Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/02/2009 à 01:24:19Expandeur roland jv1080
Bonjour, quelqu'un a-t'il déjà procédé au changement de la pile interne du roland JV1080 ? Comment faire pour ne pas effacer les données?
Merci
Anonyme
5492
2Posté le 15/02/2009 à 01:36:20
Midi bulk dump ?
Je connais pas le jv1080 mais vu l"époque c'est vraiment un moyen basique de sauvegarder ses sons et de les recharger après changement de la pile.
0
Beatless
14157
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3Posté le 29/10/2009 à 11:27:57
@papoluca, j'ai déjà changé la pile CR2032 dans un Roland D-110, et je n'ai pas perdu la mémoire User. J'avais tout de même fait une sauvegarde avant de faire la manip. Celle-ci ne doit pas être trop longue car la condo backup ne doit laisser que très peu de temps (1 à 2 minutes?). Donc je pense que le JV-1080 doit avoir aussi un condo backup; mais c'est à vérifier. Je n'ai pas encore eu le message "BATTERY LOW" sur mon JV-1080... Mais je te conseille tout de même de faire un Dump MIDI de tes programmes ou de la banque User. Tu peux aussi utiliser une carte RAM M-512E pour sauvegarder la banque User interne avant de changer la pile.
@misician53, ton message a aucun rapport avec la question à papoluca. Si c'est une question que tu poses à propos su JV-1080, crée ton propre sujet. Merci.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 11:28:53 ]