Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel modèle pour moi, pauvre guitariste midifié?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 293 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel modèle pour moi, pauvre guitariste midifié?
P'tit lu all...

Utilisateur d'un convertisseur midi pour guitare AXON AX100MKII et d'un Micro-Modular, et déçu par les sons interne de l'AXON ainsi que par les grosses difficultés éprouvées à faire correctement communiquer mes deux machines ensemble, je souhaiterais m'équiper d'un petit expandeur externe.

Ce que je voudrais:
  • Sons GM pas trop nases, et nottement, des E-Pianos et basses les plus réalistes possibles.
  • Quelques possibilités de synthèses afin de créer moi m^m quelques sons lead typé funk old school, genre Moog et similaire.
  • Possibilité d'édition sur PC.
  • Si possible, au moins deux paires de sorties audio séparées.
  • Le moins cher possible en occase.
  • Des sons de drums pas forcément très réalistes vu que je n'en ai besoin que pour moduler mon vocoder et donner le clic de synchro à mon batteur.
  • Quelques effets intégrés afin d'éviter l'ajout d'un multi-fx en plus dans mon rig qui est déjà particulierement chargé.
  • Evidement, il faut qu'il soit multi-timbral.
  • La polyphonie n'a pas besoin d'être énorme, car je le piloterai à partir d'une guitare, donc, m^m si c'est un vieux coucou qui n'a que 16 notes de polyphonie, ça peut éventuellement me convenir.


  • J'étais parti initialement sur un JV1010 qui semble pas mal, mais malheureusement, il réunit presque toutes mes conditions à l'éxception des sorties audios séparées.
    Bon, je peux peut-être m'en passer, car rien ne m'empèche d'utiliser le générateur interne de mon AXON pour les parties de drums.

    Oui, pourquoi pas après tout. A ce moment là, je n'utiliserait l'expandeur que pour les sons GM et Synthés. Il me suffirais d'utiliser la sortie droite ou gauche de mon AX100 pour moduler mon vocoder, et l'autre sortie pour donner le clic au batteur.

    Voila. Je sais que je demande sûrement beaucoup pour le faible budget dont je dispose, mais vu la quantité de produits dispos dans les rubriques Expandeurs et Synthés, je m'y perds un peu, d'autant que les expandeurs dotés de fonctionnalités de synthèse ne sont pas forcément dans la bonne rubrique, et, qui plus est, ne mentionnent pas forcément ces fonctionnalités.

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller vers quelques références dont je pourrais étudier les manuels avant de choisir.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    2

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    3
    UP de solidarité (la question m'intéresse aussi).

    Au passage, je suggère bêtement un sampler ... sorties séparées, bidouillages possibles des formes d'ondes via ordi etc ... Un Akai Z4 ou bien un bon vieux EMU Esynth. Voilou, c'est dit comme ça hein. ;)

    Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
    Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

    "001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

    4
    Merci pour la solidarité ;)...

    Le Z4? Ouais, tiens. Pourquoi pas...

    Vais me pencher dessus. Peut-être qu'en plus, il pourra faire office de loopstation, non?

    Tu le connais ce sampler?

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    5
    Non, en fait je connais assez mal la série Z (Z4 & Z8) mais j'y ai songé à cause de la connection USB qui me semble pratique.
    Et puis le coup du sampler n'est pas vraiment une nouveauté : c'est juste un rompler (rom player) dans lequel tu charges ce que tu veux. Ca promet d'être complétement barré d'ailleurs : charger un bon multisample de 12 cordes avec un autre sample de gratte au choix, en jouant sur la vélocité et les bends ça risque d'être ... délirant. :bravo2:

    Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
    Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

    "001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.