Sujet de la discussionPosté le 13/02/2005 à 12:37:41Les sons batterie du JV.
Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins...
c'est bien sympa, mais après quelques années d'utilisation, je me sens limité par les possibilités qu'offre le JV-1010 en matière de sons batterie...
J'aimerais avoir un éventail de sons plus large ainsi que de plus amples facilités de paramétrage (sans devoir me retrouver dans l'interface horriblement compliquée de SoundDiver...)
Ce qui m'intéresserait vraiment, c'est de savoir s'il y a des choses qu'on sait faire avec Kontakt qu'on ne sait pas faire avec DFH Superior... Kontakt coûte le double quand-même, faudrait que ça puisse se justifier... je suppose que c'est parce que Kontakt n'est pas orienté batterie exclusivement... mais en fait, les sons de synthé du JV me conviennent, donc quel serait l'avantage de Kontakt ?
Avec DKFH Superior tu ne peux utiliser que les samples livrés avec le soft, comme son concurrent BFD de Fxpansion (qui possède des convertisseurs pour importer quelques banques connues, comme DKFH Superior et Scarbee Imperial Drums).
Avec Battery/Kontakt/Halion/Vsampler/... tu peux utiliser n'importe quelle banque de samples au format .wav/.sf2/akai/...