Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland JV-1010
(12)
Déposer un avis
Où acheter JV-1010 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Les sons batterie du JV.

• 29 réponses
  • 4 participants
  • 2 699 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les sons batterie du JV.
Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins...

c'est bien sympa, mais après quelques années d'utilisation, je me sens limité par les possibilités qu'offre le JV-1010 en matière de sons batterie...

J'aimerais avoir un éventail de sons plus large ainsi que de plus amples facilités de paramétrage (sans devoir me retrouver dans l'interface horriblement compliquée de SoundDiver...)

Pour info, je bosse avec Sonar 3...

un soft serait peut-être mieux ?

c'est pour faire du Metal, mais "en finesse" :clin:

j'ai entendu parler de "Battery" et quelques autres... quelqu'un a déjà fait des comparaisons ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !!!
Arnaud
2
Alors, vraiment personne :???:

en attendant vos éventuelles réponses, je suis allé sur le site de Toontrack pour écouter des démos faites avec le fameux DFH Superior et je suis 100% convaincu que c'est la bête qu'il me faut...

une palette de sons démente, des possibilités à n'en plus finir, bref... 1000 x mieux que les sons de batterie du JV-1010...

je vais encore réfléchir un peu, mais pas longtemps à mon avis...

Le JV est sympa pour les sons de synthé (du moins pour l'usage actuel que j'en fais), mais au niveau batterie, y'a clairement mieux...
Arnaud
3
Je peux difficilement comparer les sons du JV à autre chose... Je les ai écoutés une fois quand j'ai acheté le JV et jamais plus depuis... trop plat, trop froid, trop GM...

J'utilise mes propres sons, sous la forme d'un soundFont que j'ai peaufiné depuis plusieurs années... Et j'utilise une 'vielle' Sound Blaster rien que pour jouer le soundFont. Au bout du compte, le fait d'utiliser ma banque de son que je connais par coeur, je ne perd plus de temps à chercher le bon son de grosse caisse ou de caisse claire.
4
Kontakt et apres tu charges tout les samples de batterie et autres wav et nki et sf2
et je peux te le dire ça dépayse du JV1010 :mdr:
5
Je suis tout disposé à te croire, mais je n'arrive pas à trouver de démos faites avec Kontakt... tu as quelque chose à me faire écouter ? ce serait bien :8)

merci !
Arnaud
6
J'ai trouvé les sons de "BATTERY" sur le site de Native Instruments et c'est pas top... assez réaliste, mais un peu faiblard quand on veut faire du Metal je pense...
Arnaud
7
Kontakt va juste jouer des pistes midi qui corresponderont à des wav dans une banques de son et donc le rendu dépendra de la qualité de la banque sonore que tu utiliseras.
8
Ce que tu trouves faiblar' dépend aussi du mixage du son.

Avant tout il faut que tes samples soient de bonne qualité

qualité sonores/vélocité/nombres de sample par instruments
et apres c'est à toi de placer tes notes midi et régler les vélocités pour obtenir un jeu réaliste.

mais si tu prends "le fameux DFH Superior" tu auras tout ça et pour du métal je pense que c'est l'idéal
9
Voilà, ça c'est donc exactement ce que je ne cherche pas comme son...

c'est bien gentils de ta part :bise: et le morceau est bien cool, mais je vise un style totalement différent...

y'a pas quelqu'un qui aurait autre chose à faire écouter... dans un style Metal, ou au moins Rock... ?
Arnaud
10
Ben oui, je vise clairement le DFH Superior... mais je me demande: peut-on avec lui - comme avec Kontakt - loader d'autres wav. qui ne font pas partie des banques de son du programme à la base ?
Arnaud
11
Wi c vrai que le son n'a rien a voir avec du métal
mais ce que je veux te dire c'est qu'avec kontakt tu fais ce que tu veux

j'essaye cesoir de te faire un beat plus péchu :)
12
Ce qui m'intéresserait vraiment, c'est de savoir s'il y a des choses qu'on sait faire avec Kontakt qu'on ne sait pas faire avec DFH Superior... Kontakt coûte le double quand-même, faudrait que ça puisse se justifier... je suppose que c'est parce que Kontakt n'est pas orienté batterie exclusivement... mais en fait, les sons de synthé du JV me conviennent, donc quel serait l'avantage de Kontakt ?
Arnaud
13
Avec DKFH Superior tu ne peux utiliser que les samples livrés avec le soft, comme son concurrent BFD de Fxpansion (qui possède des convertisseurs pour importer quelques banques connues, comme DKFH Superior et Scarbee Imperial Drums).

Avec Battery/Kontakt/Halion/Vsampler/... tu peux utiliser n'importe quelle banque de samples au format .wav/.sf2/akai/...
14
Là je ne sais pas je n'ai pas ça chez wam :)
15
Faudrait donc DFH Superior ET Kontakt pour bien faire... bobo au portefeuille :oops:
Arnaud
16
KONTAKT c'est un Sampleur Virtuel si tu ne mets pas de samples dedans n'a marche po !!
17

Citation : Faudrait donc DFH Superior ET Kontakt pour bien faire... bobo au portefeuille

quand on aime on ne compte pas !! :)
18
Quand on compte, on aime plus :mdr:
Arnaud
19
Peut etre qu'ils font un pack DFH Superior ET Kontakt pour la St valentin :) renseignes toi
20
Arrête, je vais déjà devoir payer le resto ce soir... une chose à la fois :lol:
Arnaud
21
Bin la solution est simple

Si sur ton profil c'est toi le ptit monsieur derriere la grosse batterie
et que tu as le temps et le matos et l'envie tu peux toi meme faire ton propre

Arnaud777KIT DRUMS FROM HELL et pour l'occaz c'est 0€ et a toi le gros son
et apres tu investis dans Kontatk et apres c toi le roi du pétrole
22
Oui, c'est bien moi derrière la montagne de fûts et de cymbales, mais le blème c'est que pour enregistrer ma batterie, je ne suis pas encore assez balèze. J'ai du matos à peu près correct pour pouvoir le faire, mais je doute avoir la technique... je suis encore en phase d'apprentissage...

c'est pour ça que je cherche une solution temporaire...

c'est clair que plus tard j'enregistrerai avec ma vraie batterie, mais en attendant c'est pas possible..; d'autant plus qu'on a plus de local avec notre groupe...
Arnaud
23
Ah oui je comprends.

bonne chance pour tes futurs achats et bon resto :)
24
Merci :clin:
Arnaud
25
Si t'as des question d'utilisation entre Sonar 3 et kontakt n'hésites pas si je peux t'aider je le ferai :) (dans la limite des stocks disponible)