Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Manikin Electronic Memotron Rack
Photos
1/43
Manikin Electronic Memotron Rack

Expandeur de la marque Manikin Electronic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Je l'ai !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 157 vues
  • 4 followers
1 Je l'ai !
Commandé mercredi livré aujourd'hui, gris anthracite. Je découvre la bête ! Les cds de sons pour Noël !

Bon, malgré le prix, j'ai préféré la qualité plutôt que des imitations ou des plug-in que je n'utiliserai jamais (d'ailleurs, je reste fidèle à Atari). Rien de tel qu'un bon Moog aussi ! Ces rééditions sont de petits bijoux qui ont fait l'histoire de la musique.
2
Bienvenue au club !

J'ai la version Rack et je m'amuse toujours comme un petit fou avec :-p.
Vraiment un excellent achat.

Maintenant tu n'as plus le choix, il faut que tu commandes tous les CD Manikin au Père Noel hehe :(((

Musicalement,
Mini Ours
3

Après quelques semaines d'utilisation, je confirme que cet appareil est superbe en terme de sonorités. Etant allergique au virtuel, je ne cherche même pas à comparer, mais en l'état, je trouve qu'il est très bon. J'ai les sons "vintage" et "studio", ces derniers étant des versions améliorés des sons d'origine (plus propres, plus justes, etc.). Bien que ces derniers soient excellents aussi, curieursement, je reviens souvent aux sons "vintage", car la signature sonore est vraiment beaucoup plus marquée, et ressort dans le mix avec une grande prégnance

4
x
Hors sujet :
:8O: Minimum Vital ! Incroyable, sais-tu que j'ai découvert ta musique et ton groupe en Afrique il y a maintenant presque 2 ans... alors que je scotchais mes nombreux cartons de déménagement pour mon retour en France... sur "Au Cercle de Pierre" Dingue ! J'appréciais particulièrement les claviers...

Pour en revenir au sujet... Effectivement les sons Vintage et Studio du Memotron sont excellents. J'utilise de plus en plus mon Memotron avec mon Nord Electro 3 en simultané (via MIDI): je trouve que les sons du Memotron se marie particulièrement bien avec les sons de l'Electro (surtout les strings nappes mais aussi les orgues, les mellotrons et les Chamberlin..) Bref un bon complément pour épaissir les sons en restant dans l'esprit !
5
Citation de Mini :
J'utilise de plus en plus mon Memotron avec mon Nord Electro 3 en simultané (via MIDI): je trouve que les sons du Memotron se marie particulièrement bien avec les sons de l'Electro (surtout les strings nappes mais aussi les orgues, les mellotrons et les Chamberlin..) Bref un bon complément pour épaissir les sons en restant dans l'esprit !


Dis voir Mini Ours, le Memotron et le NE3 pour les sons de Mellotron... ça fait un peu double emploi ?

D'ailleurs, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur les qualités (supérieures ?!?) du Memotron en comparaison aux sons "Mellotron" du NE3 ?

www.del-uks.com

6
La qualité des sons de Mellotron sur le NE3 et le Memotron sont excellentes. Je dirais que les sons du NE3 sont plus "in your face", plus épais, plus gras d'autant que le NE3 a l'avantage de disposer de toute une batterie d'effets facile à mettre en œuvre. Les sons du Memotron sont plus fins et plus travaillés, on dispose aussi d'effets mais ceux-ci sont moins violents que sur le NE3.

Les sons de Mellotron téléchargeables sur le site de Clavia pour le NE3 sont limitées alors que le Memotron dispose de nombreuses banks de sons. Ces sons peuvent être combiner (blending) et replacer dans l'espace stereophonique. Le Memotron a beaucoup plus de potentiel que le NE3 pour les sons de Mellotron. J'ajoute que le Memotron peut aussi lire les sons du plugin VST M-TRON.

Après, si c'est juste pour rajouter quelques nappes de Mellotron sur un morceau tout les 36 de mois, le NE3 ou de simple plugin de Mellotron suffiront. J'avais acheté le NE3 pour les sons d'orgues qui sont magnifiques (et accessoirement pour le piano). Puis, j'ai acquis le Memotron. Je ne voulais pas me ruiner avec un vrai Mellotron à 5000 EUR, j'ai donc opter pour le rack qui est, je trouve, un bon complément à mon NE.
7
Merci pour ces précisions Mini Ours.

Je vais me contenter du NE3... pour l'instant.

www.del-uks.com

8
J'oubliais, tu peux écouter les sons de Mellotron "brutes" du NE3/NE4 ou du Memotron ici:

http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Sound Libraries&cllibr=Nord_Sample_Library&clslib=Mellotron

http://www.manikin-electronic.com/mp3/memotron_sounds.html

Mini Ours

PS: je précise (même si cela peut paraître évident), on achète pas un NE3 exclusivement pour les sons de Mellotron, mais principalement pour les sons d'orgues et de pianos. Les sons de string, de Mellotron, de Chamberlin... sont du bonus ! Par aileurs, je crois même qu'il y a moyen d'importer les banques sons du Memotron sur un NE ou sur un Nord Wave, Nord Stage, etc... via l'editeur Nord Sound Manager (je sais c'est de la triche mais c'est faisable :(((...)
9
Merci encore Mini Ours.

Rassure-toi, je ne considère pas le NE3 comme un simple placebo pour Mellotron et j'apprécie ses sons de pianos et d'orgues, mais n'ayant jamais eu la chance d'entendre un Mellotron original (ormis sur de fameux enregistrements que tout le monde connait), je me demandais juste ce qu'il valait sur ce plan face au Memotron.

Si je comprends bien tes commentaires, le Memotron est "mieux", sans pour autant mettre le NE3 K.O. N'est-ce-pas ?

Je vais checker tes links...

Cordialement,

Del-Uks

www.del-uks.com

[ Dernière édition du message le 10/08/2013 à 14:03:54 ]

10
Citation :
Si je comprends bien tes commentaires, le Memotron est "mieux", sans pour autant mettre le NE3 K.O. N'est-ce-pas ?


Tout à fait