Les sons batterie du JV.
- 29 réponses
- 4 participants
- 2 604 vues
- 1 follower
arnaud777
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2005 à 12:37:41Les sons batterie du JV.
Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins...
c'est bien sympa, mais après quelques années d'utilisation, je me sens limité par les possibilités qu'offre le JV-1010 en matière de sons batterie...
J'aimerais avoir un éventail de sons plus large ainsi que de plus amples facilités de paramétrage (sans devoir me retrouver dans l'interface horriblement compliquée de SoundDiver...)
Pour info, je bosse avec Sonar 3...
un soft serait peut-être mieux ?
c'est pour faire du Metal, mais "en finesse"
j'ai entendu parler de "Battery" et quelques autres... quelqu'un a déjà fait des comparaisons ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !!!
c'est bien sympa, mais après quelques années d'utilisation, je me sens limité par les possibilités qu'offre le JV-1010 en matière de sons batterie...
J'aimerais avoir un éventail de sons plus large ainsi que de plus amples facilités de paramétrage (sans devoir me retrouver dans l'interface horriblement compliquée de SoundDiver...)
Pour info, je bosse avec Sonar 3...
un soft serait peut-être mieux ?
c'est pour faire du Metal, mais "en finesse"
j'ai entendu parler de "Battery" et quelques autres... quelqu'un a déjà fait des comparaisons ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !!!
Arnaud
arnaud777
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/02/2005 à 23:40:25
Alors, vraiment personne
en attendant vos éventuelles réponses, je suis allé sur le site de Toontrack pour écouter des démos faites avec le fameux DFH Superior et je suis 100% convaincu que c'est la bête qu'il me faut...
une palette de sons démente, des possibilités à n'en plus finir, bref... 1000 x mieux que les sons de batterie du JV-1010...
je vais encore réfléchir un peu, mais pas longtemps à mon avis...
Le JV est sympa pour les sons de synthé (du moins pour l'usage actuel que j'en fais), mais au niveau batterie, y'a clairement mieux...
en attendant vos éventuelles réponses, je suis allé sur le site de Toontrack pour écouter des démos faites avec le fameux DFH Superior et je suis 100% convaincu que c'est la bête qu'il me faut...
une palette de sons démente, des possibilités à n'en plus finir, bref... 1000 x mieux que les sons de batterie du JV-1010...
je vais encore réfléchir un peu, mais pas longtemps à mon avis...
Le JV est sympa pour les sons de synthé (du moins pour l'usage actuel que j'en fais), mais au niveau batterie, y'a clairement mieux...
Arnaud
Lord Wan
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 14/02/2005 à 08:58:13
Je peux difficilement comparer les sons du JV à autre chose... Je les ai écoutés une fois quand j'ai acheté le JV et jamais plus depuis... trop plat, trop froid, trop GM...
J'utilise mes propres sons, sous la forme d'un soundFont que j'ai peaufiné depuis plusieurs années... Et j'utilise une 'vielle' Sound Blaster rien que pour jouer le soundFont. Au bout du compte, le fait d'utiliser ma banque de son que je connais par coeur, je ne perd plus de temps à chercher le bon son de grosse caisse ou de caisse claire.
J'utilise mes propres sons, sous la forme d'un soundFont que j'ai peaufiné depuis plusieurs années... Et j'utilise une 'vielle' Sound Blaster rien que pour jouer le soundFont. Au bout du compte, le fait d'utiliser ma banque de son que je connais par coeur, je ne perd plus de temps à chercher le bon son de grosse caisse ou de caisse claire.
Cyklon3
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 14/02/2005 à 09:34:47
Kontakt et apres tu charges tout les samples de batterie et autres wav et nki et sf2
et je peux te le dire ça dépayse du JV1010
et je peux te le dire ça dépayse du JV1010
arnaud777
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 14/02/2005 à 13:01:19
Je suis tout disposé à te croire, mais je n'arrive pas à trouver de démos faites avec Kontakt... tu as quelque chose à me faire écouter ? ce serait bien
merci !
merci !
Arnaud
arnaud777
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 14/02/2005 à 13:20:45
J'ai trouvé les sons de "BATTERY" sur le site de Native Instruments et c'est pas top... assez réaliste, mais un peu faiblard quand on veut faire du Metal je pense...
Arnaud
Cyklon3
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 14/02/2005 à 13:42:48
Kontakt va juste jouer des pistes midi qui corresponderont à des wav dans une banques de son et donc le rendu dépendra de la qualité de la banque sonore que tu utiliseras.
Cyklon3
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 14/02/2005 à 13:55:43
Ce que tu trouves faiblar' dépend aussi du mixage du son.
Avant tout il faut que tes samples soient de bonne qualité
qualité sonores/vélocité/nombres de sample par instruments
et apres c'est à toi de placer tes notes midi et régler les vélocités pour obtenir un jeu réaliste.
mais si tu prends "le fameux DFH Superior" tu auras tout ça et pour du métal je pense que c'est l'idéal
Avant tout il faut que tes samples soient de bonne qualité
qualité sonores/vélocité/nombres de sample par instruments
et apres c'est à toi de placer tes notes midi et régler les vélocités pour obtenir un jeu réaliste.
mais si tu prends "le fameux DFH Superior" tu auras tout ça et pour du métal je pense que c'est l'idéal
arnaud777
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 14/02/2005 à 13:57:35
Voilà, ça c'est donc exactement ce que je ne cherche pas comme son...
c'est bien gentils de ta part et le morceau est bien cool, mais je vise un style totalement différent...
y'a pas quelqu'un qui aurait autre chose à faire écouter... dans un style Metal, ou au moins Rock... ?
c'est bien gentils de ta part et le morceau est bien cool, mais je vise un style totalement différent...
y'a pas quelqu'un qui aurait autre chose à faire écouter... dans un style Metal, ou au moins Rock... ?
Arnaud
arnaud777
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 14/02/2005 à 13:59:59
Ben oui, je vise clairement le DFH Superior... mais je me demande: peut-on avec lui - comme avec Kontakt - loader d'autres wav. qui ne font pas partie des banques de son du programme à la base ?
Arnaud
- < Liste des sujets
- Charte