Kurzweil MicroPiano

Tous les avis sur Kurzweil MicroPiano

4.9/5
  • PAPOUELIOPAPOUELIO

Kurzweil MicroPianoPublié le 18/08/12 à 14:50
    cet expandeur est parfait pour la scene et le home studio.
    les sons de pianos sont tres réalistes et toujours excellents
    ils ne sont pas éditables et les sons sont à utiliser tel quel et c'est tres bien.
    les reglages et les choix des programmes sont enfantins.
    on branche et ça marche ...
    connectique classique une entrée midi in , thru .
    2 sorties jack audio left and right vers un ampli.

tres simple
    manuel inutile

tous les sons sont excellents

je l'ai acheté d'occasion il y a - mois et vu le rapport qualite prix imbattable j'en suis ravi
    a conseiller si vous recherchez en particulier de bons sons de piano acoustique
    cet expandeur est parfait pour la scene et le home studio.
    les sons de pianos sont tres réalistes et toujours excellents
    les reglages et les choix des programmes sont enfantins.
    on branche et ça marche ...
    connectique classique une entrée midi in , thru .
    2 sorties jack audio left and right vers un ampli.

tres simple
    manuel inutile

tous les sons sont excellents

a conseiller si vous recherchez en particulier de bons sons de piano acoustique
  • lselse

Pratique pour libérer le laptop

Kurzweil MicroPianoPublié le 21/01/11 à 08:33
    1 photo
    Tout a été dit.
    c'est une petite boite simple, avec une entrée MIDI, un MIDI through pour le chaîner, et deux sorties audio (mono et/ou stéréo au format jack de guitare)

Plus simple c'est difficile
    Un bouton marche/arrêt volume
    quelques touches et un bouton de défilement des options.
    Le manuel (téléchargeable) est obscur mais inutile en pratique.
    Téléchargement ici : http://www.kurzweilmusicsystems.com/Product.php?product=174&tab=downloads
    En gros c'est un appareil qui fait ce qu'il dit et c'est très bien.

Je l'ai acquis d'occase en 2011, l'appareil est sorti en 93, donc date de presque 20 ans.
    En 20 ans les choses ont progress…
    Tout a été dit.

Plus simple c'est difficile
    Un bouton marche/arrêt volume
    quelques touches et un bouton de défilement des options.
    Le manuel (téléchargeable) est obscur mais inutile en pratique.
    En gros c'est un appareil qui fait ce qu'il dit et c'est très bien.

En 20 ans les choses ont progressé et s'évanouir aujourd'hui (2011) devant le réalisme des sons est un zeste exagéré.
    Cela dit ces sons (peu nombreux en pratique) sont plus que corrects
    A vrai dire, si on veut chipoter et jouer la ressemblance avec un "vrai" piano, il y a surement plus de choses à modifier côté "toucher" du clavier MIDI connecté au Micropiano que côté sons générés par le MicroPiano..

Mon avis est forcément partial et pas forcément représentatif, parce que je n'ai aucune velléité de scène, de groupe ou de quoi que ce soit du genre.

Je suis en train de me remettre au piano (40 ans plus tard..) et j'avais trois options :
    - un vrai piano ou un Clavinova like : trop gros , trop cher.
    - un clavier MIDI connecté à mon MacBookPro : marche très bien, mais pas pratique. Mon ordinateur n'est pas dédié à la musique et le brancher/débrancher sans arrêt est pénible.
    - troisième option, un clavier MIDI (un vieux Roland A-30 dans mon cas) et le MicroPiano : ça c'est top

Le MicroPiano est un appareil qui date, mais qui est extrêmement commode pour quelqu'un qui veut se remettre au piano sans avoir envie de monopoliser un ordinateur pour ça.

A noter que le mien est connecté sur l'ampli Ampeg BA115 que j'utilise pour mes basses et que côté son ça marche très bien.

