Sujet de la discussionPosté le 01/07/2004 à 12:34:43Je veux un expandeur!
Un clavier du genre Triton ou Nord étant vraiment trop chèr, on m'a conseillé de prendre un expandeur, afin de le combiner à mon clavier midi et à ma mpc.
On m'a parlé du mo phatt, du proteus, et d'autres roland jv 880, mais je ne sais lequel prendre.
Mon budget est de 150-200 euros et je fais des prods hip hop.
C'est les mêmes effets que le M1, le seul truc c'est qu'il y a qu'1 oscillo par son... Mais vu qu'on peux en superposer 8, ya pa ni problem ! On peut même refaire le fameux Universe du M1...
Citation : C'est les mêmes effets que le M1, le seul truc c'est qu'il y a qu'1 oscillo par son... Mais vu qu'on peux en superposer 8, ya pa ni problem ! On peut même refaire le fameux Universe du M1...
C'est du charabia pour moi tout ça!!!
Pour moi un expandeur c'est juste une bibliothèque de sons, quand tu parles de "superposition", qu'est ce que c'est exactement???
Bah je veux dire par là que tu peux jouer 8 sons en même temps... Genre une basse, une drum, un piano, etc... C'est ce qu'on appelle la multitimbralité...
Si tu veux écouter le M3R, je viens de mettre 2 démos ici : Démos KORG M3R
C'est normal car tu es authentifié, tes fichiers sont invisibles autrement.
Faut que tu donnes ton loggin/mot de pass pour que l'on puisse voir les fichiers
C faut... Tu peux partager tes fichiers en public... Tu peux choisir pour chaque dossier s'il est privé ou public... Donc pas de log nécessaire, par contre maintenant il faut un compte Yahoo! même pour les dossiers publics ! (C'était pas comme ça avant)