Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un expandeur simple

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 639 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un expandeur simple
Bonjour,

Je suis à la recherche pour mon père d'un expandeur. Il possède déjà un clavier maître, un Roland G800 qui commence à dater, et il aimerait avoir d'autres sonorités. Il aimerait surtout pouvoir bidouiller facilement les sons.

En sonorité, il faudrait un instrument plutôt généraliste, mais qui soit assez bon dans les sonorités "synthé", idéalement pour faire des sons à la J.M. Jarre. Mais encore une fois, le critère le plus important est sa simplicité d'utilisation, car il veut vraiment pas se prendre la tête.

Il dispose d'un PC, l'édition de son est donc envisageable par logiciel. Je sais que par nature, l'édition de son est forcément complexe, mais il n'a pas besoin de faire de l'édition très poussé. Il a une approche très intuitive et pas du tout théorique (d'ailleur, il ne faut pas essayer de lui expliquer la théorie de génération du son), donc ça va être du "je sais pas à quoi sert cette fonction, alors je tourne le potard et j'écoute ce que ça fait" !! Bon je caricature, mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire ! ^^

Côté budget, je ne sais pas trop, je me renseigne pour le moment. L'idéal serait un appareil autour de 300 euros, sachant que ça peut être un appareil d'occasion. Pas besoin du dernier cri, je pense qu'on peut avoir un bon expandeur des années 2000 à un très bon prix.

Voilà, j'attends vos conseils et précieux avis. J'ai vu par exemple qu'on peut avoir un Yamaha Motif Rack à ce prix, mais j'ai peur ce que soit un peu trop complexe à l'utilisation, non ?
2
Oui un motif rack, ou un fantom XR, ou un triton rack. Mais c'est assez complexe à comprendre.
Sinon dans les 3-400 euros peut être un soniccell d'occase
3
Je me demandais si un expandeur analogique ne serait pas plus adapté, un truc où tout se règle avec des potards en façade ? Mais est-ce réellement plus simple ? Est-ce que les sons ne sont pas trop typés ? Je ne sais pas du tout ce qu'on peut en sortir en fait... Et est-ce qu'on peut enregistrer ses réglages sur un synthé analogique ???
4
Je pense que, si tu cherches la simplicité d'utilisation, tu ne devrais pas te tourner vers un expandeur qui implique une liaison MIDI mais qui, surtout, n'offre pas de bouons en façade (ou si peu) pour contrôler le son. Les versions claviers sont (souvent) plus conviviales...