Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier maître + expandeur ou clavier arrangeur (ou autre)?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion clavier maître + expandeur ou clavier arrangeur (ou autre)?
Bonjour,

je cherche un clavier qui puisse me produire des sons réalistes d'instruments, genre pianos, saxo et autres cuivres, orgues, etc. Et puis j'aimerais quelque chose d'évolutif : genre pas besoin de tout racheter pour faire évoluer la palette des sons, juste en acquérant de nouveaux sons (et là, je ne sais pas s'il y a des histoires de formats, de compatibilité, de cartes, etc).
Faut-il que j'achète un clavier arrangeur avec des sonorités dedans? ou bien un clavier maître + un expandeur (qui, si j'ai bien compris, contient lui aussi des sons)?
Ou bien peut-on procéder autrement (logiciel)? ou encore autrement (un truc que je n'aurais pas imaginé)?

Budget total : je verrai. Ce que j'attends pour l'instant, ce sont des conseils en vue d'une solution.

Merci d'avance de vos conseils.

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 18:58:44 ]

2
En gros,
le moins couteux, le plus evolutif et le plus qualitatif au niveau sons,
c est l option ordi/carte son/logiciel enregistreur(sequenceur)/logiciels d instruments virtuels (gratuits en pagaille a telecharger sur le net)
cout: 200 euros pour un clavier maitre midi + la carte son livree avec le logiciel
sequenceur.

sinon c est le clavier "workstation" avec possibilité de charger des sons et la on
passe au minimum a du 1000 euros (Yamaha MoxF6)
l avantage c est que c est compact, mobile et un peu plus rapide d execution,
mais au niveaux sons c est incomparablement moins interesant que le virtuel.



[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 20:29:38 ]

3
Merci.... alors :

Ordi, j'ai.
Carte son, elle arrive cette semaine.
Logiciel enregistreur, c'est une DAW Digital Audio Workstation par exemple? comme reaper?
Clavier maître midi, j'avais pensé à ça par exemple : https://www.thomann.de/fr/fatar_sl990_pro.htm
Logiciels d'instruments virtuels : je me remets à la musique après 20 ans d'arrêt... je ne sais pas trop ce qui se fait. Et ça, je ne savais pas que ça existait. Tu as des pistes? Même des payants si ça améliore considérablement les choses (ergonomie, qualité, etc). Et puis en 2 mots comment ça fonctionne? En tous cas, c'est cool parce qu'au niveau budget, j'étais prêt à plus.
4
Au fait, au niveau branchements, ça se passe comment? c'est virtuel aussi? de l'ordi à l'ordi? en fait, du logiciel instrus virtuels (piloté par le clavier maître) vers la DAW?
ou????
5

Y a du boulot!
on continue en MP (consulte ta messagerie apres t etre connecté) ça ira plus vite!