Jv1010 et sons à partir d'un Pc
- 13 réponses
- 8 participants
- 2 058 vues
- 1 follower

Djids
                        33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2003 à 16:49:21Jv1010 et sons à partir d'un Pc
Salut à tous,
Voilà j'ai un jv1010 depuis 1 an et je n'ai encore jamais testé le logiciel d'édition de sons fourni.est-ce que ça vaut le coup?je m'explique il semble très difficile de trouver le cable de raccord Pc-Jv (mini din 8broches et sub femelle) en tout pour le provincial que je suis alors après de lo,gues et fastidieuses recherches dans les magasins de musique et d'informatique bretons la question suivante se pose est-ce que les fonctions du logiciels valent de tels efforts?
Merci d'avance de vos réponses
A+ Jehan-Dam
Voilà j'ai un jv1010 depuis 1 an et je n'ai encore jamais testé le logiciel d'édition de sons fourni.est-ce que ça vaut le coup?je m'explique il semble très difficile de trouver le cable de raccord Pc-Jv (mini din 8broches et sub femelle) en tout pour le provincial que je suis alors après de lo,gues et fastidieuses recherches dans les magasins de musique et d'informatique bretons la question suivante se pose est-ce que les fonctions du logiciels valent de tels efforts?
Merci d'avance de vos réponses
A+ Jehan-Dam

Opooly
                        1340

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 02/07/2003 à 16:53:42
Citation : est-ce que ça vaut le coup?
Bonjour, biensur que cela vaut le coup, c'est même le seul moyen de libérer la puissance de cette machine et de s'apercevoir qu'il s'agit bien d'un synthé, et non une simple boite à sons.
Citation : il semble très difficile de trouver le cable
Ce n'est pas grave, vu que SoundDiver fonctionne par les prises midi.
Tu branches le Out du Pc ds le In du JV pour l'éditer, et le Out du JV ds le In du Pc pour récupérer tes sons.
Citation : est-ce que les fonctions du logiciels valent de tels efforts?
Je t'assure que oui, en plus tu pourras sauver tes sons sur ton Pc.
0

le son chaud
                        208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 02/07/2003 à 16:54:28
Un grand OUI tu bosses sur un écran donc confort visuel, si tu connais pas trop la manipulation des sons, tu piges mieux grace au visuel et de + tu a acces à des parametres beaucoup plus facilement et certains cachés ,de mémoire
0

L'œuf qui parle
                        366

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 02/07/2003 à 17:04:12
Ca vient d'être dit mais j'enfonce encore un peu le clou: OUI à 200%. SoundDiver va te changer la vie pour l'utilisation du JV1010, et sans quitter ton fauteuil! 

0

Coccinelle prod'
                        3795

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 02/07/2003 à 17:06:31
Ouai ca aide pas mal ce logiciel mais faut quand meme pas s attendre a des miracles ou alors je suis vraiment nul mais pour l instant je n ai réussi a programmer qu un seul son "intérréssant".
0

Drs
                        117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 02/07/2003 à 17:38:54
Salut
le prix "réduit" du jv-1010 réside ds le fait qu'il n'y a pas de panneau de commande digne de ce nom.
le sound diver est donc en fait juste une télécommande pour régler le jv, comme il en existait une sur le dd1000 ou encore le dd1500 d'akai.
Une fois qu'on connait bien les possibilités du jv1010, on peut s'attaquer a sound diver
Alex
le prix "réduit" du jv-1010 réside ds le fait qu'il n'y a pas de panneau de commande digne de ce nom.
le sound diver est donc en fait juste une télécommande pour régler le jv, comme il en existait une sur le dd1000 ou encore le dd1500 d'akai.
Une fois qu'on connait bien les possibilités du jv1010, on peut s'attaquer a sound diver
Alex
0

Pulk
                        6123

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 02/07/2003 à 19:19:22
Salut! personne n'aurait la notice du sound diver en français dans le coin? merci d'avance.
0
Audiofanzine Football Club

Djids
                        33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 02/07/2003 à 20:39:09
Merci pour vos réponses,
je croyais qu'un cable pC était nécessaire mais si ça marche avec une connexion MIDI je vais essayer ce logiciel rapidement.Pour pulk:il semble que la notice en français de sounddiver soit sur le site de roland en téléchargement Pdf
A+
Jehan-Dam
je croyais qu'un cable pC était nécessaire mais si ça marche avec une connexion MIDI je vais essayer ce logiciel rapidement.Pour pulk:il semble que la notice en français de sounddiver soit sur le site de roland en téléchargement Pdf
A+
Jehan-Dam
0

Pulk
                        6123

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 02/07/2003 à 21:11:59
Ah ok merci beaucoup... il est vrai que j'aurai du aller regarder sur le site de roland avant de poser des questions connes...   je vais voir ça tout de suite!
 je vais voir ça tout de suite!
 je vais voir ça tout de suite!
 je vais voir ça tout de suite!0

