Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Demande d'avis sur expendeur sound-canvas.

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 213 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis sur expendeur sound-canvas.
:) Salut à tous.

Je voudrais quelques renseignements sur les expendeurs roland sound-canvas.
Quel est le meilleur type(sc55mk2 sc88pro sc880...)pour accompagner des séquences,
ou des fichiers midi avec de bon kits drum's ?
Est-il utile, avec l'utilisation d'un korg trton?

D'avance merçi pour vos conseils

zentoc. :D:
2
Salut,

J'ai déjà entendu les sons de drums du TRITON et ceux du SC-88 PRO sont soit dispos sur le net, soit j'ai les même dans mes BAR ou mon synthé XP-50 avec les cartes.

Le son du TRITON est bien meilleurs, mais c'est vrai qu'en changeant de machine, on a souvent l'impression qu'elle est meilleur (sinon on en prendrait pas une autre :mdr: , si c'est pour avoir des sons plus nuls).

Le SC-88 PRO dispose de pas mal de kits de batterie différents. Je trouve les kits ETHNIC et ASIA très intéressants. Il dispose aussi des kits TR-909, TR-808, TR-606, CR-78, TR-707.

J'ai aussi utilisé la demo du SC-88 pro virtuel (je ne sais plus comment il s'appelle exactement), les sons ne casse pas des briques. J'espère que le SC-88 PRO en hard sonne mieux (même si c'est le même son, j'espère que le sustain est plus long et qu'il n'est pas échantillonné en 22 kHz ou 11 KHz).

Je préfère les sons de batterie acoustiques du TRITON. Les sons de grosse caisse du SC-88 PRO ne sont pas toujours suffisamment différents.

Je ne parle même pas du SC-55 (il était bien à l'époque), on fait beaucoup mieux aujourd'hui.

Peace!