les problèmes en version 1.02 ! Quels problèmes avez-vous?

Sinon bonne bécane, que j'ai revendu un peu à regret mais avant qu'il ne perde trop de valeur...Seules les guitares acoustiques sont vraiment mauvaises, je trouve. Il est généralement admis qu'il bat le triton. Il bat aussi je pense le XV5050, et le concurrent du motif rack serait plutôt à chercher du côté du Fantom XR.

8
Merci a tous , j'vais commencer par un XV 5050 , j'en ai trouvé un a un bon prix ( et je suis très loin du compte pour Fantom XR ) ensuite , quand je me serais refait :pleure: , je m'orienterais plus vers un Motif Rack , car je connais déja le Triton et je préfèrerai l'avoir en dernier...
Les VST , très peu pour moi , j'ai justement abandonné il y a un an , la diversité des sons et la facilité d'accès me manque , mais niveau son, c'est incomparable avec un expandeur...
J'avais poutant une super carte son...
J'ai pas besoin d'un sampleur intégré car j'ai déja ce qu'il faut...

Bref , encore merci :bravo2: