Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland U-220
Photos
1/442
Roland U-220

Sujet Roland U220, moi pas comprendre

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 617 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Roland U220, moi pas comprendre
Bonsoir à tous,
rien à faire je n'y comprends rien! :|
Par exemple: sur mon D50 pour les sons de la carte, je sélectionne la carte et point barre (ça moi comprendre) mais pour le U220 je suis complètement perdu, j'ai lu et relu ma doc, lu et relu le forum, mais non.
je n'y arrive pas, comment entendre les sons de la carte SN-U110?????

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 23:24:56 ]

2
Dans un un autre fil sur le U-220 la réponse est donnée:
https://fr.audiofanzine.com/expandeur/roland/U-220/forums/t.404309,comment-fonctionne-les-cartes-sn-u110-xx.html
Citation :

Pour aller chercher un son de ta carte, il suffit de programmer un "Timbre" qui se base sur un "Tone" de la carte que tu as inséré.

Donc Edit -> Timbre -> Tone

La première ligne t'indique au passage quel timbre tu es en train d'éditer par le numéro entre crochets.
La seconde doit indiquer quelque chose comme "Tone = I-XXX UnNomDeTone"

Pour choisir un son de ta carte il faut positionner le curseur sur le "I" (son interne) et parcourir les numéros de carte avec les boutons value+ et value-. Théoriquement, si tout se passe bien tu dois trouver autre chose que "No Card!" comme nom de tone pour les numéros correspondant aux numéros des carte insérées. Si tu as juste un champ vide, c'est que le numéro de tone n'existe pas dans la carte, il faut donc changer le numéro en changeant le numéro à côté.

Pour changer le numéro, il suffit juste de déplacer le curseur sur le numéro à trois chiffres et le changer avec les value+ et value-.


Voilà, c'est simple.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Alors davardennes? :noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Bin non rien à faire, j'ai deux sons superposés, exemple "timbre" fantasia (preset 65) j'ai un autre son qui joue dessus, impossible de séparer.
J'ai dù sauté un épisode, ce qu'il fait que je ne comprends pas la logique de l'engin. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 02:00:52 ]

5
Bon j'ai compris, je vends.
6
très clairement, l'U220 est difficile à utiliser:non: et d'ergonomie obscure:???:, et se perdre dans ses menus est courant même pour un utilisateur expérimenté:bravo:. Je me suis séparé du mien exactement pour cette raison.:furieux:
7
ENFIN ÇA Y EST!!!
J'ai enfin compris, et heuuuu comment dire, il faut quand même avouer que Roland à fait mieux côté ergonomie et que bon... enfin bref..., je me suis mélangé les pinceaux dans les canaux et maintenant ça fonctionne très bien!!

(Dans la série Regis est un C.. ==> Aujourd'hui "Regis branche un expandeur" :bravo: )


Quel c.. ce Regis :facepalm:
8
Bonne nouvelle ! :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Oui je sais c'est champion :8)
10
Ouf j'ai eu peur ... en lisant que le U220 est compliqué :!: :oops: Ce rompler rs-pcm est bête comme choux.
Tu vas pouvoir rejouer la musique d'intro des jeux olympiques d'Albertville avec le preset d'usine "Native Dance", il ne s'étaient pas cassé la tête des gars ... :lol:

Audioird.