Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SD-50
Photos
1/107
Roland SD-50

Sujet Une petite démo vidéo siouplait...

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 5 287 vues
  • 2 followers
1 Une petite démo vidéo siouplait...
Salut :D:
Bon, je pose ce message comme j'enverrai une bouteille à la mer je pense mais je tente quand même.
Est-ce qu'une âme charitable détentrice du SD50 pourrait faire une petite démo vidéo (voire audio) de ce module ? Même de mauvaise qualité hein !
Mon petit set est un Elektron Octatrack qui pilote un Korg Radias mais ce dernier manque cruellement de sons acoustiques un minimum réalistes. C'est cette palette de sons qui m'intéresse donc sur le Roland SD50. Seulement voilà, habitant en milieu rural (:lol:), pas facile de se faire une idée des sons proposés par la bête. D'autant plus que même internet ne me fournit quasi aucune info :8O:
Je m'en remet donc à vous :)
Merci d'avance :bravo:
2
Salut,j'utilise le sd-50 car il me manquait des sons acoustiques comme toi.pour les sons" acoustiques"j'utilise aussi le korg x50(ce n'est pas un module)bref les deux possedent des sons complementaires.c'est en effet un bon investissement pour accompagné ton radias.tu auras avec le sd50 les sons classiques ROLAND,je te conseille néanmoins le sonic sell de chez eux car tu pourra y rajouter 2 cartes, la bete coute ~_600€(sonic cell)contre 380 pour le Sd50...
3
J'ai aussi vu le SonicCell merci, mais un peu cher je trouve vu que je ne compte pas acheter de carte d'extension (à 300€ pièce la SRX, bof bof...).
A moins que d'autres cartes d'extension (autres que les SRX) soient disponibles :?:
De plus j'ai cru comprendre que le SD50 était plus ergonomique que le SC, mais ça c'est des on-dit...
Pourquoi me conseille-tu le SC finalement ? Et surtout que manque-t-il au SD50 qui justifie cet écart de prix ???
Qualité des sons ?
Fonctions ?
Ou bien simplement le fait qu'il y ai 2 emplacements carte ?
Surtout que le SC commence à dater par rapport au SD...
Merci en tout cas ;)
4
les réponses sont dans tes questions,prix...je pense que les cartes pour le SC sont de bonnes qualités(orchestral,ou la piano...)donc oui il doit y avoir une belle différence,tout dépend du porte feuille.le SC d'occasion est le prix du SD neuf...
le sd m'as decu sur les violons...comparé à mon korg x50,voila pourquoi des cartes peuvent etre un grand service,elles sont à la base concu pour les famtom il me semble,donc sur un synthé qui coute un bras,on y fait pas une série de cartes pourri à 300€!!donc si tu peux profité des extension srx,ca le fera bien plus que le sd,qui contient (comme le sc)beaucoup de sons electronique...mais tu semble conquit par quelque chose de récent,pourtant tu as pour 400e pas mal de matos qui pourrait te rendre bien des services pour ce que tu recherches:emu proteus 2000(3 extensions de carte possible)emu proteus 2500(sample,gros filtre,belles banques sur le marché,kurzweil K2500...j'ai du matos récent et vintage,c'est cette variation qui fait qu'on ne peut pas daté mon son,les machines que je t'ai cité sont des machines que je convoiterai ,surtout pour les possibilités qu'elles offre pour leur prix et leur réputation qui n'est plus à faire,mais aussi parce que c'est du matos qui trainera longtemps dans les studios,le sd a ses limites que l'on va vite trouvé en quelques mois,les sons sont bien mais la quantité ne se suffit pas,on reste sur notre faim...

