Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Micro Ensemble
Photos
1/40
Kurzweil Micro Ensemble

Sujet Kurzweil ME1 et multitimbralité

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 008 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kurzweil ME1 et multitimbralité
:?!: :?!:

J'utilise le ME1 Microensemble avec un clavier pilote (FP8 - au toucher incomparable) essentiellement pour les sons de rhodes et de piano. Mais j'aimerais savoir s'il existe un boitier midi qui ferait en sorte que je puisse utiliser d'autres sons du ME1 en même temps que ceux du piano. Bref, utiliser deux master sur une même machine (le FP8 et un autre clavier)... J'ai l'intuition que c'est impossible mais sait-on jamais... :up: :up: :fou:
2
Yahouuuuuuuuuu

J'ai conscience de la stupidité de ma question...
Cela dit, lorsqu'un module est multitimbral, cela signifie-t-il qu'il faut obligatoirement un sequencer pour profiter de la fonction? Est-il impossible d'utiliser deux claviers maîtres différents, chacun sur une piste assignée en référence? :eek2:

Ouhou, si ma question inspire la pitié, le "oups" circonstanciel, manifestez vous quand même...

:bravo:
3
J'ai vendu du beurre aux allemands? :8O: :(((
4
Salut,

Je dois avouer que je ne comprends pas trop le sens de ta question. Je ne suis pas très compétent en MIDI, mais à priori avec le ME1 tu peux sans aucun problème assigner un son différent sur les 16 cannaux midi. D'après moi il te suffit donc d'avoir par exemple un clavier maitre qui envoi un signal sur le canal midi 1 et l'autre sur la deux, et tu peux jouer avec deux sons simultanément. (que quelqu'un me corrige si je me trompe)

Personnellement je splitte mon clavier de commande (quand je n'ai pas de grosse partie de piano à jouer) et j'assigne sur celui ci un canal à la partie gauche de mon clavier, et un canal différent à la partie droite.
Ensuite tu vas dans "Chanel" sur ton expandeur et tu fais ce que tu veux.

J'espère avoir répondu à ta question.
5
Pour jouer avec deux claviers maitres, avec un répartiteur midi à ceux entrées cela ne devrait pas poser de probleme je pense...mais je ne saisis pas l'intérêt :??:
6
A mon avis y'a une histoire de gonzesse là dessous... C'est pour en foutre plein la vue aux minettes :lol: :8)
7
Pas besoin de boitier midi, tu utilises simplement la fonction "thru" et le canal assigné passe "au travers" du premier clavier (maître).
8
L'usage? Ça me permettrait de jouer des nappes avec un clavier et de garder l'autre pour les sons de piano (je veux garder l'entièreté du clavier - le splitage ne convient pas à mon style de jeu). La fonction Thru? Tu crois que ça marche? Clavier maître out - ME1 in et puis clavier maître 2 out et ME1 Thru? J'ai des doutes. Ce qui marche, c'est out in thru in thru in etc.

Mon problème c'est que je ne peux pas vérifier tout de suite car mon ordi connecté à Internet est sur mon lieu de travail... J'essayerai ce soir en rentrant à la maison.
9
Bonjour,
Je n'arrive pas à utiliser le ME-1 en MULTITIMBRAL.je ne comprends pas la logique Kurzweil et la gestion des cannaux midi de 1 à 16 et des banques midi 0 et midi 6 sur SONAR (ou et comment configurer les BANK Select sur SONAR)et en plus avec un clavier en IN sur le ME-1 je n'obtiens qu'un son de piano...
et pas les autres bank de son...c'est assez déroutant...Merci de m'aider
10
Par défaut, tous les canaux midi son réglés sur le premier piano de la première bank. Il faut se positionner sur channel avec sélect pour faire clignoter la led rouge devant channel puis régler un N° de canal (ex : 2) ; dans la foulée, revenir aux programmes et en affecter un autre (ex B12)--> celui-ci sera lié au son ainsi (2 au B12); refaire la manip pour les autres cnanux. Le pb est losrsqu'on éteint le ME1, tout s'efface...
Je me sers de cela avec un clavier maître roland FP5 et la fonction split ; j'ai remarqué que la partie splitée correspondait au canal 3 ; il suffit de choisir un son de basse sur le ME1 et le tour est joué