Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un ptit expandeur

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 481 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ptit expandeur
Salut

J'ai une rm1x et yam a4k

Je jette un coup d'oeil du coté des expandeurs car les sons de la rm1x sont un peu lassant au bout d'un moment (bien que j'utilise de + en + le sampleur)

J'ai suivi avec intéret les post sur le sh 32 qui m' a l'air de correspondre à ce que je cherche mais j'ai vu chez thomann des petits modules pas chères de marque MFB erst ce que qq1 sait ce que ça vaut?

Qu'est qu'on peut trouver dans cette gamme de prix? (je cherche un bon son de basse en priorité)
2
Attention avec le sh32, il est beau et pas chère et il fait même tr909...... Mais il est assez limité niveau polyphonie et multitimbralité..... a méditer... :twisted:

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
3
J'ai un petit budget de toute manière je serai limité.

Un bon son de basse car la rm1x c'est pas très joyeux des fois je fais le tour de la bank et rien ne me plait.

Peut-être est ce un syndrome commun à tous les musiciens electros.
4

Citation : Peut-être est ce un syndrome commun à tous les musiciens electros.

à tout ceux qui ont une RM1X surement oui....
c'est une bank GM c'est normal...

pour le SH32 j'suis pas fan mais pour des sons de bass analogiques (modelisation ...) ça pe le faire...

MFB g pas encore entendu, mais je crois que c'est des monophoniques analogiques
de qualité...
5
Je confirme MFB synth-2 vrai synthé analogique monophonic

Recording n° 25 :

"Le MFB synth-2 est une excellente surprise."
6

Citation : c'est une bank GM c'est normal...

Bank GM c'est quoi au juste?

Sinon les rm1xistes, c'est quoi les expandeurs que vous utilisez pour 300€ environ
7
General midi....
(pouette pouette koi :mdr: )

mais tu pe pas prendre un sample de bass qui te plaise ?
avec un A4000 tu pe te faire une grosse bank de bass.
reste à trouver le CD de sample......
8

Citation : reste à trouver le CD de sample......

ya pas de lecteur cd sur mon sampleur

Sinon j'ai commencer à écouter des démos du mfb ça pourrait bien le faire

Et Darkstar comment ça sonne?
9
Si tu as un PC et Soundforge ou Wavelab
tu te met le sample du CD sur PC puis sur Disquette
et tu le fait manger o A4000 :clin:
10
Oh merci CNX tu es une personne de grande valeur !

En revanche, je ne suis qu'un cancre en effet des que j'ai pu utiliser les fonctions les plus simple du a4k je n'ai plus mis le nez dans le manuel, et pourtant je devrais.

En plus , elle a l'air bien ta table de mix, moi j'ai la toute petite de chez beringer et avec un expandeur en plus elle sera trop petite, elle l'est déja d'ailleur
11
G commencé par la petie Behringer aussi, puis celle que g maintenant et j'espere pouvoir changer (mais il me faut trop d'envois auxuiliaires :(( )

Citation : Oh merci CNX tu es une personne de grande valeur !

merci c trop d'honneur je ne cherche qu'a t'aider.... :oops:

c des super machines c A3000/4000/5000
mais regarde le manuel que quand tu te demande si tu pe faire tel ou tel truc....
dans la table des matiere et hop....
12
Si tu as des questions sur la SH32 je suis là :clin:

13
J'ai lu pas mal de post sur sh 32.

En fait c'est en écoutant des anciennes compos que j'avais avec rebirth que je me suis dit que la rm1x était vraiment pas terrible au niveau son de basse (certain je les trouve tout à fait inutilisables).

Le sh 32 m'interresse car il à l'air conviviale simple et pas chère, un bon son analogique c'est ce que je cherche.

Du coup je regarde les petits expandeurs, mfb ou autres...

Si qq1 sait ce que vauty darkstar

Citation : mais regarde le manuel que quand tu te demande si tu pe faire tel ou tel truc....
dans la table des matiere et hop....

promis juré je le lirais
14
En tout cas j'aimerais bien entendre ce que tu fais :8O: vu tes influences musicales. Niveau sons de basse, ouais, elle assure bien :8) tu peux rajouter des subsoniques aussi...
15
J'ai pas de morceau en ligne pour l'instant, mais je suis pas sur d'être digne de mes influences.

Si ça t'interresse je peux essayer de t'envoyer qqchose en mp3 mais il me faudra un peu de temps.
16
Prends ton temps :bravo:
de toute façon, faut bien se lancer un jour ou l'autre
17
En fait, je vais sur af quand je suis au boulot (connexion rapide)

Par contre le pc à la maison il est pas connecté du coup ça demande un peu de manipulation

Quant à me lancer, j'ai déjà fait tellement de faux départs :oops: que je ne suis plus très pressé mais je suis toujours motivés pour faire écouter ce que je fais :D:
18
Salut
décrivez-moi le sh32
c'est quelle marque ?

Deviens ce que tu es.

19
Roland SH 32
expandeur
sons typés electro
4 drumkits
pas mal d'effets (25)
arpeggiateur tellement puissant qu'il fait revenir ta femme et tes cheveux
PAS DE SEQUENCEUR (sic)
7 formes de base (saw, square tout ça)
20
21

Citation : Si tu as un PC et Soundforge ou Wavelab
tu te met le sample du CD sur PC puis sur Disquette
et tu le fait manger o A4000

J'ai +ieurs cd qui vont avec le a4k mais mon pc les lit pas, et sur le sampleur c'est un lecteur zip :(((
22
Dans le genre petite boite à synthèse, mais là c'est de l'émulation analogique, mais ceci dit ça sonne bien gras et ça sort des bonnes basses, y'a le Darkstar XP2, 185 euros chez https://www.thomann.de . j'ai testé la première version (darkstar tout court) hier justement, y'a pas ça sonne bien. des infos sur leur site : www.redsound.com
peux pas trouver moins cher je pense !

après le mfb synth 2 est très bon, c'est un vrai analogique avec tout ce que ça comporte d'avantages et d'inconvénients. avantage : y'a un petit séquenceur, mais bon, tu t'en fous un peu vu que t'as un PC et une RM1X je pense non ?
23
Sankiou lcl

j'ai un pc mais je m'en sert que comme lecteur cd ou pour faire des boucle avec des soft genre rebirth ou sound forge, en fait j'aime pas trop le pc, c'est lent.

je vais essayer de trouver des démo du darkstar mais pour l'instant je crois que le mfb m'irait bien
24

Citation : y'a un petit séquenceur

il tient la route quand même LCL? parce que si je peux m'en servir comme séquenceur je la prends direct... :humm: