Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi la Supernova n'a pas de succès ?

• 54 réponses
  • 10 participants
  • 3 377 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pourquoi la Supernova n'a pas de succès ?
Hein pourquoi ??? :noidea:

A tous ceux qui ont eu l'occasion de la tester (la 1 ou la 2) et de comparer avec un virus, un XL-7 ou un Q,

j'aimerais avoir votre avis !
2
Flag

3
Ma réponse ayant plu à lebenn sur un autre thread, je la répète à qui veut l'entendre :

Citation : De manière tout à fait subjective, le supernova donne une impression vraiment pas naturelle (ce qui ne peut pas être un défaut pour un "synthétiseur" évidemment, mais je parle d'un "pas naturel" qui fait froid dans le dos), une espèce de son qui vrille dans les oreilles, difficile à dire... J'avais essayé, j'ai pas gardé. Novation appelle ça la "fluidité" du son.

4
C'est simple : je trouve le son très plat, sans aucun caractère; l'inverse d'un nordlead ou d'un Q. Je me suis fait chier sur cette machine, c'est un bon argument pour laisser tomber pour moi. Il y a déjà assez de machines qui me plaisent pour ne pas aller vers celles qui ne m'emballent pas :humm: Puis je les trouve moches, les novation.
5
Héhé doublecroche, j'ai répondu à ton post sur l'aute thread mais je v le recopier ici aussi

Citation : D'accord avec toi doublecroche, le son suprnova est très particulier, mais c pasque les patches d'origine (contrairement a ceux du virus) ne sont pas bons. Par contre si tu te penches sur les matrices de modulation, tu peux vraiment faire des sons de dingos, mais tout dépend le style recherché Moi je fais de la trance psyché c pour ça que j'adore

Par contre, je conçois tout a fait que cet expander ne repondent vraiment pas aux besoins de tout le monde, il est très orienté "sons perchés"

6

Citation : Puis je les trouve moches, les novation

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

T sérieux ?????????

Bon...les gouts et les couleurs ça se discute pas, mais perso j'ai jamais vu une machine aussi belle :aime:

Tu fais quoi comme musique Gabou ?
7
De la merde :mdr:

En plus, ça fait 8 mois que j'ai pas touché à mes synthés :humm: Mais je fais pas de trance, en effet.
8
Syko Myko > j'ai AUSSI répondu sur l'autre thread :shootme:
et non non non, je recopie plus :nawak: génial les nouveau smileys :bise:
9

Citation : Tu fais quoi comme musique Gabou ?

Citation : De la merde :mdr:

Oui mais pas de la merde en boite quand meme ? :clin:

Citation : En plus, ça fait 8 mois que j'ai pas touché à mes synthés

:fleche: Moi je veux bien faire de la merde psychédélique avec tes synthés :clin:
10
Ben si je les ai pas touchés depuis 6 mois, c'est parce qu'ils sont encore emballés dans un déménagement d'il y a 6 mois. Je suis même pas sûr de les ramener maintenant, car il y a de grosses chances que j'aille voir ailleurs en décembre... ( je raconte un peu ma vie, là ).