Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel expendeur pour 1000€ ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 994 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel expendeur pour 1000€ ?
Salut,

Je cherche un expendeur ayant de bons sons pianos, orgues, basses, synthés "pad", cordes et batteries.
Les son de cuivres, de guitares, flutes, et synthés lead sont moins important à mes yeux (mais s'ils sont bien c'est tout bénéf !)

Il me faut un truc que je puisse connecter en MIDI à un clavier arrangeur que j'ai déjà car si je me sert de Cubasis pour mixer, je préfère jouer mes parties "à la main".

Je compose et enregistre mes propres chansons (pop-rock-variété) et j'ai besoin de sons un peu supérieurs à ceux de mon Yamaha PSR 1500.

Alors pour 1000€ (+/- 15%, d'occaz ou non) quel expendeur choisir ?

Merci pour votre aide !
2
motif rack ou mieux motif Xs rack
3
Si tu peux mettre autour de 1000€, le Motif Rack XS s'impose.

Tu peux te tourner vers un Fantom XR de chez Roland, bien moins cher en occasion, mais alors essaye d'avoir avec les cartes optionnelles SRX avec les bibliothèques sonores additionnelles.

Autre choix à ne pas négliger, Kurzweil K2600R qui excelle dans les instruments acoustiques (avec ROM orchestral), bien que commençant à dater...Mais usine à gaz!

Concernant neuf/occasion, il est plus rare d'avoir un rack en mauvais état en occasion, surtout si celui-ci dispose d'un éditeur informatique associé. Ce sont des instruments qui restent généralement en studio.

4
Merci pour vos réponses. Je ne suis pas très calé en la matière mais si je ne m'abuse je pourrais tester les son Yamaha Roland sur des claviers correspondants en magasin.
Je vais essayer de regarder chez Kurzweil aussi.

Merci pour vos réponses rapides mdr
5
Après quelques tests en magazins je reviens un peu plus avancé.

J'aime beaucoup les sons Yamaha. Le rack XS s'impose à mes yeux comme une bonne soluce. bave

Mais cependant, j'ai cru comprendre que Yamaha avait pensé une série de "synthés" pour les gens comme moi qui ne veulent que des sons (et qui n'ont pas trop envie de triturer la machine pendant des heures).

Que pensez vous des clavier MM6, 7 et 8 ? Les sont sont issus du "MOTIF" (tout court, pas ES ni XS). Ils pourraient présenter un interet à mes yeux de part leur simplicité si les sons sons bons (je rappelle que les sons importants à mes "oreilles" sont les pianos, orgues, cordes, basses, pads et batterie et que le reste compte moins, notamment les guitares que je joue moi même avec de vraies guitares ! mrgreen ...)

Merci d'avance pour vos conseils
6
Salut,

ça peut-être un bon plan aussi.
Mais rien vaut un test : tes oreilles seront seules juges.  As-tu pris le temps d'essayer ?

Pour un clavier, le test est d'autant plus important : le toucher va avoir son mot à dire.  Et c'est encore plus subjectif d'une personne à l'autre.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7
Personnellement, je resterais sur le Motif Rack XS. Bien entendu, il dispose de fonctions d'éditions dont tu ne penses pas avoir besoin, mais qui peut le plus peut le moins! Tu n'es pas obligé de t'en servir, après tout. Je dirais même plus: je pense qu'au moins 80% des gens ne programmes pas leurs sons. Ensuite, sans faire un son de A à Z, tu peux très bien avoir besoin de modifier légèrement un son (changer une réverb, modifier un paramètre d'enveloppe, etc...) et le Motif Rack XS est très bien pour cela, sans même avoir besoin de passer par son éditeur.

Un point important: la série Motif n'est pas forcément réputée pour la profondeur de sa synthèse. Elle se rattrape par la qualité et la quantité impressionnante de ses sons, et aussi par la qualité de ses effets, créatifs et de qualité. Seul le Motif Rack XS offre la même synthèse que les Motif XS clavier, à l'exception du sampling.

Tu pourras aussi acheter ou télécharger gratuitement ultérieurement des banques que d'autres auront programmé et bénéficier de nouveaux sons.

Les claviers MM sont absolument respectables et offrent pas mal de choses pour qui veut entrer en matière à moindre frais. Mais c'est quand même de l'entrée de gamme dont tu auras vite fait le tour. A la limite, je pense que la série MO6/MO8 est d'un meilleur rapport qualité prix, avec 2 fois plus de polyphonie et presque 3 fois plus de sons.

Enfin, si tu veux vraiment t'orienter vers une version clavier avec les avantages qu'elle procure (écran plus grands, davantage de boutons/sliders, un séquenceur, du sampling...), le choix d'un Motif ES d'occasion est très pertinent.
8
Merci pour les infos !
J'ai testé du roland et du Korg aussi. J'ai été "élevé" aux son Yamaha ça doit jouer dans mes préférences.