Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème et solution pour le Midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 595 vues
  • 4 followers
1 Problème et solution pour le Midi
Je pense que tous ceux qui ont acheter le SD1000 ont rencontré un problème qui n'existe pas dans l'ancien modèle le SD2 c-à-d des problèmes avec l'envoi d'informations avec clavier Midi dans le "in" du Sd1000 qui se traduisent par un clignotement de la led rouge (non-stop) du SD1000 dès qu'on connecte un clavier via le MIDI sans même qu'on ai actionner une touche du clavier alors qu'elle devrait rester fixe dans ce cas là (la led).
Conséquence:
-Lorsque vous changez de presets vous revenez aléatoirement sur celui du piano (ce problème rend le SD1000 quasi inutilisable)
-Le pitch bend ne fonctionne pas correctement.
.
Ce problème survient uniquement lorsqu'on utilise le Midi du SD1000 pas en utilisation ordinateur usb vers entrée Hub du SD1000. L'entrée Hub était absente dans le SD2 (uniquement Midi) cette fois-ci ils l'ont ajouter dans le SD1000 en "sacrifiant" la partie Midi qui est là plus pour la déco semble-t-il?
J'ai envoyé un mail à ketron et comme pour les autres utilisateurs, pas de réponse.

J'ai trouvé sur internet une autre personne qui a rencontré ce problème (elle porte presque le même pseudo que moi mais c'est pas moi... ), cette personne a apparemment utiliser le "Merge" de "Midi solutions" pour régler le problème, ce qui est très curieux car j'ai aussi un MJC8 rack merge de yamaha et ça ne règle absolument pas le problème. Une autre solution serait le Midi USB Host de "Kenton" (ou sevilla soft midi host), celui-ci à une entrée USB qui ira dans le HUB du SD1000 et votre clavier Midi ira dans le in du Midi Kenton, je n'ai pas essayer mais je pense que ça devrait régler le problème.

Donc les futurs acheteurs, surtout ceux qui sont comme moi en full hardware, réfléchissez-y à deux fois si vous comptiez l'utiliser en standalone...

Edit: J'ai acheté le Kenton et la led du sd1000 continue de clignoté dès qu'on branche un cable Midi dans Kenton donc il s'agit bien d'un défaut de construction je vais donc le renvoyé.

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 18:29:08 ]

2
il faut mettre à jour le firmware du SD1000
https://www.ketron.it/fr/logiciel/176-sd1000/sd1000-1-4

Dan
3
Merci pour la réponse, mais j'avais essayer en suivant toute la procédure sur le site Ketron et à chaque lancement de la mise à jours il ne se passait tout simplement rien, la fenêtre d'envoi de la mise-à-jours n’évoluai pas, après de nombreux essais infructueux j'ai fini par abandonné et je l'ai renvoyé.

Salutation
4
Oui je me souviens que la mise a jour était un peu difficile à passer