Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FB-01
Photos
1/124
Yamaha FB-01

Sujet Help! Editeur de banks/sons MIDI à me conseiller?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 251 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help! Editeur de banks/sons MIDI à me conseiller?
Bonjour les cadors du MIDI (moi, je débute… Gloups!! Au fait, dans une célebre collection, ça existe, "le MIDI pour les nuls"? faut que j'aille vérifier).

Bref, sur la notice en français (assez bien faite) qui va avec le FB-01 de Yamaha, je lis page 29:

Citation :

Créer des sons: Pour pouvoir créer ou modifier des sons sur le FB-01, vous avez besoin d'un ordinateur et d'un logiciel; Voici quelques suggestions qui vous permettront de trouver l'équipement adéquat:

 

Ordinateurs généralement utilisés par les musiciens:

 

- CX5M Yamaha,

- Apple II série et Macintosh série

- IBM série (et compatibles)

- Commodore série (… purée, ça nous rajeunit pas…)

- Atari série (… même commentaire…)

 

CHERCHEZ UN LOGICIEL FACILE A UTILISER: Choisissez votre logiciel de création de son avec soin.



Ben justement, quel(s) logiciels(s) payant(s)s ou gratuit(s) correpondant à la définition donnée par Yamaha pourriez-vous conseiller à un novice?
Normal 0 21 oNotOptimizeForBrowser / <!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Wingdings; panose-1:5 0 0 0 0 0 0 0 0 0; mso-font-charset:2; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:0 268435456 0 0 -2147483648 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} /* List Definitions */ @list l0 {mso-list-id:1860000707; mso-list-type:hybrid; mso-list-template-ids:-1492626928 -422159342 67895299 67895301 67895297 67895299 67895301 67895297 67895299 67895301;} @list l0:level1 {mso-level-start-at:0; mso-level-number-format:bullet; mso-level-text:-; mso-level-tab-stop:36.0pt; mso-level-number-position:left; text-indent:-18.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} ol {margin-bottom:0cm;} ul {margin-bottom:0cm;} -->

Bonjour les cadors du MIDI (moi, je débute… Gloups!! Au fait, ça existe, le MIDI dans la collection "… pour les nuls"?).

 

Bref, sur la notice en français (assez bien faite) qui va avec le FB-01 de Yamaha, je lis page 29:

 

Créer des sons: Pour pouvoir créer ou modifier des sons sur le FB-01, vous avez besoin d'un ordinateur et d'un logiciel; Voici quelques suggestions qui vous permettront de trouver l'équipement adéquat:

 

Ordinateurs généralement utilisés par les musiciens:

 

- CX5M Yamaha,

- Appel II série et Macintosh série

- IBM série (et compatibles)

- Commodore série (… purée, ça nous rajeunit pas…)

- Atari série (… même commentaire…)

 

CHERCHEZ UN LOGICIEL FACILE A UTILISER: Choisissez votre logiciel de création de son avec soin.

 

Ben justement, quel(s) logiciels(s) (payants ou gratuits) pourriez-vous conseiller à un novice?

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 20:32:56 ]

2
salut jeune padawan du midi lol , pour se qui est du logiciel tu a sound quest  https://www.squest.com/Windows/Instruments/YamahaFB-01/index.html il est payant mais assez facile d acces il peut piloter plusieur synthe si tu en a d autre voila j esper avoir repondu a ta requete jp
By.jpc
3
Merci de cette réponse rapide.

Ceci dit, à plus de 200 € le bout, heureusement que j'ai touché mon FB-01 comme neuf (deux rayures de mise en rack, et puis c'est tout) à 18 € en cash converter, parce que le logiciel d'édition me ferait fuir loin de l'appareil.

J'ai vu cequi semble être un émulateur d'Atari sur PC en la "personne" de Steem Engine. Des infos là-dessus, car le site que j'ai trouvé est en carafe ou en travaux?
4
moi aussi j ai essaye d instale ce ce logiciel mais ca marche pas ou je m y prend mal il faut encor fouiner car j ai un dx7 datant de la meme epoque et j ai trouver un logiciel pour lui sous windows , ps c est que les cash sont de vrais mine d or mon dx 7 je l ai acheter dans ces magasin pour seulement 150 euro
By.jpc
5
Allez voir ce site, peut-être qu'il y compatibilité.
https://the-all.org/tx81z/index.html
6
ca y est j ai reussi a instaler le steem  emulateur d atari et apres charger le logiciel du fb01 et ca marche ! meme avec vista si la procedue d instalation vous interesse dit le moi
By.jpc
7
et tu l'as chopé où, le steem?..... Pour moi, le lien que j'ai collé est toujours dans une impasse
8
1 telecharger ca c est le steem http://steem.atari.st/steem_v3_2.zip 
et ca http://steem.atari.st/tos_uk.zip 
2 telecharger ca http://www.home.zonnet.nl/m.tarenskeen/download/tos/ysedfb01.zip ca c est le   logiciel  pour le fb 01
3 donc decompressez tous ca
4 mettre le dossier  "ysedfb01" et "tos_uk" dans celui de  "steem_steem_3.2_francais_10588"
5 lancer le steem "Steem.exe" il va demander un fichier va dans le tos-uk et prend le premier il va ce mettre en place
6 va http://www.emunova.net/tutoriaux/steem.htm la pour configurer ton steem il et voir coment il marche , ps configur bien les port in et out du midi dans port dans option ( clef a mollette sur la fenetre )  et ports ensuite .tres importan dans les option a machine met monitor  monochrome high definition sinon il se lancera pas
7 lance steem cherche dans le dossier le dossier ysedfb01 dans hard disk et le logiciel pour piloter le fb 01 se lence et a toi de joue ensuite

j esper que j etait clair tien moi au courant moi ca marche chez moi

By.jpc

Revenir en haut de la page
By.jpc
9

Suite à de nombreuses lectures/participations sur AF, notamment grâce à l'initiative de notre ami Alain_DX7 sur la synthèse FM, je rajoute à mon propre thread une application complémentaire incontournable: FB01 Sound Editor

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 21:34:00 ]

10

C'est cool !  icon_wink.gif

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!