Pourquoi la Supernova n'a pas de succès ?
- 54 réponses
- 10 participants
- 3 430 vues
- 0 follower
Anonyme
A tous ceux qui ont eu l'occasion de la tester (la 1 ou la 2) et de comparer avec un virus, un XL-7 ou un Q,
j'aimerais avoir votre avis !
Lebenn
Anonyme
Citation : De manière tout à fait subjective, le supernova donne une impression vraiment pas naturelle (ce qui ne peut pas être un défaut pour un "synthétiseur" évidemment, mais je parle d'un "pas naturel" qui fait froid dans le dos), une espèce de son qui vrille dans les oreilles, difficile à dire... J'avais essayé, j'ai pas gardé. Novation appelle ça la "fluidité" du son.
Pov Gabou
Puis je les trouve moches, les novation.Anonyme
Citation : D'accord avec toi doublecroche, le son suprnova est très particulier, mais c pasque les patches d'origine (contrairement a ceux du virus) ne sont pas bons. Par contre si tu te penches sur les matrices de modulation, tu peux vraiment faire des sons de dingos, mais tout dépend le style recherché Moi je fais de la trance psyché c pour ça que j'adore
Par contre, je conçois tout a fait que cet expander ne repondent vraiment pas aux besoins de tout le monde, il est très orienté "sons perchés"
Anonyme
Citation : Puis je les trouve moches, les novation
T sérieux ?????????
Bon...les gouts et les couleurs ça se discute pas, mais perso j'ai jamais vu une machine aussi belle
Tu fais quoi comme musique Gabou ?
Pov Gabou
En plus, ça fait 8 mois que j'ai pas touché à mes synthés
Mais je fais pas de trance, en effet.Anonyme

et non non non, je recopie plus
génial les nouveau smileys 
Anonyme
Citation : Tu fais quoi comme musique Gabou ?
Citation : De la merde
Oui mais pas de la merde en boite quand meme ?
Citation : En plus, ça fait 8 mois que j'ai pas touché à mes synthés
Pov Gabou
Anonyme
(pourquoi on parle de ta vie sur un thread supernova qui est une machine que tu detestes ?
La vie est parfois bizarre quand meme
Pov Gabou
Mais surtout, j'en ai marre de trimbaler des trucs tous les 3 mois. Je ramènerai tout ça le jour où j'aurais une visibilité de lieu d'habitation de plus de 3 mois .
Anonyme

Anonyme
dommage

Anonyme
j'ai eu entre autres un nord rack2 et un a-station et si on peut pas comparer les specs (polyphonie, etc...) je préfère le son novation (3 oscillos, miam!). Je précise que je fais de la musique dite "électronique".
Bref, j'ai revendu le nord rack2 que j'aimais pas, je veux revendre le a-station aussi, mais pour prendre son grand frère (ks-rack)
Par contre je trouvais les potars du nord rack2 plus "rassurant" que ceux du novation (plus costauds quoi)
http://opm.panicnow.net
Pov Gabou
Citation :
Marrant que certains trouvent les novation mauvais
Moi, je trouve marrant qu'on trouve les novation pas mauvais
Le nordlead, c'est du direct à l'essentiel (pour le I et II, en tout cas ). Si je veux du complexe, je prends le Q.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Citation : Le nordlead, c'est du direct à l'essentiel
bof. du coup il manque plein de trucs. pas d'entrée audio, pas de synchro des lfos, de l'arpégiateur, un unison pas top, ya pas d'effets donc faut 36 racks derrière pour que ça sonne etc. un son si froid... ça pue les années 80 ce truc
En plus ça bug, ya même une fonction "panic" quand le synthé par en kermesse!
Anonyme
Citation : Projet de live trance psychédelique à 2.
Citation : Ouf je suis rassuré de voir qu'il ya quand meme quelqu'un qui aime le son Novation
ceci explique celà mon ami! moi je fais pas de trance mais parfois j'ai des sons qui s'en rapproche, voilà aussi pourquoi je préfère novation à clavia (mais moins que access). Clavia ça fait plus oldschool comme matos.
Pov Gabou
Citation :
pas d'entrée audio, pas de synchro des lfos, de l'arpégiateur, un unison pas top, ya pas d'effets donc faut 36 racks derrière pour que ça sonne etc
C'est quoi l'interet d'une entrée audio s'il y a pas d'effets ?
Du sous jarre... Réecoute tous les chef d'oeuvre d'Autechre ou d'Howie Bernstein faits sur le nordlead, et on reparlera.
Le son froid ? Mais c'est l'interêt!!! Moi, j'emmerde le son chaud
Pour les LFO, je suis d'accord; l'arpégiateur est génial.
Anonyme
Citation : ça pue les années 80 ce truc , parfait pour faire du sous-Jarre ceci dit.
Arrete tu vas braquer Gabou à parler comme ça des Clavia
Sérieux, je savais pas qu'on puvait pas synchro les lfo et l'arpégiateur ....c pas une fonction de base ça ???
Et puis pas d'effets ????
par contre l'unison et les effets de la supernova ...

Anonyme
Anonyme
Citation : Du sous jarre... Réecoute tous les chef d'oeuvre d'Autechre ou d'Howie Bernstein faits sur le nordlead, et on en reparlera
merci, je connais... mais je vois pas pourquoi j'en parlerai! Pour ce que je fais le nordlead c'est du CACA!!! maintenant si ça convient à d'autres c'est sans doute qu'ils ont d'autres besoins bien sur. Faut toujours écouter avant d'acheter de toutes façons.
Citation : C'est quoi l'interet d'une entrée audio s'il y a pas d'effets ?
c'est clair faut les deux... et le nord n'en a aucun.
Je précise que je suis pas un "novation-addict"... mon micro-modular me rend de bons services (comme effet surtout)
Anonyme
Citation : Meme pas eu le temps de répondre qu'il est deja monté au créneau le Gabou
ben là c'est son sujet sensible!
Gabou... on t'aime!!!
- < Liste des sujets
- Charte