Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Trance / Clubtrance] Quel expandeur pour 1000 à 1500 € ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 388 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Trance / Clubtrance] Quel expandeur pour 1000 à 1500 € ?
Bonjour a tous

je fais de la trance sous cubase le exclusivement avec ReFX VANGUARD (j'ai essayé quelques autres demos de VSTi mai n'ai guerre été convaincu).
Donc durant les prochaines grdes vacances , je bosse afin de pouvoir me payer un expandeur MIDI que jacheterais en septembre.
Que me conseillez vous (experiences...) ?
J'avais pensé au VIRUS TI qui sera sans doute dans mon budget d'ici la (déja trouvable a 1600 €) mais les avis negatifs sur lintegration me refroidissent.
je pense aussi au virus c , mais loccaze je prefere pas essayer deja qu'avec du neuf parfois...
et sinon que pensez vous des expandeurs Clavia ?

merci de votre reponse

ma config : Cubase LE + Windows xp pro
Athlon xp 3200+ / 1024 Ram / DD Raptor 36 GB / E-MU 1212M
2
3
La réponse est dans la question.

Le Virus|TI demeure utilisable comme un Virus normal, en dehors de l'intégration. Dans cette optique, et pour un budget plus raisonnable et des fonctionnalités similaires, il ne faut pas avoir peur de l'occasion, a fortiori sur ces machines numériques qui tombent rarement en panne (y'a pas grand chose dedans).

Un Virus B ou C, voire une version clavier de ceux-ci (un Indigo II par exemple), et hop.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Pour la Trance... le Nord Lead excelle (regarde les annonces).

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

5
Classique de chez classique (pour la grosse trance mélodique à la hollandaise), et beaucoup moins cher : le Roland JP8000 ou JP8080 (environ 450 euros d'occase), utilisé par tout le monde

encore moins cher : le Roland SH32 (200 euros), écoute les démos qui reprennent Push et Gouryella dans la page Astuce d'AF

autre alternative : le Korg MS2000 ou MS2000R (environ 400 euros)

perso si je voulais me faire un setup trance, pour 800 euros je prendrais un JP8000 et un MS2000

après il faut voir aussi une bonne boite à rythme (Drumstation ou Jomox), un bon compresseur, un bon multieffet, une petite console de mixage et surtout un bon système de monitoring
6
Oui, mais si tu n'as qu'une de ces machines et ben tu fais pas un morceau vu qu'elles ne sont que bitimbrales.
Donc, pour moi:
solution 1 = sampleur+JP8000 ou MS2000
solution 2 = Virus (avec aussi sampleur, parce que question percus, les virus c'est pas ça!!)
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)