Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur roland jv1080

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 738 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Expandeur roland jv1080
Bonjour, quelqu'un a-t'il déjà procédé au changement de la pile interne du roland JV1080 :???: ? Comment faire pour ne pas effacer les données?
Merci :D:
2
Midi bulk dump ?

Je connais pas le jv1080 mais vu l"époque c'est vraiment un moyen basique de sauvegarder ses sons et de les recharger après changement de la pile.
3
@papoluca, j'ai déjà changé la pile CR2032 dans un Roland D-110, et je n'ai pas perdu la mémoire User. J'avais tout de même fait une sauvegarde avant de faire la manip. Celle-ci ne doit pas être trop longue car la condo backup ne doit laisser que très peu de temps (1 à 2 minutes?). Donc je pense que le JV-1080 doit avoir aussi un condo backup; mais c'est à vérifier. Je n'ai pas encore eu le message "BATTERY LOW" sur mon JV-1080... Mais je te conseille tout de même de faire un Dump MIDI de tes programmes ou de la banque User. Tu peux aussi utiliser une carte RAM M-512E pour sauvegarder la banque User interne avant de changer la pile. wink

@misician53, ton message a aucun rapport avec la question à papoluca. noidea
Si c'est une question que tu poses à propos su JV-1080, crée ton propre sujet. Merci.   wink

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 11:28:53 ]