Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VK-8M
Photos
1/128
Roland VK-8M

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série VK

Sujet Qu'en pensez vous ?

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 12 385 vues
  • 10 followers
1 Qu'en pensez vous ?
:???: J'aimerais savoir ce que les utilisateurs de ce produit en pensent car je me pose la question de savoir si j'en adjoins un à mon RD700. ??double emploi?? :???:
To@neorgan
Afficher le premier post
21
Il faut que tu aies un peu l'habitude du midi et que tu aies un clavier qui possède une pédale aasignable.
La carte d'implémentation midi du vk8m est p.62 du manuel
Sur ton clavier maître du règles ta pédale assignable sur le canal 1 qui est le canal par défaut de contrôle midi sur le vk8 puis que tu lui affectes la commande n°80 qui est celle de la vitesse de rotation
22
C'est pas cc 82 la vitesse de rotation ?? :???:
23
Euh non c'est 80 (Ah ouais c'est parce que tu arrivais pas à changer la vitesse de Leslie que tu vends ton vk8...)
24
LOLLLLLLLLLL !!! :mdr:
T'as tout compri !!!
Maintenant je le garde !!! Euh non faut que je le vende... :(
25
Pour Yvan Lautrec

Si j'ai bien lu le manuel RD700 p.73 , il faudrait alors mettre le FC1 sur 80 ?! :???: :P:
To@neorgan
26
Yvan ... dis nous ... lequel des 2 orgues (VK ou Nord electro) est le plus proche à tes yeux de l'original ? et pour la leslie ?
27
Toineorgan
Ce qui est génial avec le rd 700 c'est ça simplicité d'utilisation :
Tu appuies sur edit ( tu maintiens enfoncé ) et tu enfonce ta pédale. Le rd te sors automatiquement la config coresspondant à la pédale. (il comprend que tu veux éditer la pédale).
Ou alors tu vas dans midi tx et tu configures pareille.
Effectivement après tu lui assignes les numéros comme a expliqué soulpedro.
Ecris-moi si tu coinces :clin:
28
Pour le nord et vk8 :

Pour commencer je dirais que les 2 bécannes sont très proches.

J'ai acheter le vk8m parceque j'ai flashé sur le son, et que je savais que le son passe très bien au mixage ( ce qui est à mes yeux primordiale pour la scène-parfois c'est bien au casque ou chez le marchand, mais en live c'est :non: )

Quand j'ai acheté le Nord Electro, sincèrement, je ne pensais pas utiliser les sons d'hammond, tellement le vk-8 me plaîsait. Je ne l'ai acheté au départ que pour les sons de clavier rhodes, wurly, clavinet, ( 10 000 balles faut l'faire !!!! ). Ben oui, mais je suis mordu ( et puis je suis aux frais réels
:clin: comprenne qui pourra )

Finalement j'ai "gigué" avec le Nord et je me suis servi des sons d'orgues. Et les sons étaient vraiment monstrueux...

Finalement, j'ai fait le test ultime : j'ai posé le Nord et le vk8m l'un à côté de l'autre, je leur est mis les mêmes réglages (tirettes/ vibratto/ leslie etc...), pour plus de réalisme j'ai viré la reverb du vk8, car le Nord n'en a pas. et j'ai joué alternativement les deux.... J'ai modifié les réglages et j'ai comparé

Mes conclusions :


D'abord : je n'aurais jamais pensé à me séparer du vk-8m, si je n'avais eu le Nord. Je suis fan des sons vintages, j'ai eu plein d'expandeurs, des orgues, le vk-7, le vocce , etc, jv 1080 carte 60's, et le vk-8, est un des meilleurs EN HARDWARE.

Mais, comme sur tous les sons de chez Roland, il y a quelquechose de synthétique dans les samples.
Ca s'entend carrément sur les pianos/pianos électriques.

Pour le vk-8, une fois que j'avais entendu le Nord, le Vk-8m avait perdu en réalisme.

POUR MOI ( et je dis bien pour moi, car tout cela est bien subjéctif... même moi j'ai changé d'avis. Cf. ma revue sur le vk-8m ) le nord est supérieur.

La simue de Leslie ( rien ne remplacera une vraie Leslie de toute façon !!!!!que ce soit sur le vk ou ailleurs... ) est plus réaliste.

De plus, les basses sont plus profondes, ce qui est imprtant car je fais beaucoup de trio jazz type orgue/batterie/chant, et c'est moi qui fait les basses.

Par contre, quand je joue accord main gauche, et chorus main droite, je préfère le VK8
:8O:
C'est dingue hein !!!!

Mes amis tout n'est pas blanc tout n'est pas noir !

Qu'on ne me dise que je manque d'honnêteté, tout le monde en aura profité. Y compri mon futur acheteur j'éspère.

Quoi qu'il en soit, si je n'avais pas besoin d'argent, je ne revendrais pas mon VK8 !


Mais parti comme c'est, je vais emmener le Nord partout... alors autant le revendre tout de suite.

Bon j'ai été très long, mais il fallait ça pour être complet.

J'ai eu un coup de coeur sur ces deux bécannes, qui sont deux très bons produits.

Bien à vous.
29
Voila qui est bien dit ! merci de ton avis !

si j'étais au frais réels ... j'te le rachèterai le VK :mdr:
30
Pour Yvan,
Je suis aussi un Fan des sons Rhodes , Hammond ... et j'ai aussi beaucoup regardé le Nord Electro et j'ai longtemps hésité , mais les tirettes electroniques me tentaient moins .
As tu vu le Kurzweil PC2R qui semble aussi pas mal ?! :8)

Au sujet du WK8M et RD700, j'ai éssayé de mettre la pédale EV5 au lieu de la EV7 ca ne marche pas, c'est domage car la EV7 est pas donnée !!! :(((
Mfff !!!! :???: :oo:
To@neorgan