Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur pas cher avec son de piano

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Expandeur pas cher avec son de piano
Je me suis acheté un clavier maitre Edirol PCR-80 pour Noyel et j'ai décidé d'apprendre à jouer de cet instrument (je suis guitariste à la base). Donc je me suis acheté une méthode de piano et j'ai commencé à la travailler avec mes instruments virtuels habituels...

Le problème, c'est que j'ai envie de m'y mettre très sérieusement, et je me vois pas allumer l'ordinateur en rentrant chez moi à 7h du soir pour m'entrainer 30 min / 1 h... Du coup je me suis dit que je pourrais m'acheter un expandeur pas trop cher pour pouvoir quand même jouer sans ordi (car bien sûr un clavier maitre ça sort pas de son)

Donc, étant un peu perdu dans la liste des produits, est-ce que vous connaissez un expandeur avec des sons de piano potables (parce que j'ai fait l'expérience d'un clavier Casio que j'ai eu d'occas' et le son était vraiment trop horrible, même pour s'entrainer) sachant que je recherche avant tout un truc qui ne me ruinera pas (moins de 150 euros si possible) avec un son pas trop nul mais pas super génial non plus car je compte pas m'en servir dans mes compos...

Des idées ? Merci d'avance et Noyeux Joël !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Salut,

Si tu peux, vise un JV1010 d'ocaz ou un Kurzweil Micro Piano.
Le Micro piano a essentiellement des sons de piano (d'ou son nom ...).
Le JV 1010 est plus generaliste => plein de sons de synthes, gratte et bien sur piano ;)
Par contre, je pense que ca va un peu depasser ton budget.


A+ :8)
4
Merci quand même, je vais voir ça :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Ah oui quand même, ça triple mon budget :(((

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Desole, il me semblait que j'en avais vu en okaz dans les 250, 300 roros :oops:
7
Envois moi un mail perso, j'ai un nanopiano alesis dont je vais peut-être me séparer.
Il cadre ds ton budget si je me décide.
8
Un vieux proteus classique contient des sons de piano. Ils valent ce qu'ils valent mais ce truc pourrait se trouver vers 100 euros.
9
Lylo, ta proposition m'intéresse bien (t'as un mail) :clin: Sinon j'irais ptet voir les proteus...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
J'suis en train de te répondre ;)