Le concept du petit boîtier à connecter à un clavier pour avoir un piano est étonnement délaissé par les fabricants, c'est dommage parce que c'est vraiment bien. Du coup il n'a pas énormément de concurrents en fait.
  • nico21120nico21120

Kurzweil MicroPianoPublié le 06/10/05 à 20:31
    32 sons non éditables (pianos, pianos électriques,orgues, et nappes), quelques effets (des combinaisons de reverb et chorus)
    1 entree midi in+ 1 thru
    2 sorties jack (L+R)
    Un potar de volume (qui fait aussi interrupteur)+ 1 potar de sélection, quautre boutons (cet appareil ne souffra pas de problèmes d' acnée)
    Et pis c'est tout et ça suffit

Rien de plus simple au niveau de la configuration
    Manuel clair, mais quasi-inutile
    1 entree midi in+ 1 thru
    2 sorties jack (L+R)
    Et pis c'est tout et ça suffit

Rien de plus simple au niveau de la configuration
    Manuel clair, mais quasi-inutile
    C'est du plug and play de chez plug and play; on branche son clavier maître, un système pour sonoriser, et puis ça marche, on joue. Il y a pas besoin d' avoir un QI de 160, ni des connaissances techniques poussées pour utiliser le micro-piano. Pour résumer, disons que c'est bien un expandeur pour musicien, pas pour programmeur.

Il ya de bons sons de piano classiques, très bons graves et aigus, un peu métalliques sur les médiums (du coup, ça nous rappelle vite qu' on est sur du numérique), mais c'est quand même très bien dans l'ensemble et ça passe partout au niveau des styles de musique.
    Bons sons de pianos électriques, et numériques (stylés DX7, mais personnellement je suis pas fan), dommage qu' il n' y ait pas de sonorités à la Herbie Hankock et autres.
    Orgues pas térribles, mais bon ça s' appellerait micro-organ au lieu de micro-piano, il y' aurait là de quoi pavoiser ( faut voir avec des effets ).
    Enfin, des nappes et des combinaisons piano+nappe sympas

Ca fait un peu moins d' un an que je le possède et je m'en sers enocre beaucoup, tellement c'est simple et de bonne qualité. En fait, le principe d'un module de sons proposant surtout de bons sons de claviers (c'est quand même ce qu' il y a de plus naturel quand on joue du ...clavier!), et peu coûteux me semble aujourd'hui trop peu exploité par les fabricants, et c'est grand dommage avec les possibilités techniques actuelles (le micro-piano, luii, a aujourd' hui plus de 10 ans). Du coup je n'ai pas essayé d' autres modèles concurrents, parce qu'il n'y a pas de concurrence, ou trop peu si on s'en tiend aux modules de sons de pianos.
    On en trouve encore en occase pour environ 200 €, ce qui donne un rapport-qualité prix intéressant mais c'est quand même un appareil vieillisant.
    Je referais ce choix, oui, car j'ai rien trouvé qui pourrait convenir mieux à ce dont j'avais besoin, sans sans avoir l'impression, au niveau du tarif, d' investir dans un ...piano
  • freroc51freroc51

Kurzweil MicroPianoPublié le 11/02/05 à 13:28
    1/2 rack
    32 sons (suurtout des pianos, Rhodes, Pianos électriques FM)
    16 éffets stéréos
    sorties stéréos

Utilisation très simple (on ne peut pas faire plus simple).
    Manuel très clair. Prise en main rapide et intuitive.

Module spécialisé dans les pianos.
    Très bons sons de pianos (ce qui se fait de mieux je crois).
    Superbes Rhodes et Pianos FM (DX7).
    Certains sons de pianos sont avec une nappe (strings, nappe synthé).
    Très bonne qualité des sons. C'est du Kurzweil (très bonne dynamique, pas de souffle).
    Très bonne qualité des éffets.

Je cherchais les meilleurs sons de pianos en expendeur.
    J'ai pas trouvé mieux à ce jour.
    A acheter sa…
    1/2 rack
    32 sons (suurtout des pianos, Rhodes, Pianos électriques FM)
    16 éffets stéréos
    sorties stéréos

Utilisation très simple (on ne peut pas faire plus simple).
    Manuel très clair. Prise en main rapide et intuitive.

Module spécialisé dans les pianos.
    Très bons sons de pianos (ce qui se fait de mieux je crois).
    Superbes Rhodes et Pianos FM (DX7).
    Certains sons de pianos sont avec une nappe (strings, nappe synthé).
    Très bonne qualité des éffets.

Je cherchais les meilleurs sons de pianos en expendeur.
    J'ai pas trouvé mieux à ce jour.
    A acheter sans hésiter en occasion.