[ Dernière édition du message le 19/11/2011 à 19:20:47 ]

5
Je vois ce que tu veux dire, merci de ta réponse qui m'évitera sûrement un choix que j'aurais regretté plus tard...
Ce qui m'ennuie le plus avec ces SRX c'est leur prix constant en fait :??:
J'ai revendu il y a peu de temps une MC909 que j'avais équipé de la SRX06 Complete Orchestra. Cette carte me plaisait en effet mais 300€ !!!
Ces cartes ont 10 ans et ont toujours été à ce prix là ! Je veux bien qu'elles soient de bonne qualité mais quand même, en 10 ans je pense qu'elles ont prix un coup de vieux.
Et c'est vrai que je suis plus attiré par du matos récent, sûrement qu'inconsciemment je me dis que ce sera du matos de meilleur qualité :oops:

Bon, quoi qu'il en soit, tu m'as bien éclairé sur le SD50 et je t'en suis très reconnaissant, je pense que je vais continuer mes recherches, notamment avec les exemples (emu etc...) que tu m'a proposé.

Merci :-p
6
Citation :
J'ai revendu il y a peu de temps une MC909 que j'avais équipé de la SRX06 Complete Orchestra. Cette carte me plaisait en effet mais 300€ !!!
aie!fallait la garder!!une boite à rythme,sampleur,séquenceur et module de sons extensible et 6 sorties séparées!ca te faisait déja une belle workstation:)de nos jours je ne vois pas vraiment de produit dans ce que tu recherches mis à part le rack Yamaha motif xs,mais tu vois,c'est aussi un produit qui ne baisse pas au niveau du prix depuis le temps,mais il gardera sa belle réputation audio,alors oui une carte srx coute peut etre cher,mais c'est le must de chez roland en sons acoustique,j'ai du matos Roland qui n'a pas la chance d'avoir ce genre d'option(MV8800,SD50),du coup,mon prochain achat se fera dans la condition évolutive...
7
Et oui, j'aurai du la garder :|
Mais à ce moment-là je ne faisais plus de son et mon but était de tout revendre en masse...
Je suis en effet tombé sur le Motif XS, mais le format rack me dérange dans mon nouveau set :??: bref...
SRX le must... je pensais pas à l'heure actuelle (software toussa...) mais tu as l'air calé en expandeur alors soit. Je garde cette info de côté au cas où.

D’ailleurs j'ai vu que Roland sortait de nouvelles cartes : les ARX :???:
Mais je n'ai toujours pas trouvé dans quelles bestioles elles s'adaptent, peut-être as-tu des infos :lol:

Parce que bon, si elles sont compatibles avec un petit expandeur de type SD ou SC, il se pourrait que je penche vers ce nouveau format.
8
arx,c'est compatible avec le Fantom G,si tu as les moyens :) 400€ la carte!!le prix de ton futur sd!tiens en sons acoustiques pour un budget raisonable il y a le MO6X chez yamaha(c'est un clavier)essaye de trouver des démo,tu va péter les plombs,pour moins de 1000€,de belles fonctions d'interprétation de chaque instrument acoustique comme par exemple les harmoniques à la guitare ou les accords frottés rythmiques...une belle workstation au son du motif,tu règle le problème pour les sons que tu cherches,et je pense pas besoin de cartes d'exten..car y a déja un beau potentiel :)
9
Bon bin après moult cliquages et surfages sur le web, je crois que ce que je cherche est en effet un Motif XS Rack.
Tant pis pour le format rack, faudra que je trouve une solution pour le placer au milieu de mon set (mon matos se trouve sur un meuble télé :mdr: un peu ric-rac le truc :lol: ).
Par contre le prix, whaou !!!! Va falloir faire des économies :oo:
D'un autre côté ça tombe bien vu que je viens de recevoir mon Octatrack (enfin y'a à peine un mois quoi), ça me laissera le temps d'en faire le tour avant de m'attaquer à une autre machine.

Un grand merci pour ton aide, j'allais effectivement faire une connerie avec le SD je pense (surtout que les violons et les cordes en général sont importants pour moi) :bravo:

10
Je reviens aux nouvelles :bravo:.
Eh bien voilà, après un an d'économies(m'enfin... c'est surtout que j'ai acheté d'autres matos entre temps :mdr:), je viens de commander un Motif Rack XS flambant neuf :fete:. Sur ce coup-là au moins je ne pense pas avoir fait le mauvais choix :D:.
Merci encore de tes conseils qui m'ont évité de prendre le mauvais produit :boire:.
@+