Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion piloter un motif-rack avec un clavier maître iS 40 chromatique(à boutons accordéon)
Bonjour à tous et à toutes.
Nouveau sur ce Forum Audiofanzine, je suis depuis des mois à essayer de ploter correctement
mon arrangeur Korg iS 40 ( de 1999 ! ) à boutons par un motif-rack( MR) moins âgé lui...
Jusqu'à hier je me suis contenté de piloter le clavier main droite en utilisant le Voice du MR,
tout en conservant les séquences + basses + accords main gauche du Korg, ça marche mais ça reste limité,
puisque une partie des sons est issue du Korg et l'autre du MR.
Hier j'ai enfin trouvé sur le MR en passant par le mode Utility --> paramètres Basic Rcvh réglé
initialement à 1, en déroulant tout le menu je suis passé au paramètre " omni" et ça fonctionne sur toute l'étendue clavier MD et MG.
Mais, parce qu'il y tjrs un mais, je ne sais pas régler les niveaux de volumes basses/accords/clavier MD
indépendamment l'un de l'autre, les basses et accords ( souvent trop graves )sont d'un niveau trop élevé par rapport au clavier MD.
Par ailleurs je n'arrive pas à piloter le Multi du MR, c'est une vraie pagaille, la batterie démarre sur une note jouée au clavier MD , il n'y a rien sur le clavier MG !( mais le multi n'est pas primordial pour moi, c'est le Voice qui m'intéresse )
Dernière question : j'aime le son orgue et notamment le son "Slow Jam " et bien sûr on a forcément envie d'utiliser le Leslie interne, mais comment piloter les 2 vitesses par une pédale externe ? la molette pdt qu'on joue c'est pas simple !
Merci à celui où celle qui pourra m'aider,
Cordialement et musicalement
Dydyer 01