Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de "modules de sons externes" pour clavier . expandeurs?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 504 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche de "modules de sons externes" pour clavier . expandeurs?
Bonjour, je recherche quelque chose d'un peu particulier il me semble. :oops:
J'ai un clavier maître sur lequel on joue, j'ai des banques de sons que j'aime et que j'augmente petit à petit. (GIGA, WAVE...). Sur Cubase, je fonctionne avec MOTU Mac Five via l'ordi. Et tout fonctionne parfaitement.

MAIS, je souhaite pouvoir faire fonctionner le clavier avec les modules de sons dont je dispose mais SANS l'ordinateur. (Live)
C'est à dire donc que je recherche un module programmable (que je puisse charger les sons que je veux qu'il joue), que je brancherais au clavier maître par prise MIDI.

Je crois que ce genre de module s'appelle un expandeur. Mais je n'en suis pas sûr. :???: J'aimerais savoir s'il en existe des programmables ? Et à quels prix?
Je souhaite obtenir à peu près la même qualité que celle que j'obtiens avec mon ordi. (Latence 0 avec Cubase SX + MOTU traveller + P4 3.2Ghz, 1Go RAM)

Merci de vos réponses.
2

Citation : Je crois que ce genre de module s'appelle un expandeur



oui, c'est ça
ce sont des synthétiseurs sans claviers, ça permet de gagner de la place


Citation : J'aimerais savoir s'il en existe des programmables ? Et à quels prix?



qu'entends-tu par programmable ? (programmer ses sons)
t'en as à tous les prox, après ça dépend du type de sons que tu rechcerhces

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Merci beaucoup de ta réponse, ce que j'entends par programmable, c'est que je dispose de banques de sons (Giga studio avec Vienne Orchestra, steinwey piano ... que j'ai converti en wave à l'aide du logiciel de Mach Five) que je souhaiterais "charger" sur l'expandeur.

Lorsque j'ai fait des recherches, il m'a semblé que les expandeurs n'étaient pas "évolutifs", c'est à dire que l'on ne pouvait pas charger les banques de sons souhaitées, il fallait acheter un expandeur qui dispose des banques de sons qui nous intéresse.

Voilà et s'il existedes expandeurs sur lesquels on peut charger à partir d'un ordi n'importe quelle banque, ça m'intéresse, mais à quel prix ?

Merci beaucoup
4
Si tu veux charger des waves il faut utiliser un sampler, c'est une sorte d'expandeur possédant une mémoire dans laquelle tu peux charger des waves dedans, fais une recherche sur le net, tu trouveras des infos plus précises sur ce type de matos

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Pour ce que tu veux faire il te faudrait un sampleur hardware mais le matériel hardware ne dispose pas d'autant de capacité de RAM que l'ordinateur (je ne crois pas qu'un sampleur harware puisse monter à plus de 512 Mo, sauf peut être les akai Z8 :???: ) => donc tu risques de ne pas pouvoir charger tes sons.

en outre, les sons ne sont pas conservés lorsque tu éteins la bécane donc il te faut à chaque utilisation charger dans ton sampler tes banques de son, c'est encore plus fastidieux que d'allumer ton ordi ...

L'intérêt d'un expander c'est d'utiliser ses propres sons, installés en ROM au sein de la machine : tu allumes et tu joues.

le choix est très vaste en fonction de tes orientations musicales et de tes moyens.

tu as aussi quelques expandeurs qui disposent de RAM et permettent de charger des sons ou directement de sampler.

si tes moyens te le permettent, la machine idéale reste alors le Roland Fantom XR (environ 1300 euros) : une super banque de son en ROM, extensible par des cartes d'extension spécifiques et un sampler intégré pour lequel la RAM doit pouvoir grimper à 512 Mo je pense.
6
Merci bien j'ai toutes les réponses que je cherchais. :bravo: