Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

trucs et astuces Fichier ".prf" des performances d'usine

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 28 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fichier ".prf" des performances d'usine
Pour tout ceux qui utilisent encore ce petite module et qui n'arrivent pas à dumper les performances d'usine depuis l'éditeur. Dans la rubrique "autres médias" de la fiche produit, je viens d'uploader le fichier ".prf" des performances d'usine du GEM RP-X.

J'y ai passé le week-end avec ce fichu éditeur car je suis principalement sur Macbook Pro (j'ai lâché le monde de Windows depuis 2004). Sur PC, c'est aussi une galère d'après tout ce que j'ai pu lire sur les forums.
Je me suis souvenu que j'avais un vieux MacBook Pro de 2011 et une galette officielle de ce bon vieux Windows XP (ça aide de conserver tout et rien :-D). Ni une ni deux, j'ai installé VirtualBox avec XP sur le Mac. J'ai installé l'éditeur RPX et Mumbo. J'ai tenté tout ce qui était possible pour dumper les données via la connectique USB du RPX. Mais il n'a rien voulu savoir. Par contre j'arrivais à créer des performances et les envoyer vers le module !
J'ai donc essayé en midi/usb via une interface Prodipe Studio 88 Pro. Là j'ai eu pas mal de messages d'erreurs quand je voulais dumper les données.
Dernière alternative possible avec mon interface Behringer UMC404HD qui dispose d'un driver officiel pour XP. J'ai un peu bataillé avec Windows pour installer le driver, mais au final c'était impeccable. J'ai enfin pu récupérer les performances d'usine du RPX !