Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xv-5050 ou jv-1080

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 136 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Xv-5050 ou jv-1080
Salut à tous !!
Voilà, j'ai posté un thread y a quelques temps pour un achat de synthé... /synthe-rack-divers/forums/t.24814,synthe-hard.html

Je joue dans plusieurs groupes (post-rock/trip-hop, hip-hop expérimental) et j'ai besoin d'un bon générateur de sons pour coupler à mon sampleur... voyez en fonction du message au-dessus, je voulais absolument un synthé et pas d'expandeur mais je me suis penché sur le problème et faut se rendre à l'évidence, pour le même prix, c'est clair qu'un expandeur me sera bien plus utile...

Donc voilà la situation, j'ai entre 400 et 500 euros à mettre dans un expandeur assez généraliste et donc ce que j'ai retenu, ce sont les noms des jv-1080 et xv-5050.
=> maintenant dites moi s'il y en a d'autres dans ces critères qui seraient intéressants ou sinon quitte à choisir entre les 2, lequel serait le mieux...

Je vous remercie d'avance :8)
2
:bravo: Merci les gars, ça déchire (ben, ouais, faute d'avoir des réponses, j'en invente mo-même dans ma tête)

Nan sérieux, si qqn a quelque chose à dire sur le sujet, qu'il le fasse, ça m'aiderait vraiment :lol:
3
Visiblement, c'est du Roland que tu veux. :mdr:
Le 1080 est une machine de guerre de standard incontournable, mais elle a bien vieillie.
Le 5050, je l'aime mais il sonne un peu moins brillant en sortie (rien de grave) en revanche il a plus de sons, de capacités d'extension (il accepte les cartes d'extension du 1080, qui faisaient tout l'intérêt de ce dernier), ... Bref, y'a pas photo. Mais ça s'essaye quand même.

Autres expandeurs à ce prix, pfiou, j'en sais rien. Doit pas y avoir grand chose.

Piaz

4
Le choix n'est quand même pas pareil....Ils ne sont pas au même prix!
Le 1080 (Que j'ai depuis 10 ans...) a plus de chaleur, plus de coffre (Comparaison des mêmes sons, même bank que le XV5050...).

Par contre pour les effets COSM et le temps de calcul, le XV5050 est térrible...Les extentions SRX sont trés bonnes...On sent qu'il y une avancée technologique...

Citation :
400 et 500 eur

Heu...Je veux pas être négatif mais c'est le prix d'1 XV2020 là...Et encore...
F@ct.
5
Bon, il date un peu mais je sais pas si t'as vu...

/rack-numerique/roland/XV-5050/forums/t.2359,que-pensez-vous-du-xv-5050.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,230.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,337.html

Mais il faut que t'écoutes, c'est INDISPENSABLES...
C'est comme une paire de pompes...

F@ct.
6
Salut tout le monde :clin:

Moi je possede un JV 1080 depuis qq années et vraiment il est genial (je n ai pas eu bcp d autres expandeurs ds les mains mais comparé au peu que j ai vu...y a pas foto)!!!

Le JV est tres polyvalent, c est vrai, mais pour faire du trip-hop(....) et ben faudra que t y passe du temps sur ta machine tout de meme...(j ai essayé, bon c est vrai, c est pas mon style de music et je n'ai pas passé trop de temps a chercher et travailler les sons...mais bon, qd meme...)
Mais le JV est super et pour rien au monde je m en séparerais :non: !!!

Seb
7
Je suis de l'avis de ceux qui conseillent d'aller écouter avant d'acheter.

Pris isolément, un 1080 pourra paraître sonner super, machin tout ça, mais comparé à d'autres machines, cet impression peut-être largement mitigée. Perso, mon XP-50 (la version clavier du 1080), je trouve qu'il sonne "plastique" et pas trop musical à la longue (sauf peut-être éventuellement pour des pads ou des strings). Je me retrouve tout à fait dans l'avis d'omer.

Mais tout cela est éminemment subjectif, bien entendu.

Dans la même catégorie des généralistes - et les mêmes prix (voir eBay) - on trouve du Korg TR-Rack, de l'E-MU Proteus 2000 (et dérivés), les Ensoniq MR-Rack, voire pourquoi pas chez Yamaha un CS6-R peut-être.

Maintenant, si le choix du 1080 s'impose, plutôt prendre un 2080 alors, tant qu'à faire. Et penser à garder des sous pour des cartes d'extensions SR-JV80-xx, car les meilleurs sons s'y trouvent, comme de bien entendu.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Ok, merci...
Bien sûr quand je disais 400/500 euros, je parlais d'occasion, ça va de soi :)

Je crois en effet qu'écouter s'impose, maintenant que je commence à avoir une idée...

... n'hésitez aps, s'y a d'autres idées qui trainent :P:
9
Il vaut mieux un JV 1080+ des cartes SR JV

c'est un bon choix, et il ne faut pas hésiter à rentrer dans la machine car elle a du potentiel audelà des presets. mais pour 500 eur, t'auras tout juste le JV et voire 1 carte en plus.
10
En fait, c'est souvent le jv-1080 qui revient quand je dis ce que je fais comme son en demandant des conseils...
On m'a aussi dit qu'une des cartes était parfaite pour les ambiances cinématographiques, mais je ne sais pas laquelle c'est ; qqn sait mieux que moi :???: