Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils Expandeurs Reggae, Ragga, Roots

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 641 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils Expandeurs Reggae, Ragga, Roots
Salut a tous,

J'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'un expandeur avec des sons qui conviendrais pour faire du reaggae, ragga, dub, zouk ?

Il me faudrait surtout des kits de batterie, des basses, des cuivres et des synthes. Pour la guitare, je suis equiper pour cela.

Donc si vous avec des conseils, ou des idées ( pas forcement un éxpander s'il y a mieux pour cela ). Bref votre avis.

Merci a tous
Shaze
2
Salut!
Moi aussi,j'aime le reggae et j'ai,comme toi cherché des sons.
Pour l'instant,je n'ai pas pu me mettre grand chose sous la dent,à part le B4 pour les sons d'orgue,le ticky clav(gratuit!!)pour le clavinet.
Pour la batterie un ami a pu me conseiller "pure drums",un cd au format akaï qui regroupe une dizaine de kits de batterie dont un pour le reggae avec des fills de toms qu'on peut entendre sur les intros de la plupart des morceaux de reggae(pas original mais bon,ça fait son effet).
Au niveau des cuivres,je cherche tjs:il y a pas mal d'offres au niveau des cd à sampler mais
je ne m'y connais pas assez pour t'aider d'autant que pas mal de cd ont l'air de sonner plutôt "orchestre classique"(pas trop cool pour du reggae)
Par contre,je peux te déconseiller le soundscan reggae,ragga,dub:à part 3 sons qui se battent en duel,je n'ai pas du tout aimé(je dirai même,et cela n'engage que moi ,que c'est une...comment dire...oui:une daube)
Voilà .J'espère que d'autres donneront leur avis cela m'intéresse aussi.
3
Jproduis du reggae avec 3 fois rien enfin presque :)
pour les cuivres en expandeurs ya pas :)
le synthé ne peut pas tout faire et la en reggae c important
pour les claviers.....juno dx7
pour la batterie te biles pas ya pas de midi qui font l'affaire :)

woaaaaallla !
4
Prend un Emu Mo Phatt : il a de bonne basses bien chaudes et de bonnes infra-basses pour faire du Dub ou du Reggae et les autres sonorités sont cool aussi. Essaie le Proteus aussi avant d'acheter.
5
Pour les drums, tu peux sampler des rhytmiques sur tes vinyls (par exemple Master Blaster se Stevie Wonder).
6
Www.chez.com/sectionurbaine

pas de sampler :) des doigts !
7
Ah !! pour le zouk, je suis en plein dedans en ce moment !!! ... ka o fé ? ne fait pas comme toutes zot' productions qui font un album avec 6 titres (foutage de gueule) et un pov' Roland ! .... résultat des courses : l'ingé son se tire les cheveux pour faire sonner ça !
---> Un sampleur !!!

Caca In -> Caca Out

8
Ca ki ni??? Pour le Zouk, on peut lorgner vers des synthés genre Yam DX7 avec les sons de cuivres un peu ripoux. Pas originaaaaaaaal, mais bon. Pis les Roland JX10...Reggae. Pour les skunk, utiliser les B4 et autres EVB3 (orgue Emagic). J'ai fait des prods en Zouk/Ragga et, on se demerdait :mdr: Pa molli :clin: Ne pas oublier les expandeurs EMU


Un musicien au service des musiciens
9
F Marine a raison, un sampleur t'aiderai surement. Un pote fait du zouk il a cette config : un sampleur, une console numérique, un basse, une gratte et un expandeur Roland.
10
En ragga y a l incontornable triton(utilisé par donovan benett)ou les expandeur e mu,ou avec un peu d argent tu prens un synthé analogique pour les basses et les leads(minimoog en dub ca arrache les caissons mais c est pas donné...)et un numerique genre triton,motif ou phantom pour les instruments plus acoustique la c est pas donné mais une foi ca en poche t'es offichal.Et les kits de batterie apres y a dfh qui sonnent malade si tu te prends la tete.Peace