Un ptit expandeur
- 23 réponses
- 5 participants
- 1 481 vues
- 1 follower
léninox
J'ai une rm1x et yam a4k
Je jette un coup d'oeil du coté des expandeurs car les sons de la rm1x sont un peu lassant au bout d'un moment (bien que j'utilise de + en + le sampleur)
J'ai suivi avec intéret les post sur le sh 32 qui m' a l'air de correspondre à ce que je cherche mais j'ai vu chez thomann des petits modules pas chères de marque MFB erst ce que qq1 sait ce que ça vaut?
Qu'est qu'on peut trouver dans cette gamme de prix? (je cherche un bon son de basse en priorité)
Anonyme
léninox
Cnx Apocalyps
Citation : Peut-être est ce un syndrome commun à tous les musiciens electros.
à tout ceux qui ont une RM1X surement oui....
c'est une bank GM c'est normal...
pour le SH32 j'suis pas fan mais pour des sons de bass analogiques (modelisation ...) ça pe le faire...
MFB g pas encore entendu, mais je crois que c'est des monophoniques analogiques
de qualité...
Cnx Apocalyps
Recording n° 25 :
"Le MFB synth-2 est une excellente surprise."
léninox
Citation : c'est une bank GM c'est normal...
Bank GM c'est quoi au juste?
Sinon les rm1xistes, c'est quoi les expandeurs que vous utilisez pour 300€ environ
Cnx Apocalyps
(pouette pouette koi
mais tu pe pas prendre un sample de bass qui te plaise ?
avec un A4000 tu pe te faire une grosse bank de bass.
reste à trouver le CD de sample......
léninox
Citation : reste à trouver le CD de sample......
ya pas de lecteur cd sur mon sampleur
Sinon j'ai commencer à écouter des démos du mfb ça pourrait bien le faire
Et Darkstar comment ça sonne?
Cnx Apocalyps
tu te met le sample du CD sur PC puis sur Disquette
et tu le fait manger o A4000
léninox
En revanche, je ne suis qu'un cancre en effet des que j'ai pu utiliser les fonctions les plus simple du a4k je n'ai plus mis le nez dans le manuel, et pourtant je devrais.
En plus , elle a l'air bien ta table de mix, moi j'ai la toute petite de chez beringer et avec un expandeur en plus elle sera trop petite, elle l'est déja d'ailleur
Cnx Apocalyps
Citation : Oh merci CNX tu es une personne de grande valeur !
merci c trop d'honneur je ne cherche qu'a t'aider....
c des super machines c A3000/4000/5000
mais regarde le manuel que quand tu te demande si tu pe faire tel ou tel truc....
dans la table des matiere et hop....
Anonyme

léninox
En fait c'est en écoutant des anciennes compos que j'avais avec rebirth que je me suis dit que la rm1x était vraiment pas terrible au niveau son de basse (certain je les trouve tout à fait inutilisables).
Le sh 32 m'interresse car il à l'air conviviale simple et pas chère, un bon son analogique c'est ce que je cherche.
Du coup je regarde les petits expandeurs, mfb ou autres...
Si qq1 sait ce que vauty darkstar
Citation : mais regarde le manuel que quand tu te demande si tu pe faire tel ou tel truc....
dans la table des matiere et hop....
promis juré je le lirais
Anonyme
léninox
Si ça t'interresse je peux essayer de t'envoyer qqchose en mp3 mais il me faudra un peu de temps.
Anonyme
de toute façon, faut bien se lancer un jour ou l'autre
léninox
Par contre le pc à la maison il est pas connecté du coup ça demande un peu de manipulation
Quant à me lancer, j'ai déjà fait tellement de faux départs
jeffdevigneux
décrivez-moi le sh32
c'est quelle marque ?
Deviens ce que tu es.
Anonyme
expandeur
sons typés electro
4 drumkits
pas mal d'effets (25)
arpeggiateur tellement puissant qu'il fait revenir ta femme et tes cheveux
PAS DE SEQUENCEUR (sic)
7 formes de base (saw, square tout ça)
Anonyme
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C335.html
léninox
Citation : Si tu as un PC et Soundforge ou Wavelab
tu te met le sample du CD sur PC puis sur Disquette
et tu le fait manger o A4000
J'ai +ieurs cd qui vont avec le a4k mais mon pc les lit pas, et sur le sampleur c'est un lecteur zip
Pakupaku (lcl)
peux pas trouver moins cher je pense !
après le mfb synth 2 est très bon, c'est un vrai analogique avec tout ce que ça comporte d'avantages et d'inconvénients. avantage : y'a un petit séquenceur, mais bon, tu t'en fous un peu vu que t'as un PC et une RM1X je pense non ?
léninox
j'ai un pc mais je m'en sert que comme lecteur cd ou pour faire des boucle avec des soft genre rebirth ou sound forge, en fait j'aime pas trop le pc, c'est lent.
je vais essayer de trouver des démo du darkstar mais pour l'instant je crois que le mfb m'irait bien
Anonyme
Citation : y'a un petit séquenceur
il tient la route quand même LCL? parce que si je peux m'en servir comme séquenceur je la prends direct...

- < Liste des sujets
- Charte

Ludo ~ Boolets Corp ~