Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel expandeur?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel expandeur?
J’aimerais m’acheter un clavier avec un touché lourd type piano mais avec pas mal de son ...et aussi des rythmes :??: .
Est-ce qu’un clavier maître avec un expandeur peut-être un bon choix et si oui quel matériel me conseillez-vous ? Est-ce que les expandeurs sont difficiles d’utilisation ?
Merci. :P:
2
C'est en général une bonne solution : prendre un bon clavier maitre que l'on gardera et acheter des expandeurs suivant ses besoins.
C'est pas très compliqué d'utilisation, ça dépend du matériel, il suffit de connaitre un peu comment fonctionne le MIDI et ça devrait être ok.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Quel est ton budget?
Utilisation studio ou scène ou les 2?
Quels types de sons cherches-tu?
4
Mon budget est d'environ 2000 euros pour les 2.
J'aimerai l'utiliser en scène (donc pas trop lourd :oo: ) et studio.
Enfin je voudrais avant tout des très bons sons piano et orgues, mais aussi des sons de basses, cuivres (instruments "traditionnels) pour faire des enregistrements sur séquenceurs de compos. Ce serait pour jouer funk-soul et pop-rock. :mdr:
5
Une dernière question: as-tu besoin de sons synthétiques? de pouvoir modifier les sons (filtres, effets)?
6
C'est pas me priorité :clin:
7
Si tu veux un clavier maître + expandeur, un bon choix vu tes besoins:
clavier Fatar sl880 (600 euros) + motif rack (1100 euros) et hop!
8

Citation : J'aimerai l'utiliser en scène (donc pas trop lourd ) et studio.



Déjà, un clavier maitre 88 touches avec touché lourd ça doit peser.
Là-dessus, je peux pas trop te conseiller par contre essais de prendre un clavier que tu peux splitter (c'est à dire définir plusieurs zone de jeux pouvant émettre sur des canaux midi différents, ça te permettra de jouer différents sons en même temps). Essais aussi d'avoir plusieurs prises midi out.
Faut aller essayer pour prendre celui qui te convient niveau touché.

Pour l'expandeur tu as le motif-rack qui n'est pas trop cher et très généraliste, de plus on peut rajouter des cartes pour augmenter sa palette sonore (qui est déjà aussi importante)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9
Merci beaucoup :mdr: je vais voir si ces produits me conviennent.
Je pensais que les claviers Fatar c'était pas le top en matière de touché piano.
10

Citation : Je pensais que les claviers Fatar c'était pas le top en matière de touché piano.



C'est pas mal, c'est pas le top mais je connais pas mieux en clavier maître. A mon avis un Motif 8 a un meilleur clavier. Tu peux le trouver à 2000 euros d'occasion.