< Tous les avis Kawai GMega
Kawai GMega
Kawai GMega

Expandeur de la marque Kawai

Canardoo Canardoo

« Carrière discrète et pourtant... »

Publié le 09/02/17 à 22:55
Acheté neuf pour compléter mon set à la recherche de voix de polyphonie.
Il y avait bien le SC55 plus célèbre et qualitatif mais je n'avais pas le budget, alors..

Construction correcte pour le prix. Interface minimaliste (comme toutes les boites à son de l'époque d'ailleurs) donc programmation (car il est complètement éditable)laborieuse.

Je dirais qu'il avait un rendement homogène. Utilisable en GM pour les midifiles mais également pour ses quelques sons plutôt réussis pour l'époque; le piano étonnamment jouable et bien échantillonné, les strings (un peu à la sauce Roland) et beaucoup de sons d'orchestre plutôt musicaux.
Point négatif pour les sons de synthé (à mon grand regret).
Les kits de batteries sont corrects et assez diversifiés.
Au global, des sonorités plaisantes et un panel suffisant pour de la compo généraliste.
Le rapport qualité prix était plutôt à son avantage pour cette époque. Mais Kawai n'avait pas trop la cote. Écrasé par Roland et ses très bons petits expandeurs d'alors.

C'est un vrai synthé. On y retrouve tous les paramètres habituels mais le filtre, pourtant un 24db oct, ne tient pas trop la route. Pourtant, la mémoire comprend une multitude d'échantillons mais difficile de les exploiter correctement. J'ai vite abandonné.

Les effets sont bons mais trop limités en choix.

Son grand plus de l'époque ? 32 voix de polyphonie! cela m'a permis d'en user et d'en abuser avec plaisir.

Je l'ai revendu en 2008 je crois et me suis acheté un JV1080 d'occase dont je r^vais depuis des années. rien de comparable...;)