Pulk
                        6123

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 02/07/2003 à 21:21:47
C'est bon j'ai trouvé, merci!
pour tous les manchots comme moi je poste l'adresse ça peut interesser quelqu'un :
http://www.roland.fr/Wadata/index.asp
ça va me permettre de comprendre un peu mieux le truc car j'avais du mal à vrai dire...
pour tous les manchots comme moi je poste l'adresse ça peut interesser quelqu'un :
http://www.roland.fr/Wadata/index.asp
ça va me permettre de comprendre un peu mieux le truc car j'avais du mal à vrai dire...
0

ehma
                        100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 03/07/2003 à 07:52:35
Salut les Zamis
Je la essayé sound daillveur une fois
et c'est spectaculaire, le JV-1010 est un vrai syntétiseur et sound diver le prouve.
Comme disait les Tranxen 200 on à plus d'accés aux pitch grace aux patch. Et sans oublier les poutch.
C'est un bel outil, evidament de logique à la Emagic, mais c'est d'enfer, ça vaut le coup de s'investir.
Je la essayé sound daillveur une fois
et c'est spectaculaire, le JV-1010 est un vrai syntétiseur et sound diver le prouve.
Comme disait les Tranxen 200 on à plus d'accés aux pitch grace aux patch. Et sans oublier les poutch.
C'est un bel outil, evidament de logique à la Emagic, mais c'est d'enfer, ça vaut le coup de s'investir.
0

Djids
                        33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 03/07/2003 à 11:20:19
Salut à tous,
Convaicu hier par vos réponses de me mettre à découvrir le potentiel de sounddiver,je rencontre des pb de config (je suis musicien te pas informaticien,décolé?!).En effet,j'installe d'abord les drivers midi présent sur le Cd:
-1°pb:je travaille sous win xp et les drivers présents s'arrêtent à win Nt (j'ai utilisé ceux-là?!)
-2°pb:au démarrage de sounddiver,celui me raconte en english que la communication avec le jv ne marche pas?!
-3°pb:arrivé à cet endroit, je suis perdu (je ne suis toujours pas informaticien alors?!)
Help!A l'aide...
Merci et A+
Jehan-Dam
Nb:je travail avec un cablage midi pourtant le logiciel d'installation de soundiver me demande de tourner le boutton arrière sur Pc 2???
Convaicu hier par vos réponses de me mettre à découvrir le potentiel de sounddiver,je rencontre des pb de config (je suis musicien te pas informaticien,décolé?!).En effet,j'installe d'abord les drivers midi présent sur le Cd:
-1°pb:je travaille sous win xp et les drivers présents s'arrêtent à win Nt (j'ai utilisé ceux-là?!)
-2°pb:au démarrage de sounddiver,celui me raconte en english que la communication avec le jv ne marche pas?!
-3°pb:arrivé à cet endroit, je suis perdu (je ne suis toujours pas informaticien alors?!)
Help!A l'aide...
Merci et A+
Jehan-Dam
Nb:je travail avec un cablage midi pourtant le logiciel d'installation de soundiver me demande de tourner le boutton arrière sur Pc 2???

0

L'œuf qui parle
                        366

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 03/07/2003 à 12:16:27
Un truc qui peut t'aider: la connection Midi doit se faire dans les 2 sens au lancement de SoundDiver car celui-ci lance un request au JV-1010 qui lui renvoie des info. Donc si tu utilise un patcher Midi, pense à le configurer ad hoc.
Pour le reste, je pose mon joker, je suis sur Mac. 

Pierre
Pour le reste, je pose mon joker, je suis sur Mac.

Pierre
0

ehma
                        100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 04/07/2003 à 07:44:39
Bon le logiciel que tu as intallé sont les drivers pour la connexion ToHost(port série), si tu utilises des cables midi tu n'en n'as pas besoin (de plus ils ne sont pas compatible XP ces drivers).
Tu dois avoir connecté l'entrée et la sortie, car sound diver va interroger le JV1010, il faut donc vérifier que tu as choisis aussi les bons port midi dans Sound Diver (vois le mode d'emploi).
Si tu as une cart compatible MPU401 ou autre, et que sound diver designe cette carte pour la communication et que ça na marche toujours pas soit:
1) tes cables sont défectueux, du moins un des deux.
2)Tu t'es trompé, t'as mis in sur in et out sur out.
3) Le jv1010 est positionné sur mac ou pc1 ou pc2, il doit être sur midi. (tu as dis que ça c'etait OK).
Si non c'est un soft qui marche bien, il n'y as pas raison de s'inquieter.
Tu dois avoir connecté l'entrée et la sortie, car sound diver va interroger le JV1010, il faut donc vérifier que tu as choisis aussi les bons port midi dans Sound Diver (vois le mode d'emploi).
Si tu as une cart compatible MPU401 ou autre, et que sound diver designe cette carte pour la communication et que ça na marche toujours pas soit:
1) tes cables sont défectueux, du moins un des deux.
2)Tu t'es trompé, t'as mis in sur in et out sur out.
3) Le jv1010 est positionné sur mac ou pc1 ou pc2, il doit être sur midi. (tu as dis que ça c'etait OK).
Si non c'est un soft qui marche bien, il n'y as pas raison de s'inquieter.
0
- < Liste des sujets
- Charte