Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FB-01
Photos
1/124
Yamaha FB-01

Sujet Help! Editeur de banks/sons MIDI à me conseiller?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 251 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help! Editeur de banks/sons MIDI à me conseiller?
Bonjour les cadors du MIDI (moi, je débute… Gloups!! Au fait, dans une célebre collection, ça existe, "le MIDI pour les nuls"? faut que j'aille vérifier).

Bref, sur la notice en français (assez bien faite) qui va avec le FB-01 de Yamaha, je lis page 29:

Citation :

Créer des sons: Pour pouvoir créer ou modifier des sons sur le FB-01, vous avez besoin d'un ordinateur et d'un logiciel; Voici quelques suggestions qui vous permettront de trouver l'équipement adéquat:

 

Ordinateurs généralement utilisés par les musiciens:

 

- CX5M Yamaha,

- Apple II série et Macintosh série

- IBM série (et compatibles)

- Commodore série (… purée, ça nous rajeunit pas…)

- Atari série (… même commentaire…)

 

CHERCHEZ UN LOGICIEL FACILE A UTILISER: Choisissez votre logiciel de création de son avec soin.



Ben justement, quel(s) logiciels(s) payant(s)s ou gratuit(s) correpondant à la définition donnée par Yamaha pourriez-vous conseiller à un novice?