Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur et Nord Electro en live

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 681 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Expandeur et Nord Electro en live
Bonjour à tous,

voilà ma situation, je joue du Nord Electro (3) dans un groupe. Je vais avoir besoin de jouer en live des sons très spécifiques issus notamment de Reason... (il n'y a pas d'équivalent parmi la banque de sons Clavia.)

Alors, je pourrais me trimballer sur scène ordi + carte son + clavier maître mais c'est quand même super galère, surtout qu'il y a très peu de sons à utiliser (environ 5 ou 6) en dehors du Nord.

Je cherche donc une machine sur laquelle je pourrais charger les sons en question et la contrôler avec le Nord en live... possible? J'y connais vraiment rien concernant tout ça donc ma question est sûrement très naïve mais si vous pouviez m'orienter un peu dans ma recherche, ça m'arrangerait grandement, merci!

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 02:54:25 ]

2
... le moindre avis me serait utile, ou même un lien vers un article qui aborderait la question! En tout cas, j'ai pas trouvé de réponse/solution claire à mes interrogations pour l'instant.

A vot' bon coeur :)
3
la solution est de récupérer les samples de ces sons, si il est possibile de le faire, ensuite tu les charges dans le nord electro 3 via le logiciel.
Après si tu utilises ces sons en même temps que des sons internes du nord electro 3 la c'est autre chose ...
4
Merci Grans, mais sur les Nord, il me semble bien qu'on ne peut charger que les sons proposés par Clavia sur son site...

Et sinon, j'ai effectivement l'intention de me servir dans un même concert des sons internes du Nord sur certains morceaux et d'autres sons sur d'autres morceaux.



5

Salut,

c'est une question qui revient souvent : utiliser les sons d'un VST sur une autre machine.

Il y a plusieurs solutions.

La première est d'utiliser un hôte pour plug-in : pour résumer, c'est un ordinateur avec carte son et interface MIDI, que l'on paramètre sur un autre ordi et que l'on peut trimballer ensuite comme un expandeur. C'est très cher et ça reste une solution informatique. Je ne suis pas sur que ça puisse prendre en charge Reason. Un test

La seconde, comme l'a dit Grans, est de sampler ces sons. Mais pour les rejouer, encore faut-il disposer d'un sampler hardware ou d'un synthé en faisant office. Sans compter que pour avoir de bons samples, il faut souvent les multiplier pour tenir compte des variations dues à la dynamique ou à la tessiture. Beaucoup de boulot!

Finalement, la plus simple est peut-être de te trimballer ton ordi et ta carte son. Si tu ne joues pas les sons du Nord et ceux de Reason en même temps, ton Nord peut très bien faire office de clavier maitre.

Une dernière piste pour finir, tu devrais peut-être envisager l'achat d'un synthé ou d'un expandeur pour venir compléter ton Nord.

6
Merci mille fois 9penar pour ta réponse super précise, je vais checker tout ça et je reviendrai peut-être avec d'autres questions :)
Mais en tout cas, ça m'éclaire déjà pas mal...