Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland U-220
Photos
1/442
Roland U-220

Sujet Quelques questions sur le u220

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 286 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur le u220
Salut,

J'ai un u220 et j'ai quelques questions à poser aux quelques amateurs de ce bijoux:

-Est il possible d'importer des tone via le midi (si oui comment)

-comment utiliser le logiciel u-20 patch editor dispo ici /expandeur/roland/U-220/forums/t.94180,editeur-u-220-divers.html

je commence par ca merci de vos reponse et désolé de vous poser des questions sur des antiquitées voilou.

P-S: escusez-moi pour l'orthographe :mdr:
2
Petit up j'en profite pour dire que j'ai reussi a utiliser u20 patch editor et que c'est une merveille maintenant j'aimerais savori si on peut envoyer des tones sur le u220 voili merci d'avance
3
Envoyer des tonnes ?
Jusqu'à 30 voix de polyphonie, pas de souci !

Si tu veux parler des sons, je n'ai pas vu grand chose en sysex qui traîne sur le net.

Fred
4
Oui je voulais parler des sons en faite on peut les modifier par le biai de l'ordinateur mais ce que j'aimerai c'est pouvoir ajouter des sons de bases par exemple ceux des cartes roland, enfin dans l'esprit, en faite je dit sa c'est pour savoir si derriere je peux creer mes sons sur l'ordi et les envoyer sur le u220, voili c'est pas clair dite moi j'ai toujours tendance a penser que se qui est clair dans ma tete est clair pour vous

au fait merci pour la reponse

p-s:j'ai un lecteur pour pc chez moi qui ressemble vaguement aux lecteur des pcm peut etre que ca lit ce type de carte ref: smartlp2 j'ai recuperer ca sur un vieile ordinateur sa sort en com ou lan je croit je vais faire une petite recherche sur cette appareil
5
C'est pas ultra-clair...

Je ne sais pas par contre si avec le soft gratuit, on peut faire de la synthèse en utilisant les PCM des cartes...
C'est évidemment possible à partir du LCD rikiki, mais pénible.

Par contre, il y a qq sysex qui trainent et qui à priori n'utilisent pas les cartes.

Concernant les cartes et leur lecture dans un PC, je me souviens avoir fait la manip sur des cartes de Korg (SRAM PCMCIA 2M, no-CIS), cad flasher des nouvelles cartes avec des samples maison ou faire une image de la carte.
Par contre, l'accès au PCM directement dans la carte me paraît complexe.

Fred
6
Merci bien je vais voir pour la synthese de cartes pour pouvoir mettre mais propres sample, sinon je vai aussi chercher avec mon amis google des sysex qui n'utilisent pas les tones(son) des cartes pcm d'extension ni de ceux interne merci bien en tout cas