Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland BK-7m
Photos
1/355
Roland BK-7m

Sujet Bk-7m + synthe

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 219 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bk-7m + synthe
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si en reliant le bk7 a une synthe (alesis fusion 8hd) je pourrais jouer sur le fusion avec les sons de ce clavier tout en pilotant les styles du bk7 pour en quelque sorte accompagner le fusion. Mais ceci sans forcément jouer les sonorités du bk7 hormis celles de ses styles.
Merci pour votre éclairage !
2
Bonjour,
Bien sûr, c'est le but.
Perso je le relie à un Korg ou un Yamaha et lorsque j'appelle les différentes Combinaisons ou Masters, pour chacune des 512 mémoires de mon clavier, j'ai fait correspondre une user du BK avec style, tempo, sonorités au choix, effets, pilotage des volumes/sustains par les pédales du clavier... je n'ai pas à toucher au BK.
º¿º
3
Merci de cette réponse claire.

Vu la complexité d'utilisation du Fusion et la clarté imbuvable de son manuel, je ne sais pas si je peux faire correspondre une mémoire du BK7 avec un "mix" (=combi) du fusion. Là il faut que je me renseigne du côté de ce synthé. Et en midi, je n'y connais pas grand chose.

Mais je continuerai de me renseigner.
4
tu peux te servir également du sequencer pour envoyer des program change
º¿º
5
bonjour
effectivement je l'ai fait avec un yamaha moxf6 cela fonctionne très bien main gauche styles bk7 main droite les voices du synthé il faut ne pas oublier de spliter sur le synthé sinon tu as la voice sur tout le clavier du synthé
TONY GALA
6
Bonjour. J'utilise moi-même un bk7-m connecté à un roland fa-06 ou à un fantom g8. on peut faire pas mal de choses, y compris utiliser en main droite les sons du fa ou du fantom en alternance avec les sons du bk7, piloté par les pads. On peut enregistrer le morceau sur le séquenceur du FA ou du Fantom. Si cela intéresse quelqu'un je peux faire un tuto.