Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur demi-rack pour guitariste

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 227 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Expandeur demi-rack pour guitariste
Bonjour à tous,

Je vais avoir un petit espace qui se libère dans mon rack d'effet de guitariste: une demie unité sur 1 U ! et comme j'ai une petite interface midi Sonuus B2M qui traine, ce serait sympa d'y loger un petit expandeur pour balancer accessoirement des sons type violon/cornemuse, synthé ou autre en concert (répertoire rock 70/80)

Je regarde les Roland XV-2020, pratique avec sa prise USB (je ne veux pas me prendre trop la tête en programmation), mais j'ai eu un JV-1010 par le passé et je trouvais que les sons manquaient de pêche, d'attaque. Le XV-2020 ne semble pas mieux loti... Cela peut-il se corriger en les reprogrammant ?

Côté Yamaha, les MU50 à MU80 me semblent plus pêchus (je ne recherche pas quelque chose de super-naturel) et j'ai l'impression qu'ils se détacheraient bien en live. Le VL70m me semble très bien sonner mais est hors budget d'occasion, pour ce qui reste pour moi un accessoire (je veux mettre une centaine d'euros...)

Du côté de Korg, le NS5R me semble un peu daté côté son, un peu moins pour le NX5R.

Voilà, vous l'aurez compris, je recherche un expandeur 1U demi-rack pas cher d'occasion, simple à programmer et avec des sons pêchus pour envoyer des solos (même pas de polyphonie sur mon interface...)

Auriez-vous des conseils SVP ?

Cdlt

Chris
2
J'ai finalement trouvé un Yamaha MU80 d'occasion: pour ce que j'ai à faire, très pratique avec se boutons en façade, et plutôt intuitif.