Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xv-5050 ou jv-1080

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 137 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Xv-5050 ou jv-1080
Salut à tous !!
Voilà, j'ai posté un thread y a quelques temps pour un achat de synthé... /synthe-rack-divers/forums/t.24814,synthe-hard.html

Je joue dans plusieurs groupes (post-rock/trip-hop, hip-hop expérimental) et j'ai besoin d'un bon générateur de sons pour coupler à mon sampleur... voyez en fonction du message au-dessus, je voulais absolument un synthé et pas d'expandeur mais je me suis penché sur le problème et faut se rendre à l'évidence, pour le même prix, c'est clair qu'un expandeur me sera bien plus utile...

Donc voilà la situation, j'ai entre 400 et 500 euros à mettre dans un expandeur assez généraliste et donc ce que j'ai retenu, ce sont les noms des jv-1080 et xv-5050.
=> maintenant dites moi s'il y en a d'autres dans ces critères qui seraient intéressants ou sinon quitte à choisir entre les 2, lequel serait le mieux...

Je vous remercie d'avance :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah, oui, j'ai aussi entendu parler du QSR d'Alesis, qqn sait ce qu'il vaut ?
(je vais balancer un autre poste là-dessus)
12
Répondu sur ton autre post... Mais je déconseille les proteus :non:, c'est vraiment pas bon, à mon sens, à part pour les pads à la rigueur.
Si tu fais du cinonochesound (compos orchestrales quoi), le JV me semble indiqué. Mais dans les 500€ d'occaz, t'as vérifié ce que tu pouvais avoir ?

tiens, avec la carte orchestral, ce sera du tout bon pour pas cher.
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cp%2C0%2Cprixf%2C500%2Ccatpa%2C19500%2Cidtype%2C4002%2Cidregion%2C13%2Cidpays%2C1%2Cpmpa%2C0%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C84980.html#84980

Piaz

13
Pas vraiment le côté "orchestre" du cinéma, plus le côté ambiances (trip-hop, je rappele)
Je connais pas des masses le continu des cartes srjv (à part que DANCE ou WORLD ne m'intéressent pas :non: mais alors pas du tout)
14
Je te conseille la "Session"

comble les lacunes essentielles du JV :
pour les drums (acoustiques et groove hip hop donc très bon pour toi)
pour les violons, choeurs et autres nappes (id good 4 trip hop)
EXCELLENTISSIMES pianos acoustiques

en plus c'est normalement la moins chère en occaze car elle est intégrée d'origine au sein du Minirack JV1010, (qui est sur les autres plans un JV1080 sans sorties séparées et sans écran mais plus dédié informatique. sinon, mêmes sons et mêmes convertisseurs)

lpour une 2e carte, pour trip hop, tu pourras prendre effectivement Orchestral ou autres
15
ACH :bravo:

Merci bien, Elwood... ça j'adore ce genre de réponses !! Clair et net !!

Zehr GUD :clin:
Dis moi, pour compléter le tout, qu'est-ce qu'y a de bon en clavier maître pour le jv-1080 (bon, c naze comme question, pas précis ni rien, faut que je me penche sur le sujet)
=> bon, disons autour de 100/150 € avec entre 40 et 60 touches et pis un bon toucher pas cheap... ( :( argh, je m'enfonce)
16
J'ai pas de grosse expérience du côté des claviers de commande dédiés.

ça dépend si c'est pour de la MAO (alors il faut prendre celui aui a le plus de contrôleurs) ou du live

pour du live, regarde aussi du côté du XP50 (JV1080 avec Clavier et séquencer) je pense que son clavier est moins mauvais qu'un clavier de commande de base).

j'en ai vu un à 700 € sur megazic, (soit 500 + 150 tu y est presque) et je pense que tu peux l'avoir à 600 €.

l'idéal serait le XP60 mais c'est plus cher.

si tu est branché MAO, l'idéal c'est un JV1010 avec un clavier de comande MAO ! et l'ordinateur qui te facilite tout ça.
17
Mmh, j'suis pas trop branché MAO... mais live à fond par contre :aime:

par contre, j'ai regardé au niveau des critiques sur le xp-50, et ben c'est pas tendre... en fait c'est toujours la même chose avec Audiofanzine, y a 1 million de choix possibles et tu sais que chaque avis étant subjectif, tu peux t'y fier comme te planter royalement !!!

Bon, ça ça veut dire encore pas mal d'heures à tester, écouter, et prendre en compte les avis de tout le monde :bravo:

Merci en tout cas !!!
18
https://www.grosbill.com/index.php3?page=http://www.grosbill.com/detail-9285-promo-pieces-tcarteson.html
Ca me parait pas mal.
Mais pour s'équiper à pas cher d'un coup, peut-être vaut-il mieux lorgner du côté des synthés occaz (à 700€, voyons voir ce que tu peux avoir...)

Piaz

19
SpookyHxC, c'est marrant comme toi je bossais avec un sampleur et j'ai cherché un expandeur pendant pas mal de temps et je suis aussi arrivé au JV1080 :clin:

J'ai mis du temps à me décider et j'ai choisi le JV1080 pour +s raisons

> les sons sont de très bonne qualité, assez réalistes avec pas de possibilité d'edition et pas trop froids (peut-être à cause de mon utilisation du sampleur, je trouve que beaucoup d'expandeurs ont des sons trop aigus, criards, plats, sans chaleur)
> très répandu donc pleins de patches à télécharger (ceci dit je l'ai jamais fait !! éhéhé)
> 3 sorties stéréo et possibilité de rooter les effets vers une sortie stéréo
> les effets sont vraiment pas mal ( mes préferrés : rotary, distortion, autowah, stereo-delay)
> le changement de programme est facile gràce à la molette "value", tu vas rapidement chercher le programme qui te convient, si tu joues live, par ex !
> sinon, il faut passer du temps car l'édition est parfois un peu complexe !

:8)

>> Factory

Citation : Le 1080 (Que j'ai depuis 10 ans...)


:P: :P:
ah, ah !! je compte bientôt faire un thread sur le jV1080 car y des petits trucs que je pige pas bien, tu pourras m'aider!! tu es abonné à la mailing-list du jV1080 ?
20
Yes, merci de ce poste, c'est en général bon d'avoir des mecs qui ont les mêmes bases de travail !
Merci aussi de ces petits éclaircissements :P: