Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur pour batterie

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 513 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Expandeur pour batterie
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un expandeur de batterie, pour tout vous dire je cherche le son de caisse claire de M, Lenny Kravitz...70's dans l'âme..Il paraît que BFD propose ivers kit bien numérisés, cependant je ne trouve pas leur site internet, et n'arrive pas à trouver de démo de l'expandeur BFD2 ni le funk...Si qq un a une piste...???je lui serai infiniment reconnaissant..merci pour vos mess :8)
2
BFD c'est du soft de chez Fxpansion. Il te faut donc un PC avec une carte son. Si en plus tu souhaites jouer les sons à partir d'une vrai batterie, il faudra équiper ta batterie de capteurs pour ensuite envoyer les informations vers le PC.

Tu peux voir éventuellement les sampleurs d'occaz Akai S5000/S6000 ou Z4/Z8 ou les derniers Yamaha A4000/A5000. De nos jours, il n'y a plus grand chose. Les machines comme les MPC de Akai pourraient aussi convenir. Sur les modèles MPC500 ou MPC1000, il me semble que tu ne peux mettre que deux samples par touches, donc seulement deux vélocités différentes. Tu ne pourras pas empiler plus de deux sons pour les faire jouer en fonction de la force de frappe. Si tu recherches un jeu hyper réaliste, c'est un peut limité. Sur les modèles MPC2500 et suivant, je ne sais pas.

Peace!

3
Il existe un systeme extremement cher qui Embarque des Vst-i, dont BFD, https://hote-plugin-hardware.muse-research.audiofanzine.com/news/index,idproduit,120580,mao,muse_the_freddy_bfd_turbo_receptor.html

Il y a aussi une E-drum qui se fait attendre, la 2Box.
4
Merci pour vos messages les amis, j'ai trouvé le site de fxpansion (bfd), et on peut y écouter tous leurs expanders...c'est vraiment bon en matière de son, j'ai même trouvé la caisse claire qui va bien , le kit s'appelle steel qq chose il est en démo parmis les kits testés..merci en tt cas :oo: