Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/364
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Jv1010 et sons à partir d'un Pc

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jv1010 et sons à partir d'un Pc
Salut à tous,
Voilà j'ai un jv1010 depuis 1 an et je n'ai encore jamais testé le logiciel d'édition de sons fourni.est-ce que ça vaut le coup?je m'explique il semble très difficile de trouver le cable de raccord Pc-Jv (mini din 8broches et sub femelle) en tout pour le provincial que je suis alors après de lo,gues et fastidieuses recherches dans les magasins de musique et d'informatique bretons la question suivante se pose est-ce que les fonctions du logiciels valent de tels efforts?
Merci d'avance de vos réponses
A+ Jehan-Dam
2

Citation : est-ce que ça vaut le coup?


Bonjour, biensur que cela vaut le coup, c'est même le seul moyen de libérer la puissance de cette machine et de s'apercevoir qu'il s'agit bien d'un synthé, et non une simple boite à sons.

Citation : il semble très difficile de trouver le cable


Ce n'est pas grave, vu que SoundDiver fonctionne par les prises midi.
Tu branches le Out du Pc ds le In du JV pour l'éditer, et le Out du JV ds le In du Pc pour récupérer tes sons.

Citation : est-ce que les fonctions du logiciels valent de tels efforts?


Je t'assure que oui, en plus tu pourras sauver tes sons sur ton Pc.
3
Un grand OUI tu bosses sur un écran donc confort visuel, si tu connais pas trop la manipulation des sons, tu piges mieux grace au visuel et de + tu a acces à des parametres beaucoup plus facilement et certains cachés ,de mémoire




4
Ca vient d'être dit mais j'enfonce encore un peu le clou: OUI à 200%. SoundDiver va te changer la vie pour l'utilisation du JV1010, et sans quitter ton fauteuil! :8)
5
Ouai ca aide pas mal ce logiciel mais faut quand meme pas s attendre a des miracles ou alors je suis vraiment nul mais pour l instant je n ai réussi a programmer qu un seul son "intérréssant".
6
Salut

le prix "réduit" du jv-1010 réside ds le fait qu'il n'y a pas de panneau de commande digne de ce nom.
le sound diver est donc en fait juste une télécommande pour régler le jv, comme il en existait une sur le dd1000 ou encore le dd1500 d'akai.
Une fois qu'on connait bien les possibilités du jv1010, on peut s'attaquer a sound diver

Alex
7
Salut! personne n'aurait la notice du sound diver en français dans le coin? merci d'avance.
Audiofanzine Football Club
8
Merci pour vos réponses,
je croyais qu'un cable pC était nécessaire mais si ça marche avec une connexion MIDI je vais essayer ce logiciel rapidement.Pour pulk:il semble que la notice en français de sounddiver soit sur le site de roland en téléchargement Pdf
A+
Jehan-Dam
9
Ah ok merci beaucoup... il est vrai que j'aurai du aller regarder sur le site de roland avant de poser des questions connes... :oops: je vais voir ça tout de suite!
Audiofanzine Football Club
10
C'est bon j'ai trouvé, merci!

pour tous les manchots comme moi je poste l'adresse ça peut interesser quelqu'un :

http://www.roland.fr/Wadata/index.asp

ça va me permettre de comprendre un peu mieux le truc car j'avais du mal à vrai dire...
Audiofanzine Football Club