Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel matériel pour des sons d’instruments acoustiques extra européens et/ou orchestraux ?
Voilà, tout est posé dans le titre, j’aimerais contrôler des banques de sons de ces genres et j’ignore s’il y a des expandeurs qui les proposent ?
Étant débutant sur le sujet, je ne trouve que des expandeurs analogiques, mais je cherche surement pas là où il faut ?
Ou dois-je passer obligatoirement par un autre système (ordi) ?
Merci pour votre aide !
2
pour le software :
Commence par jeter un œil du côté des banques de Native instruments Kontakt.

Pour le Hardware :
Les workstations en général regorgent de ces sons là.

Mention spéciale pour les Motif Yamaha et leurs sons de percussions du monde :

Des hauts plateaux du Pérou en passant par les plaines de Mongolie.
Du fin fond des montagnes Iraniennes aux forêts les plus reculées d’Afrique, tu devrais trouver ton bonheur je pense.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

3
Le Roland Integra-7 propose cela:

Vous trouverez des instruments du monde entier, comme le shakuhachi (Japon) et ses authentiques fluctuations de hauteur et de timbre selon le souffle, l’erhu (Chine) avec ses inflexions caractéristiques lors du passage d’une note à l’autre, le sitar (Inde) avec ses résonances de cordes et la kalimba (Afrique) avec la vibration typique du résonateur et des lamelles. La bibliothèque de sons «ExSN1 (Expansion SuperNATURAL) Ethnic» donne accès à bien d’autres sons encore.
4
Merci de vos réponses à tous les deux !
Concernant les sons de Native Instrument, y’a t il possibilité de les mettre sur un expandeur particulier ou dois-je passer obligatoirement par un ordi ?
Concernant la série des Motif est-ce que le Motif-Rack ES Yamaha intègre les banques de son des autres workstation ?
Merci pour le Roland, c’est un investissement probablement justifié par son excellence.
5
De nos jours,